• Inutile de barguigner davantage : Emmanuel Macron a un incroyable talent. Talent dont il vient encore de démontrer toute la palette, lors d’une visite officielle en sa ville natale d’Amiens. Et là, c’est le feu d’artifice, sachant que le premier, d’artifice, consiste à mettre en garde les Français contre de possibles violences à quelques jours de la grande manifestation du 5 décembre prochain : « Il y a une liberté d’exprimer son opinion, mais il n’y a pas de liberté de casser. »

    Fort bien. Mais à ce compte, pourquoi quelques centaines de Black Blocs, tous parfaitement identifiés, ne sont-ils pas arrêtés à titre préventif ; ce que les forces de police savent très bien faire pour les plus turbulents supporters de football ? Pourquoi ces mêmes forces, lors du mouvement des gilets jaunes, ont-elles laissé ces mêmes trublions causer les dégâts qu’on sait dans les grandes villes en général, et à Paris en particulier ? Ce que confirmait alors, sur BFM TV, notre consœur Charlotte d’Ornellas, qui n’est pas précisément une gauchiste de l’espèce hystérique.

    Ensuite, le représentant de ce qu’il faut bien nommer le « parti du désordre établi » de faire la leçon aux Amiénoises et Amiénois : « Notre pays est, je trouve, trop négatif sur lui-même. » Le tout prononcé devant un parterre d’étudiants un peu secoués par la tentative d’immolation par le feu de l’un des leurs.
    https://www.bvoltaire.fr/amiens-lincroyable-talent-demmanuel-macron-pour-creuser-sa-propre-tombe-electorale/

     

    Et pourtant, malheureusement, nous n'en sommes pas débarrassés ...


    votre commentaire
  • Alors qu’un petit tiers de musulmans pratique un islam séparatiste tout en accusant la République de tous les maux, une majorité de Français rejette la demande de visibilité identitaire qu’est le voile. On ne refera France ni par la violence ni par la complaisance mais en conjuguant les séductions de notre mode de vie et la fermeté de la loi.


    L’histoire se répète, et toujours pas sous forme de farce. Trente ans après les foulards de Creil, la France se déchire à nouveau sur le voile islamique. Du reste, de la loi de 2004 qui le bannit de l’école à celle qui proscrit la burqa en 2010, de la bataille de Baby Loup aux accompagnatrices de sorties scolaires, la querelle n’a jamais vraiment cessé, enflammant à intervalles réguliers le débat public qui tend à se réduire à l’affrontement de certitudes irréconciliables.

    Archipel d’imaginaires hermétiques entre eux

    Nous tournons en rond, mais nous ne revenons pas à la case départ, nous nous enfonçons chaque jour un peu plus sur un chemin qui semble ne mener nulle part. En trente ans, la violence terroriste s’est installée dans notre quotidien, compliquant encore la discussion. Et la France est devenue cet archipel d’imaginaires presque hermétiques les uns aux autres que décrit Jérôme Fourquet. « Laïcité », « République » sont des mots-valises dont on se réclame du CCIF aux identitaires, mais les valises sont vides. Quant au « vivre-ensemble », le mot fait rigoler tout le monde, ce qui devrait faire réfléchir les apôtres de la chose. Voilà en effet belle lurette que nous ne vivons plus ensemble, mais côte à côte. Et il y a quelques raisons de craindre avec Gérard Collomb que ce côte-à-côte ne devienne un face-à-face.
    https://www.causeur.fr/voile-islamisme-laicite-emmanuel-macron-rn-julien-odoul-islamophobie-169241

     

    Comme c'est vrai, mais Jupiter s'en tape ...


    votre commentaire
  • J'ai fait mes bains de camomille ... mon oeil me fait moins mal ..
    Ca va être week-end tranquille !
    Belle journée !
    La véritable captivité
    se compose en fait exclusivement de grisaille quotidienne.

