• J'ai pu promener mon chien et j'ai croisé un écureuil.
    Il faut faire vite à les repérer, c'est petit et véloce.
    Mais ça m'a fait un grand plaisir.
    Bonne soirée !
     Un trait vif et roux
    Se faufile dans les arbres
    Fugue d'écureuil
    Denise Doderisse

    Une journée d'automne quoi ...


    votre commentaire
  • J'adhère pleinement ...


    Soyez honnête avec vous même…
    Choisissez d’être avec les personnes qui vous font vibrer,
    uniquement les personnes avec qui vous pouvez avoir un réel échange…
    une relation doit toujours être dans les deux sens…
    et lâchez les autres !
    Faites tous vos choix en fonction de ce qui vous fait vibrer…
    travail, relations, lieux, situations, etc.
    Lâchez tout le reste !
    Peut-être que le plus gros challenge de cette vie est d’être honnête avec soi même…
    d’être transparent avec tout ce que l’on ressent !
    De l’intérieur vers l’extérieur…
    C’est la seule chose que la vie vous demande
    et en échange elle vous traversera,
    à ce moment précis vous ressentirez réellement ce qu’on recherche tous…
    le Bonheur !
    Caryl Cantin


    votre commentaire
  • Les uns parallèles au autres ...


    On est probablement fabriqués
    pour vivre ainsi les uns à côté des autres,
    à se regarder de loin
    et à avoir des regrets de s'ignorer autant.
    C'est ça aussi peut être le mystère de la vie
    Jean-Michel Guenassia


    votre commentaire
  • Une ombre ...


    je n'aurai été qu'une ombre sur la vie,
    une ombre qui parfois s'est levée,
    une ombre qui a cru en la lumière,
    une ombre parfois dissoute dans l'illusion des désirs et de l'amour,
    des victoires et des retours,
    mais qui bien vite est revenue à son monde d'origine,
    sa terre généreuse, profonde
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Aveugle, seule et ignorée par tous les autres animaux, Helen, le bison, semblait destinée à la solitude, mais elle rencontra Oliver
    Denis Tymulis et James Caunt

    C'est Helen, un bison aveugle qui a passé des années au sanctuaire de la ferme du phare de l'Oregon sans se faire un seul ami. Elle était nerveuse, méfiante et apparemment destinée à vivre triste et seule le reste de sa vie. Mais ensuite vint Oliver. Le jeune veau de Jersey était curieux de naissance et a rapidement réussi à abattre les barrières que Helen avait construites autour d'elle. Elle a fini par lui faire confiance et ils sont devenus de bons amis.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.boredpanda.com/best-friends-blind-bison-cow-lighthouse-farm-sanctuary/&prev=search

     

    Avoir un bon copain ...


    votre commentaire
  • Le Lahuta ...

    Les instruments traditionnels de la région accompagnent souvent le folklore albanais et les danses folkloriques. Le plus courant est la flûte, mais la cornemuse et les tambours sont également entendus lors de nombreux rassemblements informels. Un instrument, le lahuta (LAII-hoo-tah), est un instrument à cordes très semblable au luth qui était courant dans le nord de l'Europe à la Renaissance.
    C'est l'un des plus anciens instruments encore en usage en Europe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gusle

    Un Albanais de Malësia joue un Lahuta (Gusle)

    Un petit air de musique ...


    votre commentaire
  • On consomme, on consomme, mais on le fait sur un coup de tête, sans penser à ce que ça nous apporte vraiment ni à l’impact de cette consommation sur le monde, sur nous-mêmes, et sur les autres. Oui, je sais, j'ai l'air de faire la morale mais nous devons en arriver à cela ... (topito)

    1. Des extensions de garantie ...

    Parce qu’en fait, ça ne sert à rien et c’est comme ça que les boîtes font leurs marges. Ils te refilent une extension de garantie qui ne sert à rien parce que du coup ton truc tombera en panne juste après l’extension de garantie, tu la paies une blinde, et elle ne te sert jamais. Stop. Dîtes non.
    https://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/09/20010-20171209ARTFIG00015-les-extensions-de-garantie-sont-inutiles-selon-60-millions-de-consommateurs.php

