• Steve ...    Steve : le prénom de ce jeune homme tombé dans la Loire, à Nantes, le soir de la fête de la Musique, le 21 juin dernier, est quasiment devenu, depuis plusieurs semaines, un cri, une revendication – de vérité et de justice – et un slogan contre la police, Christophe Castaner et le pouvoir, accusés de couvrir des violences policières. Ainsi se sont logiquement enchaînés les hashtags « Où est Steve » puis « Justice pour Steve », « Mort de Steve » et « Castaner démission ».

    Depuis lundi, son corps a été repêché, identifié et le Premier ministre lui-même, ce mardi, est intervenu, flanqué de Christophe Castaner, resté muet – comme si Christophe Castaner n’était plus très crédible sur ce sujet -, pour écarter toute responsabilité de la police : il n’y aurait, selon Édouard Philippe, qui s’appuie sur un rapport de l’IGPN, aucun « lien établi entre l’intervention de la police et la disparition ».

    (...) Si Christophe Castaner, muet, a été, ce mardi, comme dépossédé du dossier par Édouard Philippe, c’est que le ministre de l’Intérieur, non seulement n’a plus aucune crédibilité en termes de transparence sur d’éventuelles violences ou bavures policières après huit mois de répression des gilets jaunes, mais qu’il focalise la colère de beaucoup. Et, au-dessus de lui, on voit bien que cette affaire creuse un peu plus la défiance entre les Français et la police. Cette police qui sera indispensable pour les mouvements sociaux qui s’annoncent à la rentrée.
    https://www.bvoltaire.fr/steve-castaner-muet-edouard-philippe-en-operation-deminage/

     

    Les deux pantins de la ripouxblique

    Steve ...

     


    votre commentaire
  • Quand la firme Bayer achetait « des lots de femmes » à Auschwitz

    Par Yannis Youlountas

    Le capitalisme pue la mort et son histoire est une rivière de sang. Voilà, par exemple, le vrai visage de la firme colossale Bayer qui vient de se payer Monsanto pour 59 milliards d’euros :

     Sous le régime nazi, Bayer, alors filiale du consortium chimique IG Farben, procéda à de nombreuses expériences médicales sur des déportés qu’elle se procurait dans les camps de concentration. Voici des extraits de cinq lettres adressées par la Maison Bayer au commandant du camp d’Auschwitz, publiées dans le numéro de février 1947 du Patriote Résistant. Les lettres, trouvées à la libération d’Auschwitz par l’Armée rouge, datent d’avril-mai 1943.

    Première lettre :
    « En vue d’expérimenter un soporifique, vous serait-il possible de mettre à notre disposition quelques femmes et à quelles conditions, toutes les formalités concernant le transfert de ces femmes seront faites par nous. »
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article41884

     

    Ce capitalisme, bâti sur la guerre et qui contunue à nous tuer ...


    votre commentaire
  • Après les flamboyances du début du mois,
    les arbres meurent en lançant leurs feuilles comme un cri muet ...
    Ce monde complètement déréglé est d'un sinistre !
    Belle journée sous ciel bleu quand même !
    Vainement
    les épouvantails des champs
    ouvrent leurs bras au vent
    Meryem Lahlou , Maroc

    Comme un sentiment d'automne ...


    votre commentaire
  • Vous me direz, jamais contente, mais les arbres sont dans une telle difficulté.
    La terre nous rejette !
    Belle soirée !
    Nous pourrions autoriser, les entreprises et les branches,
    dans le cadre d'accords majoritaires,
    à déroger aux règles de temps de travail et de rémunération.

    C'est déjà possible pour les entreprises en difficulté.
    Pourquoi ne pas étendre à toutes les entreprises,
    à conditions qu'il y ait un accord majoritaire avec les salariés ?
    Macron le président qui aime le peuple

    Teop de vent, pas assez d'averses ...

     


    votre commentaire
  • Parfois, il faut savoir prendre du recul ...


