• Dans une vidéo, Stéphane Blet présente une image du joker en guise d'introduction car la figure du film d'Hollywood, récemment sorti sur les écrans, fait des émules parmi les manifestants à travers le monde. « Vous avez vu ou entendu parlé du film le Joker qui vient de sortir. Le Joker est traité d'une manière totalement différente de ce qui avait été fait jusqu'à maintenant par Marvel ou par les précédents films ». Même si Stéphane Blet trouve « ce film excellent et bien fait » il nous invite à se demander ce qu'il « peut déclencher » et à se demander « jusqu'où les apprentis sorciers vont aller ? »« Dans le film, on voit le Joker qui est en fait un pauvre type qui n'a pas de vie sociale, qui est pauvre, qui est méprisé, qui en prend plein la gueule, qui n'a pas de relations sexuelles, enfin, tout va mal et un jour il pète un câble. Cela représente quand même une grande partie de la population », dit le compositeur français et invite ses auditeurs à se poser la question « pourquoi » ce film « car on tombe dans une violence assez spectaculaire ». Stéphane Blet, qui dénonce la politique en France depuis la Turquie, avait prévu le phénomène « je l'ai dit dès le jour de sa sortie de vous attendre à voir au Chili ou ailleurs où cela bouge actuellement de voir des milliers de personnes porter le masque du Joker dans les rues » et met en garde « même si d'un côté c'est bien » car « c'est contre l'oppression » en soulignant que « les gens qui nous dirigent et nous manipulent ont une longueur d'avance sur nous ». Pour l'influenceur « il faudra bien se méfier de ça car on est arrivé à un point tel que le chaos c'est eux (les gens qui nous dirigent) qui l'organisent et pas les gens qui veulent se battre pour leurs droits » et le compositeur devenu militant pense que « ce n'est pas un hasard si ce film, un film fait par Hollywood, qui a battu tous les records d'entrées » soit sorti maintenant. « Je pense que des Gilets jaunes au Joker, il y a un pas qui risque d'être franchi ».
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/joker-jusqu-ou-les-apprentis-218977

     

    Les gilets jaunes sont trop gentils, devenons Joker ?


    votre commentaire
  • C'est à une ville de FRANCE que la racaille s'attaque ... c'est assez drôle, notre police si forte contre les gilets jaunes ne peut rien contre la racaille. La racaille est à nos portes, nos édiles découvrent l'eau chaude, ils n'avaient qu'à venir me demander, ça fait tant d'années que ça a commencé et les maires et la police de regarder ailleurs ... On peut bien mettre des milliards dans le 9.3, à vrai dire ce qu'il faut c'est une armée qui reprendrait pas à pas chaque immeuble et retour dans leurs chers pays ... serait plus efficace ...

    De violences ont éclaté dans la soirée du 2 novembre à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Des policiers ont été attaqués en tombant dans un guet-apens et un cirque flambant neuf a brûlé. Des tirs de mortier ont retenti, selon Le Parisien.

    Des violences urbaines ont éclaté, dans la soirée du samedi 2 novembre, à Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, rapportent France Bleu et Le Parisien. Selon ce dernier qui cite des sources policières, les événements ont commencé après 21h.

    Les forces de l’ordre, appelées pour des feux de poubelles, sont tombées dans un guet-apens, une vingtaine d’individus les attendant armés de bâtons. Elles auraient ensuite été attaquées au mortier, selon Le Parisien qui évoque par ailleurs des caillassages.

    Le chapiteau des Contraires, un cirque en bois récemment reconstruit a été incendié malgré l’intervention des pompiers. La caserne de ces derniers aurait par ailleurs subi des tirs de mortiers et de feux d'artifice.
    https://fr.sputniknews.com/france/201911031042366125-incendies-guet-apens-et-caillassages-soiree-de-violences-a-chanteloup-les-vignes---images/

     

    Tous les week-ends ...


    votre commentaire
  • Ce matin un peu de bleu et un petit rayon de soleil ...
    Que demander de plus ?
    Beau dimanche !
    Vent de novembre est mauvais sur l'eau.
    Dicton
    Avec ce qui nous est annoncé ...

    Je n'ai rien entendu de tempêtueux ...


    votre commentaire
  • C'est une litanie ...
    Ca s'est un peu calmé ce midi, j'ai ou sortir mon crotteur
    et faire quelques courses urgentes !
    Mon département n'est pas dans l'alerte orange,
    Mais ça fait quand même peur ...
    Belle soirée !
    Pour vivre ensemble, il faut une brassée d'amour et une pincée d'humour.
    Roger Etchegaray
    Il faudrait surtout de l'éducation, du respect
    et pas de signes extérieurs religieux ... alors, peut-être


    Il a plu, il pleut, il pleuvra ...


    votre commentaire
  • L'art de l'oisiveté ...


    Tout ce que nous sommes incapables d’accepter,
    d’aimer,
    de savourer avec reconnaissance
    devient poison.

