• La mésange ...


    la mésange s’empare du domaine des fleurs,

    elle se superpose à elles
    dans un parfait effet de doublure,
    et comble avec ardeur et fougue
    les vides et les manques
    que l’automne a déjà dessiné
    sur le tissus des transparences,
    les toiles des petits paysages du jardin
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les demeures abandonnées de Bishops avenue à Londres
    par Kaushik

    Ces demeures que leurs propriétaires ne connaissent même pas, lorsqu'ils viennent à Londres, ils descendent dans des hôtels de luxe ... la honte soit sur eux ...

    Bishops Avenue, dans le nord de Londres, surnommé la «rangée des milliardaires», est l'une des rues les plus riches du monde. La valeur moyenne d'une propriété ici est d'environ 5 millions de livres sterling, mais certaines des plus grandes demeures coûtent beaucoup plus cher. Le palais palatial de Toprak, par exemple, appartenant à l'origine au magnat turc Halis Toprak, a été acheté par le président du Kazakhstan en 2008 pour 50 millions de livres sterling, ce qui en fait l'une des maisons les plus chères du monde.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/10/the-abandoned-mansions-of-bishops-avenue.html&prev=search

     

    Et pendant ce temps-là, les peuples crèvent ...


    votre commentaire
  • Combien de sens un être humain a-t-il ?

    La liste standard des cinq sens ne donne pas vraiment à notre corps le mérite de toutes les choses étonnantes qu’il peut faire. Il y a au moins une douzaine de choses différentes que nous pouvons ressentir.

    Pour que nous ayons un sens, il faut un capteur . Chaque capteur est réglé sur une sensation spécifique. Par exemple, des capteurs dans vos yeux peuvent détecter la lumière . C'est tout ce qu'ils peuvent détecter. Pour retrouver tous les sens d'une personne, le plus simple est de répertorier tous les capteurs. Voici une liste raisonnable :
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://science.howstuffworks.com/life/inside-the-mind/human-brain/question242.htm&prev=search

     

    Mais où sont passés nos 5 sens ?


    votre commentaire
  • Parce que l’Australie ne se résume pas à Sydney, Brisbane ou Melbourne et Perth (même si elles font partie des villes à voir en Australie), une visite de l’Outback et de ses alentours s’impose. Parce que l’Outback, c’est l’Australie sauvage et aride. Une terre qui peut parfois être inhospitalière mais qui réserve néanmoins son lot de (bonnes) surprises et de sites à tomber à la renverse. N’oubliez pas de faire le plein d’eau car il peut être nécessaire de marcher…
    (topito)

    2. Les Kata Tjuta ...

    Un imposant massif de dômes d’arkoses en inselbergs, que l’on peut admirer dans le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, à quelques 365 kms d’Alice Springs. Une randonnée autour de ces 36 dômes est vivement conseillée. Il convient par contre de bien se préparer car ici, c’est vraiment le désert.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kata_Tju%E1%B9%AFa

     

    Je vous emmène dans l'Outback australien ...


    votre commentaire
  • La Dame en blanc est un conte populaire sur les fantômes, transmis de génération en génération dans de nombreux pays du monde. Bien sûr, il n’y a aucune preuve solide que ces histoires fantasmagoriques aient quelque substance que ce soit en vérité, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de les raconter à l’occasion de Halloween ou autour du feu de camp.
    Dans la plupart des versions de l'histoire, cela se termine tragiquement et la dame en blanc continue à rechercher la paix. (listverse)

    Ecosse ...

    Au 17ème siècle, un charmeur du nom de James Forrester décida de se lancer dans une nouvelle affaire. Il était connu pour être un coureur de femmes et un buveur. Cependant, il aurait dû se méfier car sa dernière conquête était  Lady Christian Nimmo.

    Lady Christian attendait son amant au pigeonnier situé dans l’enceinte de son château. Sa bonne humeur a rapidement changé quand il est arrivé ivre et de mauvaise humeur. Une dispute a rapidement dégénéré et est devenue si forte que Lady Christian a fini par tuer Forrester avec sa propre épée. Elle a été exécutée pour son crime après le rejet de son appel de légitime défense.

    On dit qu'elle portait une robe blanche avec une capuche le jour de sa décapitation. C'est dans cette tenue qu'elle a été aperçue autour du pigeonnier portant l'arme du crime qu'elle avait utilisée pour tuer son amant.

     

    Vous aimez toujours avoir peur ?


    votre commentaire
  • Gary Herman
    Très peu de renseignements sur ce photographe animalier que je pense être américain ...
    https://garyhermanphotography.smugmug.com/

     

    Même pas à tourner les pages ...


    votre commentaire
  • Nick Alm est un peintre contemporain suédois.
    "Je souhaite communiquer ce qui est humain par nature et universellement, transcendant les codes et les tendances culturels. Ce n’est pas mon but de critiquer la société; au lieu de cela, mon travail s’adresse principalement au monde intérieur de l’individu."
    http://www.nickalm.com/portfolio/oil-gallery-1-24426705

     

    Le monde de Nick ...


    votre commentaire
  • Les Ediles et les journaleux découvrent l'eau chaude ...