    Imre Kertész
    L'hiver est comme une prison

    Un temps doux, mais bien tristounet ...


    votre commentaire
  • Juste après la promenade du chien.
    Mon petit fils m'amuse, il se fait une suite aérée avec beaucoup de goût.
    Belle soirée !
     La France est l'homme malade de l'Europe.
    Les économistes évaluent sa perte de compétitivité.
    Les essayistes dissertent sur son déclin.

    Eric Zemmour

    Il a plus tout l'après-midi ...


    votre commentaire
  • Souvenirs ...


    Je me rappelle toutes ces choses simples et anodines
    qui restent pourtant gravées dans ma mémoire,
    parce qu'elles ont eu lieu à un moment crucial de la vie,
    celui où l'on découvre ce que c'est que d'exister par soi-même,
    pour soi-même,
    et où l'avenir se dessine,
    à la fois angoissant, terrifiant, et si attirant.
    Agnès Ledig


    votre commentaire
  • Indolence ...


    Et je restais,
    bercé sur un flot d’indolence,
    À respirer ton âme,
    ô beau soir de silence…
    Car j’ai l’amour subtil du crépuscule fin ;
    L’eau musicale et triste est la sœur de mon rêve
    Ma tasse est diaphane, et je porte, sans fin,
    Un cœur mélancolique où la lune se lève.
    Alain Samain


    votre commentaire
  • Les ombres ...


    le soleil du début des matins
    et celui de la fin des jours
    allonge les mêmes ombres
    allonge les mêmes corps,
    mais les jours eux restent droits à l'écart du spectacle
    et de la danse d'une lumière artifice ;
    il y a ainsi les ombres du matin
    qui reproduisent les ombres du soir
    et qui se différencient seulement par leur direction opposée
    indiquant deux mondes qui s'ignorent ;
     les ombres qui réunissent alors
    par leur forme et leur taille
    le matin et le soir
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Le SUV, l'archétype du besoin totalement inutile, créé par le marketing.

    C'est devenu la voiture du beauf' moyen, qui désormais peut escalader les trottoirs de sa jungle urbaine.

    Il y a aussi l'effet télé et séries américaines de TF1 et M6...

    Enfin bon, il y a 10 ans, les monospaces sont passés de mode, il y a 5 ans, ce fut autour du diesel d'être désavoué, et d'ici quelques années, plus personne ne voudra de ces pachydermes complètement hors du temps. c'est juste une question de temps...

    Les constructeurs vont alors se rappeler du bon slogan de Colin Chapman : "light is right" !
    Nicolas a écrit ce texte que je partage.


    Cette voiture est une catastrophe, mais pourquoi ne l'interdit-on pas ?
    A une époque, on a interdit l'alcool, ce fut la prohibition qui enrichit tous les malhonnêtes.
    Mais si vous interdisez le SUV sur toutes les routes de France, il ne pourra pas rouler sous le manteau ... notre belle police y veillera, sauf le samedi, elle est prise ailleurs !!!


    Pas de planète sauvée sans abandon du SUV ...


    votre commentaire
  • Quand le bellbird blanc mâle chante, ce n’est pas seulement fort : c’est très fort. Selon une nouvelle étude, l'appel de cet oiseau amazonien est l'appel enregistré le plus fort parmi toutes les espèces d'oiseaux au monde.

            La piha hurlante (Lipaugus vociferans), également une espèce amazonienne, détenait auparavant le record d’oiseau le plus bruyant du monde. Mais les chercheurs, qui ont mesuré les volumes des deux oiseaux dans les montagnes de l’Amazonie brésilienne, ont découvert que les cris de Bellbird mâles sont en moyenne plus forts que ceux de la piha.

            Les chercheurs ont enregistré deux types d'appels de bellbirds blancs (Procnias albus) : l'un était un peu plus fort que les appels enregistrés, et l'autre extrêmement fort. Ce dernier a atteint 125 décibels, soit plus de 9 décibels de plus que l'appel le plus fort enregistré de la piha, et presque aussi fort qu'un concert de rock très bruyant.