    Parfois, seulement parfois, se retirer n'est pas abandonner.
    Changer n'est pas de l'hypocrisie, défaire n'est pas détruire.
    Être seul n'est pas s'éloigner,
    et le silence n'est pas de n'avoir rien à dire.
    Rester immobile n'est pas de la paresse, ni de la lâcheté, c'est de la survie...
    Plonger n'est pas se noyer,
    reculer n'est pas fuir.
    Parfois, seulement parfois, il faut s'éloigner pour voir,
    hisser les voiles, s'abandonner, laisser couler, laisser le vent changer, fermer les yeux et se taire.
    Louna Lou


    votre commentaire
  • Tes épaules ...


    tes épaules
    sont des pommiers en fleurs
    où ma langue bascule
    pour renouer la soif
    l’avance en toi
    avec des murmures de lumière
    qu’importe les pierres
    que le coeur retient dans ses chambres
    cet amour donne à la nuit
    la blancheur d’un miracle
    Lyne Richard


    votre commentaire
  • via del Mare, il desiderio

    la route
    en plein accord avec le double alignement des pins parasols qui l'encadraient
    lui offrant une perspective fuyante idéale
    filait droit vers la côte
    devenant au fil des kilomètres
    la mer avant la mer
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • En 2005, les autorités éthiopiennes avaient assisté à un sauvetage extraordinaire...

    Kidnappée par 7 individus dans son village natal en Ethiopie, une fillette de 12 ans avait subit la violence répétée de ses agresseurs qui souhaitaient la marier de force avec l'un d'entre eux.

    Près d'une semaine après sa disparition, les autorités locales avaient pu retrouver la jeune fille saine et sauve, grâce à une intervention vraiment miraculeuse !

    Sauvée par des fauves

    Battue tour à tour par ses agresseurs, les pleurs de la fillette avaient fini par attirer trois lions qui rôdaient dans les parages, et qui ont aussitôt accouru en entendant ses cris.
    https://www.ohmymag.com/best-friends/kidnappee-dans-son-village-cette-jeune-ethiopienne-a-ete-sauvee-par-trois-lions_art101010.html

     

    Ce sont les humains qui en ont fait des animaux féroces ...


    votre commentaire
  • Le myrmidon est couvert d’une fourrure brun doré. Le museau est conique et très long, tout comme leur langue, qui leur permet de fouiller les habitations de leurs proies. Les myrmidons sécrètent une substance gluante de leurs glandes salivaires qui recouvre leur langue, ce qui leur permet d’attraper les insectes. Leurs oreilles sont petites et rondes, leurs yeux sont petits. Leur queue est longue et souvent préhensile. Leurs mains ont cinq doigts, chacune portant une griffe acérée, la troisième griffe étant la plus développée.
    On le trouve du Mexique au nord et, au sud, de la Colombie (à l’ouest des Andes jusqu’au sud de l’Équateur et à l’est des Andes jusqu’au Venezuela), l’île Trinité, le Guyana, le Suriname, la Guyane française, le Brésil et aussi loin que la Bolivie. L’espèce n’a pas été observée au Salvador. On le trouve depuis le niveau de la mer jusqu’à 1500 m d’altitude.
    https://akapearlofagirl.tumblr.com/post/186604776377/christiandiorhypnoticpoison-end0skeletal-silky

     

    Un gros dormeur ...


    votre commentaire
  • Pascal Poot, maraîcher, a créé un "conservatoire de la tomate" dans les Cévennes, au milieu de nulle part, avec une méthode de récolte bien particulière.
    CIRCUITS COURTS

    Dans les Cévennes, sur les hauteurs de Lodève, Pascal Poot a créé un "conservatoire de la tomate". On y trouve environ 450 variétés de tomates différentes qu'il fait pousser sans eau.

    Un potager au milieu "du désert". Cela fait 18 ans que Pascal Poot s'est installé sur ces terres, achetées une bouchée de pain. Des terres dont personne ne voulait car il n'y a pas d'eau l'été et il y neige l'hiver. Il y a aussi très peu de terre, surtout des pierres, de la garrigue. C'est pourtant là, au milieu de cette nature hostile, grillée par le soleil, que l'on passe d'un potager à un autre, au milieu des centaines de variétés de blettes, de salades et surtout de tomates.

    Des tomates qui poussent sans eau. Des plants de tomates que Pascal Poot n'arrose... qu'une seule fois ! Au moment où il les repique dans la terre, puis, plus jamais une goutte d'eau. Ça paraît fou et pourtant, ça marche. Pascal Poot peut récolter jusqu'à 30 kilos au mètre carré. Et surtout, ses tomates ont du goût.

     


    Un homme étonnant ...

    https://www.europe1.fr/societe/cevennes-il-cultive-ses-tomates-sans-eau-3700472


    votre commentaire