     

    Déconsommons ...


    votre commentaire
  • Que l'on adhère ou non à la religion, il est indéniable que les croyances religieuses des individus et des sociétés ont profondément façonné le mond.
    De Notre-Dame de Paris aux sanctuaires shinto du Japon, ces rappels matériels de croyances immatérielles sont souvent imposants, distincts.
    Certains objets, parfois, sont assez petits et apparemment banals pour le spectateur moyen. (listverse)

    Un tesson de poterie  ...

    La vaisselle, qu'elle soit brisée ou entière, est une catégorie d'artefacts commune, car les produits en argile sont relativement durables et largement utilisés dans le monde antique. Ils sont fréquemment utilisés pour étudier les réseaux de culture, d’art ou de commerce nationaux et sont particulièrement intéressants pour les chercheurs dans ces domaines. C’est plutôt inhabituel, cependant, de trouver un article qui excite les érudits bibliques.

    Établir l'authenticité de personnes, de lieux ou d'objets mentionnés dans la Bible est toujours un exercice laborieux. Séparer le mythe et la légende de l'histoire documentée est difficile; beaucoup peut dépendre de petites preuves. De cette manière, une pièce de poterie découverte à Tell es-Safi, un village palestinien près de Hébron, apporte un soutien au duel biblique entre le futur roi David et le soldat philistin Goliath.

    Les érudits ont identifié Tell es-Safi comme le site de Gath, le village philistin dont Goliath aurait été originaire. Mais l'existence d'un village et l'existence d'un homme sont deux choses très différentes. Certains érudits ont interprété le récit entier de David et Goliath comme un pur mythe, des inventions narratives développées à une époque qui a suivi longtemps leur prétendu combat.

    Le fragment de poterie (connu techniquement comme un "tesson") avait quelque chose à dire à ce sujet. Découvert lors d'une fouille en 2005, il porte une inscription portant deux noms: Alwt et Wlt. Ces quelques lettres simples ont provoqué un tollé parmi les érudits bibliques de l'époque.

    Rédigés en lettres sémitiques, les noms eux-mêmes sont non sémitiques et rappellent ceux d'un peuple qui s'est installé dans la région et qui ont adapté l'écriture sémitique et d'autres coutumes au fil du temps, correspondant au profil traditionnel du peuple philistin. Sur le plan linguistique, ces deux noms sont liés au nom philistin le plus connu : Goliath. Plus important encore, le pot de fleur a été daté de manière fiable au début du IXe ou du Xe siècle av. J.-C., ce qui le situe à un siècle de l'époque du roi David (selon les méthodes classiques de la datation biblique).

    Cela ne signifie pas que le tesson appartenait à l’opposant biblique de David. Cependant, cela prouve que le nom et l’arbre généalogique de Goliath étaient utilisés dans la ville natale du soldat Goliath, à l’époque approximative de la vie du soldat. Étant donné que le nom peut être retracé dans un contexte historique contemporain, il n’est (manifestement) pas une invention de l’époque postérieure

     

    Les objets religieux ...


    votre commentaire
  • Joana Choumali, née en 1974 à Abidjan en Côte d’Ivoire, est une photographe ivoirienne contemporaine. Elle  étudie les arts graphiques à Casablanca, au Maroc. En fait, elle brode ses photos.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.joanachoumali.com/&prev=search

     

    Photographe et brodeuse ...


    votre commentaire
  • Quint Buchholz est un peintre, illustrateur et auteur allemand. Il est surtout connu pour ses peintures colorées et pointillistes inspirées de techniques et de motifs inspirés du réalisme magique, ainsi que pour ses illustrations de livres et ses livres pour enfants, pour lesquels il a remporté de nombreux prix. Wiki
    https://www.pinterest.fr/TinYue/quint-buchholz/

     

    Le monde de Quint ...


    votre commentaire