• La Dame en blanc est un conte populaire sur les fantômes, transmis de génération en génération dans de nombreux pays du monde. Bien sûr, il n’y a aucune preuve solide que ces histoires fantasmagoriques aient quelque substance que ce soit en vérité, mais cela n’a pas empêché des milliers de personnes de les raconter à l’occasion de Halloween ou autour du feu de camp.
    Dans la plupart des versions de l'histoire, cela se termine tragiquement et la dame en blanc continue à rechercher la paix. (listverse)

    Australie ...

    En 1870, une goélette noire s'est échouée au nord de la côte centrale australienne par mauvais temps. Heureusement, toutes les personnes à bord du Janet Dickson ont survécu. Plus tard, la région s'appelait Jenny Dixon Beach.

    En 1973, Raymond Grove et un groupe de ses amis ont organisé une fête à la plage avant de s’endormir près du feu de camp. Alors que Raymond s'endormait, quelque chose lui dit de regarder la verdure qui entoure la plage. Ce faisant, il a vu une femme vêtue d'un vêtement blanc fluide rappelant celui du XIXe siècle.

    Effrayé, il a réveillé ses amis. Ils ont commencé à lancer des objets à la femme, mais les objets l'ont traversée. Les hommes se sont enfuis en montant les escaliers vers l'endroit où leur voiture était garée. Après s'être calmées un peu, ils redescendirent l'escalier pour rencontrer la femme. Elle les empêcha de descendre plus bas.

    Après quelques recherches, Raymond découvrit qu’une femme dont le fils était allé trop loin s'étaut noyé sur cette plage. Il pensa que la femme qu'ils avaient vue était la mère à la recherche de son fils.

    Une version bien plus troublante de l'histoire raconte qu'une jeune femme a été violée et assassinée par cinq hommes qui l'ont laissée pour morte près de Jenny Dixon Beach. Avant de mourir, elle a promis que les hommes paieraient pour leur crime.

    Aucun d'entre eux n'a été reconnu coupable du crime, mais chacun est mort d'une mort violente, soit par suicide, soit par un accident attribué à l'esprit de la victime qui les tourmentait. Des automobilistes ont également rapporté avoir récupéré une jeune auto-stoppeuse qui avait disparu du véhicule une fois qu'ils avaient dépassé le cimetière de Norah Head.

     

    Vous aimez toujours avoir peur ?


    votre commentaire
  • Il n’y a peut-être aucun autre photographe qui ait autant contribué à façonner notre impression du paysage américain qu’Ansel Adams. Ses images en noir et blanc de l'ouest américain sont emblématiques, montrant la majesté d'un environnement sauvage. Yosemite est synonyme d'Adams. C'est ici qu'il a reçu son premier appareil photo en tant que jeune garçon de 14 ans et que c'est Yosemite qui a inspiré certaines de ses photographies les plus mémorables. Ansel Adams 'Yosemite est une nouvelle publication qui traite de son histoire d'amour avec le parc national et de tout ce qu'il a à offrir.

    Le livre se concentre sur les photographies d'Adams issues de son portfolio de gravures Yosemite Special Edition Prints. Né d'une commission dans les années 50 chargée de sélectionner des photographies comme souvenirs pour les visiteurs du parc, Adams a continué à enrichir sa collection de Yosemite au cours des décennies suivantes. De Bride Veil Falls aux falaises de Half Dome, les monuments naturels immortalisés par Adams sont restés emblématiques grâce à son travail.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/ansel-adams-yosemite/&prev=search

     

    Il est tombé en amour pour le Yosemite ...


    votre commentaire
  • Angela Barrett est née en 1955, en Angleterre. Diplômée du Royal College of Art de Londres, elle a travaillé pour le "Sunday Times Magazine" et "The Observer Magazine". Elle a illustré de nombreux livres pour enfants.

    Le monde d'Angela ...

    Le monde d'Angela ...

    Le monde d'Angela ...

    Le monde d'Angela ...

    Le monde d'Angela ...