    Gros titre sur Ouest-France ce matin :

    30 points de vente de drogue, façon supérette, à Nantes et la police est impuissante.

    La police ? impuissante ? mais pendant des mois je les ai vus chasser du gilet jaune tous les samedis et ils savaient bien les chasser, les tirer, les blesser..

    Peut-être faudrait-il obligés ces commerçants dealers à porter des gilets jaunes ?

    Même pas, s'ils ne peuvent les empêcher c'est parce qu'il n'y mettent aucun entrain. Ce qu'ils vous disent "le lendemain la Justice les a relâchés et ils tiennent à nouveau leur stand". Ce qui est vrai.

    L'humain lambda de la rue, qui ne fait pas de bruit, n'existe plus. S'il arrive quelque chose de désagréable dans son quartier, ni la Mairie, ni la Police ne viendront l'aider. Vous appelez la police ? ils n'ont pas de voiture pour se déplacer, ou c'est le Ramadan donc il ne faut pas déranger les dealers.

    Le peuple est complètement démuni devant ce qui lui arrive.

    Toute cette faune, cette racaille qui commence à avoir pignon sur rue, c'est quand même bien les gouvernements de droite et de gauche qui les ont laissés s'installer ??? Rien de grave ne se passe dans les quartiers rupins, tout est dans les quartier passagers et populaires.

    Après on s'étonne que le peuple se tourne vers les extrêmes, mais ce sont nos gouvernants inutiles et infects qui nous poussent vers cet espoir, vain, sans doute, mais espoir.

    Edito de Joie ...

     

     


    votre commentaire
  • Le temps des fanatiques hallucinés

    Par Gérard Charollois

    Le passionné défend des idées, des valeurs, des convictions ardentes en usant de la raison et souvent de l’humour. Le fanatique souffre d’un obscurantisme haineux, inaccessible à tout débat d’idées, à tout échange d’arguments. Le fanatique ne cherche pas à convaincre son antagoniste mais à le faire taire, à l’exclure du débat, à l’éliminer sinon physiquement du moins moralement. Il en appellera à la censure, à l’ostracisme et au besoin au juge pour condamner l’insolent qui ose s’exprimer.

    Or, dans le supermarché mondialisé, l’intelligence, le heurt salutaire des convictions contraires, l’appel à la raison, la confrontation des faits et du réel ne sont pas de saison. Malheur aux vigies du temps. La jeune suédoise mobilisée pour la planète devient une malade aux mimiques de dérangés de l’esprit pour les agents du Marché et pour les conservateurs. Michel Onfray est interdit d’antennes nationales et Eric Zemmour est promis à la correctionnelle. À gauche, à droite, en écologie, tout décalé se mue en déviant dangereux, infréquentable, qu’il faut bâillonner au nom du conformisme et de l’anesthésie de l’opinion publique. J’aime les « parasites », ceux qui dérangent en secouant les cerveaux encore disponibles.

    Bien sûr, il y a ceux de mon camp qui confortent mes propres analyses et il y a des adversaires qui m’irritent mais dont j’affirme qu’ils ont le droit imprescriptible de m’irriter et de me contraindre au débat. Pourquoi notre époque n’est-elle plus capable d’assumer les controverses sans immédiatement sombrer dans le fanatisme qui exclut ? La société demeure violente, intolérante, dure aux faibles, faibles pour les puissants qui cumulent le pouvoir de l’argent, de l’État, des médias. La répression frappe les manifestants y compris lorsqu’ils sont pompiers ce qui représente une étrange incongruité. Violence d’État qui est celle des lobbies puisque ceux-ci règnent sans partage.

    Ainsi, il y a cinq ans, Rémi Fraisse mourait de l’explosion d’une grenade offensive dans le dos, à Sivens, parce que sous couvert d’intérêts agricoles, un conseil départemental offrait de grands travaux à une entreprise amie. Et voilà pourquoi un jeune botaniste pacifique perdit la vie sans que nul autorité ne réponde de ce meurtre. Malheur aux humains libres qui osent encore penser, parler, militer, agir. Tout le monde est sommé de marcher au pas du commerce et des affaires et à ne pas troubler le cours de l’économie libérale. Merci à tous les réfractaires, à tous ceux qui refusent le monde du Marché et qui font le choix de la vie et de la liberté d’expression, de manifestation, de remise en cause de l’ordre inique.

    Ici et maintenant, le sort réservé à la nature, aux animaux et aux humains invite à l’insurrection des consciences et à la résistance.

    Gérard Charollois

    ecologie-radicale.org

    Altermonde-sans-frontières

     

    Le bal des vampires ...


    votre commentaire
  • Quand on voit la tronche du ciel ...
    On sait à quelle sauce nous allons être arrosés !!!
    Belle journée quand même !
    Halloween out
    Vite, on prépare Noël ...
    Moi ? j'attends les premières fleurs de mon camélia.

    Et allez donc, encore une averser ...


    votre commentaire