• Un arrêt de tramway situé sur la place Dabrowskiego à Łód, en Pologne, fleurit de fleurs séchées, offrant aux piétons et aux navetteurs un nouveau point de vue sur l'intersection de leur environnement naturel et bâti. Le projet, intitulé «Nostalgie», a été conçu par l’étudiante en art local Dominika Cebula et rend hommage à la longue tradition de la vente de fleurs sur la place Dabrowskiego. Pour créer cette installation florale flottante, les murs de l'abri ont été remplacés par des fleurs couvertes de résine incrustées dans 36 panneaux transparents différents.

    «L’idée d’un arrêt de bus fleuri est née de la volonté de se rapprocher de la nature et de juxtaposer les couleurs des fleurs à la grisaille qui se répandait dans la ville en béton», a expliqué Cebula . Elle note que beaucoup des fleurs utilisées dans le projet provenaient de bouquets reçus par ses amis et sa famille. Installé cet été, le projet de Cebula a été sélectionné dans le cadre d'une initiative de Łódkie Centrum Wydarzen et sera visible au moins jusqu'à la fin du mois d'octobre 2019. (via I Support Street Art )
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/10/tram-stop-flowers/&prev=search

     

    Hier, des fleurs dans les pâtes, aujourd'hui dans les aubettes ...


    votre commentaire
  • Un mur de vilebrequin froissé , également appelé crinkum crankum , serpentin , ruban ou mur ondulé , est un type inhabituel de mur de jardin .

    Le mur de vilebrequin froissé économise sur les briques , malgré sa configuration sinueuse, car il ne peut être fabriqué que d'une épaisseur de brique. Si un mur aussi fin était fait en ligne droite, sans contreforts , il basculerait facilement. Les courbes alternées convexes et concaves dans le mur assurent la stabilité et l'aident à résister aux forces latérales .

    Le froissement et le vilebrequin sont tous deux définis comme quelque chose avec des courbures ( Webster ), mais on pense aussi que le terme vient du vieil anglais qui signifie zig-zag. La première référence à cette signification a été citée en 1598, mais ce n’est que jusqu’au 18ème siècle que le terme a commencé à s’appliquer aux murs ondulés. A cette époque, ces murs de jardin étaient généralement alignés est-ouest, de sorte qu'un côté faisait face au sud pour capter le soleil et était traditionnellement utilisé pour la culture de fruits.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Crinkle_crankle_wall&prev=search
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/10/the-crinkle-crankle-walls-of-suffolk.html&prev=search

     

    Les murs ondulés anglais ...


    votre commentaire
  • Oui, je sais, je vous gâte mais vous aimez tant Halloween ... (topito)

    9. Estes Park, Colorado, USA ...

    Cette ville du Colorado dénombre plusieurs histoires de fantômes. Les fondateurs de la ville hanteraient d’ailleurs toujours leur maison, mais la plus célèbre de ces histoires est celle qui aurait inspiré Stephen King pour son roman The Shining, ensuite repris au cinéma par Stanley Kubrick.

    Le Stanley Hotel : c’est celui qui a donc inspiré l’histoire de Shining. King y aurait séjourné et y aurait vu des enfants fantomatiques et une réception dans la salle de bal avec des invités « d’un autre monde ». Pour l’anecdote, l’hôtel créé en 1909 fut le premier de l’état du Colorado à avoir l’électricité. En 1911, lors d’une panne de courant causée par un violent orage, une femme de chambre fut chargée d’allumer des lampes à gaz dans tout l’hôtel. Une fuite de gaz causa une explosion, mais la femme de chambre survécut et continua à bosser là jusqu’à sa mort. Et même après. En effet, la légende dit qu’elle hanterait désormais la chambre 217 de l’hôtel, celle où l’explosion a eu lieu. Elle aurait récemment plié les vêtements de clients et les auraient empilés sur le lit pour faire un peu d’ordre. Flippant.
    https://www.lepoint.fr/pop-culture/lifestyle/ma-nuit-avec-un-fantome-au-stanley-l-hotel-de-shining-02-03-2016-2022391_2944.php

     

    Les villes les plus hantées du monde ...


    votre commentaire
  • La Dame en blanc est un conte populaire sur les fantômes, transmis de génération en génération dans de nombreux pays du monde. Bien sûr, il n’y a aucune preuve solide que ces histoires fantasmagoriques aient quelque substance que ce soit en vérité, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de les raconter à l’occasion de Halloween ou autour du feu de camp.
    Dans la plupart des versions de l'histoire, cela se termine tragiquement et la dame en blanc continue à rechercher la paix. (listverse)

    Manille ...

    La demoiselle en blanc qui hante Balete Drive, dans la région métropolitaine de Manille, flotte depuis les années 50. Elle aime particulièrement effrayer les chauffeurs de taxi. Elle s'assied tranquillement sur le siège arrière et attend que le chauffeur de taxi la remarque en train de le regarder. Naturellement, lorsque le conducteur jette un coup d'œil dans le rétroviseur et voit une silhouette fantomatique le regarder depuis la banquette arrière, il est effrayé.

    On pense que la Dame blanche choisit les chauffeurs de taxi à la suite d'un incident survenu alors qu'elle était encore en vie et qu'elle fréquentait l'université des Philippines. La jeune femme a pris un taxi pour rentrer chez elle après l'école. Le chauffeur l'a violée et tuée, puis a jeté son corps sur Balete Drive. Par conséquent, elle cherche maintenant à se venger en comparaissant devant des conducteurs de taxi sans méfiance qui empruntent cette rue.