    Le monde d'Angela ...


    votre commentaire
  • Quand j’entends dire que « la France a toujours été une terre d’immigration et donc nous devons accueillir tous les immigrés », l’envie me prend de distribuer quelques claques bien méritées. Mais mon éducation et ma propension à la non-violence ne me le permet pas.
    Il est indéniable que des gens de toute origine ont afflué vers la France, ce, depuis la plus haute Antiquité. L’auteur de ce papier lui-même n’est pas né en France et peut donc à ce titre parler objectivement.


    Bien que pour les historiens gauchistes, c’est à partir du XIXème siècle que l’on peut effectivement parler d’immigration. Italiens, Espagnols, Polonais, Russes, beaucoup ont fui leurs pays et les persécutions qui y avaient cours. Le grand tournant fut 1975 et la fameuse loi sur le regroupement familial (votée un an après la loi sur l’IVG et deux ans après l’accord Pompidou-Rothschild, comme quoi le hasard fait bien les choses…).
    https://ripostelaique.com/non-la-france-na-pas-toujours-ete-une-terre-dimmigration.html

     

    Il y a immigration ... et immigration ...


    votre commentaire
  • A Nantes (Loire Atlantique) – Les vols de colliers « à l’arraché », directement sur le cou des victimes, se sont multipliés au cours de ces dernières semaines : 6 nouveaux cas en deux jours.

    Aussi bien en pleine rue que dans le tram.

    Dans la seule journée de jeudi, quatre personnes ont été prises pour cible.

    L’une au niveau du tramway « Médiathèque », puis un homme de 85 ans, qui se promenait avec son épouse, a été poussé dans le dos et, un peu plus tard, c’est un touriste canadien qui a été agressé par quatre voyous aux abords de la station « Beaujoire » et, la quatrième victime, s’est fait arracher son collier non loin du square Daviais.

    Plusieurs suspects ont été interpellés mais nous ignorons les origines !

    Nantes s’inscrit dorénavant parmi les villes et les quartiers les plus dangereux de France.

    « Nos régions ont du talent » et c’est vrai dans toutes les provinces françaises, même celles qui n’en avait pas auparavant !


    Elle est fière d'elle en plus !!!

    Merci à notre Maire, notre Police et notre Justice ...


    votre commentaire
  • Un week-end ç rester au chaud,
    Bien qu'il ne fasse pas froid.
    Belle journée.
    Le courage, c'est de comprendre sa propre vie...
    Le courage, c'est d'aimer la vie
    et de regarder la mort d'un regard tranquille...
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.

    Jean Jaurès

    Toujours grosses pluies et vents forts ...


    votre commentaire
  • Les cimetières si joliment fleuris ... vont en prendre un coup.
    Et puis le soleil, on ne sait plus quelle tête il a ...
    Hibernons ...
    Belle soirée !
    La gauche rend responsables Houellebecq, Finkielkraut et Zemmour des attentats du 7 janvier, car elle ne veut pas nommer les islamistes ?
    Michel Onfray

    Pluies et tempêtes annoncées ...


    votre commentaire
  • Histoire de chats ...


    Et les chats
        Te rappelles-tu les chats aux griffes stridentes
        Qui hurlaient sur le toit
        quand ta langue me fouillait
        Et qui faisaient le gros dos
        quand tes ongles m'écorchaient
        Ils vibraient
        quand je cédais.
        Joyce Mansour


    votre commentaire
  • Au bout du chemin, la rivière ...


    aimé ces petites rues
    perpendiculaires au rien de la rivière,
    qui se terminent dans l'arborescence
    de l'ancien chemin de halage,
    la lumière que l'on pressent miroir,
    la lumière qui semble abandonnée à toute la nature
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Passage à l'hiver ...

    La pluie a fermé ses fenêtres
    sur les amis d’antan

    je tiens mon chagrin en écharpe

    ____ et dans ma tête
    ____ je fais mon Sud

    le temps
    ____ plus tard

    mettra de l’ordre
    dans les jardins désemparés…
    Clotilde Marceron


    votre commentaire