            Les chercheurs ont observé que les bellbirds mâles, de la taille d'un pigeon, utilisaient l'appel le plus puissant qui leur était destiné, non pas pour la communication à longue distance, mais pour les bellbirds femelles qui s'étaient perchés à proximité. Ceci, pensent-ils, suggère que les hommes pourraient produire leurs appels en forme de tronçonneuse pour attirer des partenaires potentiels.

            "Nous avons eu la chance de voir des femelles se joindre aux mâles sur leurs perchoirs", a déclaré Jeffrey Podos, de l'Université du Massachusetts, à Amherst, dans un communiqué. «Dans ces cas, nous avons vu que les mâles ne chantent que leurs chansons les plus fortes. Non seulement cela, ils pivotent de façon dramatique au cours de ces chansons, de manière à sonner la note finale de la chanson directement aux femelles. "

            Les chercheurs ont également remarqué que plus la chanson était forte, plus sa durée était courte. "Si la sélection sexuelle continue de pousser la chanson de plus en plus fort, elle deviendra de plus en plus courte", a déclaré Podos au New York Times.

            Le chercheur pourrait être assis près d’un homme bruyant pour l’évaluer de près, expliquent les chercheurs. Mais pourquoi ne risque-t-elle pas de perdre l'audition en le faisant? De plus, comment un oiseau d'une demi-livre peut-il être aussi bruyant, ajoute le chercheur, bien qu'ils aient remarqué que les oiseaux avaient des muscles et des côtes abdominaux exceptionnellement épais et développés.

            "Nous ne savons pas comment les petits animaux parviennent à être aussi bruyants", a déclaré Podos. «Nous sommes vraiment au tout début de la compréhension de cette biodiversité.»

    Le bellbird blanc mâle chantefort ... même très fort.


    votre commentaire
  • Notre Pays regorge de lieux fabuleux qui vous emmèneront à l'autre bout de la terre sans polluer ...

    Le colorado américain ...
    Incroyable richesse des paysages, profond ancrage d’une culture western toujours très vivace, et diversité inégalée des activités proposées font du Colorado, une destination de choix sur le papier pour qui veut découvrir les Etats-Unis. Après avoir passé en revue les richesses exceptionnelles que le Colorado peut offrir à ses visiteurs, nous essaierons de comprendre pourquoi cette destination ne se fraye que trop rarement une place dans les itinéraires conseillés des agences et des guides. Nous vous proposerons de corriger cette grave erreur et vous monterons à quel point il est facile et extrêmement bénéfique d’intégrer le Colorado, soit comme destination à part entière d’un séjour aux Etats-Unis, soit comme étape dans un périple itinérant à travers l’Ouest américain.
    https://blog.voyager-aux-etats-unis.com/post/2012/05/29/le-colorado-idees-itineraire-et-circuit-ouest-usa/

     

    Vous voulez voir le monde sans quitter la France ?

     

    Le colorado provençal ...
    Plus à l'est de Roussillon, au sud de Rustrel, le "Colorado provençal" est le plus spectaculaire des sites d'ocres. Petit ruisseau qui coule de Gignac à Apt et qui, par temps de pluie, gonfle et charrie une eau jaune riche en ocres, la Doa a pendant des siècles, entaillé les couches géologiques, mettant à nu le calcaire blanc, les argiles vertes et des bancs de sable ocré qui prennent ici des formes tourmentées rarement vues ailleurs.
    Un mirage ? Un film en « technicolor » ? Un choc en tout cas. Sur des kilomètres, en plein coeur de la Provence, se déroulent des falaises d'or et de sang dignes du Colorado
    https://www.avignon-et-provence.com/sites-naturels/colorado-provencal

     

    Vous voulez voir le monde sans quitter la France ?


    votre commentaire