    Une autre version de son histoire raconte qu’elle apparaît aux chauffeurs de taxi à 3 heures du matin pour demander leur aide afin d’éviter les abus qui se produisent à la maison. Les conducteurs finissent par rouler en cercle ou en boucle pendant des heures et ne peuvent s'arrêter que lorsqu'ils commencent à prier et retournent leur chemise.

     

    Vous aimez toujours avoir peur ?


    votre commentaire
  • Photographe néerlandaise basée à Rotterdam, Claire Droppert s’affirme dans un style qui réunit simplicité et minimalisme. Dans sa série “Silence II” – qui s’inscrit dans la continuité de “Silence I” – elle met en valeur le silence profond qui peut régner dans la nature. Souvent dénués de présence humaine, ses paysages sont brumeux, les ciels blancs et l’eau lisse. Avec cette série, elle transporte son public dans un havre de paix que rien ne peut perturber.
    Pour prendre une dose de sérénité supplémentaire, rendez-vous sur son compte Instagram.
    http://www.fubiz.net/2019/10/30/silent-landscapes-of-claire-droppert/

     

    La beauté du silence ...


    votre commentaire
  • Leonard Koscianski est né à Cleveland, dans l'Ohio. Étudiant de R. Buckminster Fuller, et du célèbre peintre américain Wayne Theibaud, il a obtenu un baccalauréat du Cleveland Institute of Art et une maîtrise de l’Université de Californie à Davis. Peintre américain, avec un style visionnaire unique.
    https://www.artsy.net/artist/leonard-koscianski

     

    Le monde de Léonard ...


    votre commentaire
  • Eric Zemmour ...

    Je le connaissais, j'en entendais parler comme du diable. Puis j'ai regardé quelques vidéos courtes de lui et il m'a passionné.
    Je me branche donc, chaque soir,  sur cnews, à 19 h et je regarde le débat avec attention.
    Avant hier, il est tombé face à un gandin de LR qui s'écoutait parler, bien que n'ayant rien à dire, qui essayait de noyer Zemmour sous sa guimauve et la journaliste qui mène le débat, Christine Kelly, commençait à le regarder noir.
    Hier soir, le thème était le populisme. En face un homme que je ne connaissais pas, François-Bernard Huyghe, politologue et essayiste, qui n'essayait pas de biaiser le débat, qui était très intéressant et ce fut un magnifique débat.
    Ce que dit Zemmour est la sinistre vérité, il est obligé de sortir accompagné de CRS, tous les puissants ont peur de lui et de ses mots qui claquent dont tentent de l'interdire partout.
    L'autre jour, il a fini le débat par cette phrase :
    « Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence à massacrer les musulmans et même certains juifs. Moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud : c’est ça être Français ! »
    Les hurlements des vierges ... le lendemain il s'en est expliqué.
    Quand on est Français on aime la France, dans sa grandeur et sa trivialité.
    Les Allemands sont fiers d'être Allemands, ils ont eu et acclamé Hitler ...
    Zemmour est un érudit en plus, il dit tout haut, où nous on menés nos gouvernements, dans la merde la plus noire, avec leur immigration, ils font de notre beau pays une bombe prête à exploser ...
    Puisqu'on chante que nous sommes en démocratie, ce qui est faux depuis toujours, laissons-le dire ...

    https://fr.sputniknews.com/france/201911011042357749-le-voile-ce-nest-pas-la-france-declare-eric-zemmour-en-critiquant-macron--video/

     

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Ils ne lâcheront rien, c’est clair. Parce que, sans doute, ils y croient et que c’est d’ailleurs tout à leur honneur. Parce que, aussi et peut-être surtout, on – je veux dire la République – ne leur a rien demandé de lâcher. C’est la réflexion que je me suis faite en lisant le communiqué signé du recteur Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), publié au lendemain de l’attaque de la mosquée de Bayonne.

    Un communiqué où l’on peut d’ailleurs relever un petit détournement historique qui mérite d’être signalé. En effet, le Conseil religieux « affirme que les Français de confession musulmane sont avant tout des citoyens de ce pays pour lequel leurs ancêtres se sont battus au péril de leur vie ». Comme si tous les musulmans de France descendaient de soldats ayant servi sous nos trois couleurs. À voir. Et sans vouloir semer la discorde chez les musulmans de France, il en fait quoi, le CFCM, des quelque 600.000 personnes de la « communauté » turque, composée à une écrasante majorité de musulmans ?

    Ils ne lâcheront rien, disais-je, car les efforts que la République a demandés aux Églises, et tout particulièrement à la catholique, au tournant du XXe siècle, on ne les demandera pas aux musulmans. On peut d’ores et déjà être rassuré.
    https://www.bvoltaire.fr/voile-ils-ne-lacheront-rien/

     

    Ils nous auront jusqu'au trognon, le ver est dans le fruit ...


    votre commentaire
  • Nous le sommes tous en puissance ...
    Il a plu toute la nuit ...
    Ce matin, temps de Toussaint !
    Bonne journée.
    Un saint est comme une cloche en argent,
    plus elle est vieille, plus elle sonne juste.
    jorge Swinnock

    Fêtes de tous Saints ...

     


    votre commentaire