• Hirondelles ...


    tournent,
    tournent,
    celles qui ne cessent d'espérer à un domaine toujours plus vaste,
    présage de festin,
    dans le simple ciel de la place,
     bleu d'espérance ;
    votre miel est l'azur du ciel
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Ce fantastique ensemble d'insectes en papier a été créé à partir de papier récupéré par l'agence de publicité belge Soon pour la société de papier IGEPA Benelux. Les créatures font partie d'un langage visuel utilisé dans une brochure annonçant une nouvelle ligne de papier recyclé. Vous pouvez regarder toute l'équipe de Soon travailler sur le projet dans cette vidéo. (via Lustik)
    https://www.thisiscolossal.com/2014/09/reclaimed-paper-insects-by-soon/

     

    Des insectes pour les néo-ruraux ...


    votre commentaire
  • La plupart des participants viendront équipés de bottes et d’une bombe, et il faut d’ailleurs les appeler « cavaliers ». Pourtant, l’épreuve d’équitation qui se déroulera samedi dès 14h au parc des expositions de Nantes sort franchement de l’ordinaire. Inutile de chercher un double-poney à la Foire de Nantes, qui reçoit l’événement : le cheval à deux pattes se pratique déguisé, un bâton entre les jambes, et avec une bonne dose d’autodérision.

    Apparue en France l’an dernier, ce Mondial insolite revient avec les mêmes règles du jeu : samedi, une quinzaine d’équipes composée de quatre à six membres s’affronteront lors d’une chorégraphie imposée, d’un parcours de saut d’obstacles et d’un concours de hennissement. Les trois meilleures seront sélectionnées pour l’étape finale, qui se déroulera le 12 octobre aux Herbiers, en Vendée.
    https://www.20minutes.fr/insolite/2494623-20190412-nantes-accueille-etape-mondial-cheval-deux-pattes

     

    Pour les néo-ruraux, c'est bien, y a pas de crottin ...


    votre commentaire
  • Citadins, citadines, restez en ville nous vous en prions ...

    Christophe Georges, le maire de Pignols (Puy-de-Dôme) a fait part ce dimanche sur Facebook de son soutien à un couple d’apiculteurs face aux critiques de certains « néoruraux » de sa commune. L’élu est « fatigué » et « stupéfait » des réactions de ces nouveaux habitants venus de la ville, qui se sont notamment plaints des « déjections d’ abeilles » près de la miellerie.
    « De quoi est composée la déjection d’abeille ? Purement et simplement de pollen ! Le pollen ni plus ni moins que le spermatozoïde de la fleur, l’essence de la vie ! De quoi se plaignent-ils : des petits dépôts de pollen sur des infrastructures de la vie : volet, table de salon de jardin, spa… », regrette ainsi Christophe Georges sur le réseau social.
    Il déplore « l’évolution de la mentalité »
    Il explique également que des nouveaux venus sont allés jusqu’à pointer du doigt les « abeilles dévoreuses de fruits sur les arbres » alors que ces insectes ne se nourrissent pas de fruits.
    https://www.20minutes.fr/societe/2569819-20190723-puy-dome-habitants-plaignent-dejections-abeilles-maire-commune-rurale-pousse-coup-gueule

     

    Après le coq qui doit se taire, des culottes pour les abeilles ...


    votre commentaire
  • L'histoire du préservatif est quelque peu trouble, les historiens étant incapables de déterminer quand les gens ont même commencé à les utiliser. Même s’il s’agit d’une ligne de frappe, les préservatifs sont responsables de sauver un nombre incalculable de vies et constituent l’un des progrès les plus importants dans le maintien de la santé publique.

    Livraison de préserv hâtif ...

    C'est une situation assez commune : Les choses chauffent de manière inattendue et on se précipite dans la chambre à coucher. Un peu de tâtonnements dans la table de nuit révèle que le monsieur n'a pas réussi à reconstituer son stock de préservatifs. Dans les films, cela a tendance à donner lieu à une sorte de scène hilarante, mais la vie réelle a tendance à être un peu plus réaliste et tragique. Cependant, il y a un salut. Dans le monde entier, les services dits «ambulances à préservatifs» permettront d’assurer la prophylaxie plus rapidement que la pizza.

    Kyle McCabe, un étudiant en deuxième année du College of New Jersey, offrait des préservatifs dans les dortoirs quelques minutes après un appel, un casque avec une lumière clignotante perchée sur sa tête. Homme d'affaires avisé, McCabe a facturé 3 dollars pour un préservatif et 15 dollars pour 10, selon le degré de folie d'une nuit. Il a également demandé à son client de signer une renonciation le dégageant de toute responsabilité en cas de défaillance de son produit. Le commerce de Kyle n’était pas unique: en 2004, une vague de chlamydia chez les jeunes Suédois a incité les agents de santé à réquisitionner trois véhicules des services d’urgence pour acheminer des préservatifs aux amoureux pris dans une situation compromettante.