    À l’inverse,
    tout ce que nous savons chérir,
    tout ce qui nous insuffle de l’énergie
    représente une source de vie
    et un trésor.
    Hermann Hesse


    votre commentaire
  • Les pages qui se tournent ...


    Je sais que je ne rencontrerai plus jamais rien
    ni personne qui m’inspire de la passion.
    Tu sais,
    pour se mettre à aimer quelqu’un,
    c’est une entreprise.
    Il faut avoir une énergie,
    une générosité,
    un aveuglement…
    Il y a même un moment,
    tout au début,
    où il faut sauter par-dessus un précipice ;
    si on réfléchit,
    on ne le fait pas.
    Je sais que je ne sauterai plus jamais.
    Jean-Paul Sartre


    votre commentaire
  • Le monde des morts est un Pays ...


    les terres des morts sont comme des pays à part
    blottis à l'intérieur des pays ;
    ils ont leurs propres paysages,
    leurs propres maisons aux architectures multiformes,
    aux propriétaires invisibles,
    leurs propres ruelles ensoleillées
    d'un soleil de silence qui forme langage,
    cette même langue qui court sur leurs pierres ;
    ici le voyage s'immobilise,
    ici l'impression de lointain s’empare de toutes nos forces
    pour atteindre une puissance inégalée ;
    et à chacune de mes promenades en leur coeur
    j’ai retrouvé cette même contrée,
    ce même décor,
    cette même culture où les lieux environnants,
    le pays réel, ne comptent plus,
    ce même dégagement dans le ciel qui finit par dominer les sentiments,
    qui finit par isoler de tout ;
    le monde des morts est un pays
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Pourquoi les Européens du Moyen Âge dormaient dans des boîtes
    par Kaushik

    Pendant la plus grande partie de l’histoire de l’humanité, la vie privée au coucher était un concept étrange. De nombreuses familles pauvres vivaient dans de petites maisons, où il n'y avait qu'une ou deux pièces, la plus grande servant de chambre à coucher et de salon partagés par tous les occupants de la maison, y compris tous les invités. Même dans les grandes maisons et les palais, il n'était pas rare que les domestiques dorment dans la même chambre que celle du maître. Lorsque le roi Henri V a couché Catherine de Valois, écrit Bill Bryson dans At Home , son intendant et son chambellan étaient présents dans la salle. Dans de telles circonstances, les rideaux de lit offrent un peu d'intimité. Mais si vous vouliez une véritable intimité, vous deviez dormir dans un lit pliant.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/11/why-mediaeval-europeans-slept-inside.html&prev=search

     

    Les Bretons ont continé longtemps avec leurs lits clos ...


    votre commentaire
  • Ce n’est pas un gâteau glacé géant que vous voyez: le pavillon Growing, créé pour la Dutch Design Week, est construit avec des panneaux en mycélium. Posés sur une charpente en bois, les panneaux sont issus de champignons puis recouverts d’un scellant organique mis au point à l’origine par les Incas. Les roseaux de quenouilles constituent le sol et les bancs intérieurs et extérieurs sont fabriqués à partir de déchets agricoles, pour une structure totalement respectueuse de l'environnement.

    Le pavillon Growing a été conçu en l'espace de trois ans par Pascal Leboucq et le studio de design bio d'Erik Klarenbeek, Krown Design . Dans une interview avec Dezeen, Leboucq a expliqué l’importance de l’échelle dans le projet: «Il existe de nombreux matériaux biosourcés, mais ils peuvent être difficiles à reconnaître au début et ils restent souvent au stade de l’échantillon. Je voulais vraiment faire une déclaration plus grande, afin que beaucoup de gens puissent découvrir ce matériau fantastique. »Les panneaux en mycélium sont légers et sont de bons isolants contre la chaleur et le son. Leboucq et Klarenbeek pensent que le matériau pourrait durer quelques années à l’extérieur.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2019/10/the-growing-pavilion/&prev=search

     

    Les panneaux en mycélium sont légers ...


    votre commentaire
  • Oui, je sais, je vous gâte mais vous aimez tant Halloween ... (topito)

    10. Pré-au-Lard, Ecosse ...

    Pré-au-Lard, en Ecosse, occupe une belle place dans le classement des villes les plus hantées de Grande-Bretagne. Cependant, elle n’est pas accessible aux moldus, donc je vais vous éclairer dans ma grande bonté.

    La cabane hurlante : cette bâtisse un peu pourrie était longtemps considérée comme la maison la plus hantée du village. On y entendait régulièrement des cris monstrueux et ses fenêtres étaient condamnées par des planches en bois sur lesquelles on pouvait voir des grosses traces de griffes. Il s’est en fait avéré que l’occupant de la cabane hurlante n’était autre que Rémus Lupin, alors élève à Poudlard, l’école de sorcellerie toute proche. Lupin était un loup-garou et venait se transformer là les nuits de pleine Lune, afin d’éviter de blesser les autres élèves.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9-au-Lard

     

    Les villes les plus hantées du monde ...


    votre commentaire