     

    Sujet léger et estival : le préservatif ...


    votre commentaire
  • Déjà en 1934 pour le livre London Night, et un an après Brassaï à Paris dans un style différent, le photographe Harold Burdekin aidé de son assistant John Morrison avait utilisé des poses longues dans la solitude et l’obscurité de la nuit pour capturer les rues et les parcs de Londres complètement vidés de leurs habitants, leur présence ne se faisant sentir que par quelques fenêtres éclairées.
    https://www.laboiteverte.fr/londres-vide-de-ses-habitant-la-nuit-en-1930/?l=ho1

     

    Et si nous disparaissions brusquement ...


    votre commentaire
  • Marcos Beccari est le  26 décembre 1987 • Capricorne • São Paulo
    "Je suis aquarelliste et philosophe. Docteur en philosophie de l'éducation de l'Université de São Paulo, titulaire d'une maîtrise en conception et d'un diplôme en graphisme de l'Université fédérale de Paraná. Je travaille actuellement en tant que professeur auxiliaire à l'Université fédérale de Paraná, où je donne des conférences sur le cours de graphisme et le programme de troisième cycle en design. "
    https://artpeople.net/2017/04/watercolor-paintings-of-marcos-beccari/

     

    Le monde de Marcos ...


    votre commentaire
  • Merci à nos chers députés et vous voterez encore pour ces assassins ?

    Le CETA, une « calamité climatique »

    La Commission Schubert, installée en juillet 2017 par le gouvernement pour conduire une analyse indépendante du CETA, avait souligné le « manque d’ambition environnemental » du traité, et mis en évidence l’absence de dispositif sérieux à même de répondre aux impératifs de protection du climat, telle que la limitation du commerce des énergies fossiles ou l’existence d’un mécanisme légal à même d’interdire les pratiques de commerce ou d’investissement dommageables au climat. La nocivité du CETA pour le climat et pour la planète apparaît indiscutable : augmentation des émissions liées au fret transatlantique, encouragement des pratiques d’agriculture et d’élevage les plus intensives, incitation à la production et l’exportation de carburants fossiles ultra-polluants et émetteurs, emprise accrue des lobbies industriels sur les mécanismes d’élaboration des lois et des normes relatives au climat et à l’environnement, via les dispositions de « coopération réglementaire »... Qu’ils soient réels ou inventés, les bénéfices du traité (restreints, et concentrés sur quelques niches économiques) dont se targue le gouvernement, et les éléments de langage que mobilisent ses membres depuis deux semaines, n’y changent rien : le CETA est une calamité climatique.

    Les décideurs nient que l’économie mondiale réchauffe la planète

    Or le traité signé entre l’UE et le Canada n’est que la pointe émergée d’un iceberg gigantesque, dont il devient urgent de tout faire pour s’éloigner : la politique de commerce et de l’investissement de l’UE et des grandes puissances, au service d’une globalisation économique et financière elle-même motrice de la dégradation des équilibres écologiques et climatiques mondiaux. Les signaux d’alerte ne manquent pourtant pas, et la visite de la jeune suédoise militante de la cause climatique en plein cœur du second épisode caniculaire de l’été exacerbe dramatiquement l’ironie. Car officiellement, à Bruxelles comme à Matignon et à l’Élysée, il n’existe aucun rapport entre commerce et investissement d’une part et climat d’autre part : on y promeut l’un tout en prétendant combattre l’autre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41847

     

    Le navile coule ...

     


    votre commentaire
  • j’ai proposé le schéma d’une dictature d’un type nouveau. Elle suppose un certain nombre d’objectifs : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire.

    Comment cela se décline-t-il ?

    Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.

    Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double-langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.

    Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.

    Pour supprimer l’histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.

    Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.

    Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.

    Pour aspirer à l’Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.

    Qui dira que nous n’y sommes pas ? […]
    Michel Onfray

     

    Ils ont ouvert la porte à une nouvelle dictature ...


    votre commentaire
  • Le ciel est moins arrogant
    Nous allons passer de 35 à 17 en une vitesse record ...
    Pour l'instant tout est ouvert.
    Pas un souffle d'air ...
    Belle journée !
    Le seul moyen de sauver un rhinocéros est de sauver l'environnement dans lequel il vit,
    parce qu'il y a une dépendance mutuelle entre lui
    et des millions d'autres espèces d'animaux et de plantes.
    David Attenborough

    Il fait déjà 30 sans soleil ...


    votre commentaire