• Simplement, être bien ...


    Comme une envie de me poser là
    sur le rebord d'un feu
    chaise à chaise
    main à main
    à ne parler de rien
    de nous
    à rire sur l'envers
    juste à laisser ma tête glisser sur ton épaule.

    Simplement être bien
    ne plus penser à rien.
    Jean Diharsce.


    votre commentaire
  • Nous ...


    nous marchions sur le même chemin,
    absents l'un de l'autre,
    mon absence qui avait ton visage,
    ton absence qui en avait le mien ;
    nos absences qui se sont aimées,
    qui se sont parlées,
    mais qui n’ont pas su annuler leurs effets
    ni prolonger notre avenir
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • L'océan Atlantique et la mer des Caraïbes à Eleuthera
    par Kaushik

    Eleuthera est l'une des nombreuses îles qui font partie de l'archipel des Bahamas, à environ 80 km à l'est de la capitale, Nassau. Il est long - environ 180 km - et mince - seulement environ 1,6 km de large par endroits. Les eaux bleu clair de la mer des Caraïbes peu profonde d'un côté de l'île se détachent nettement du bleu profond de l'océan Atlantique, à des milliers de pieds de profondeur. L'un des meilleurs endroits pour voir cette juxtaposition extraordinaire est la fenêtre du pont vitré.

    Le pont vitré se trouve à environ trois kilomètres à l’est de Upper Bogue et relie Gregory Town et Lower Bogue au point le plus étroit de l’île. C’est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez comparer les eaux bleues et riches de l’océan Atlantique d’un côté de la route et les eaux calmes vert turquoise du détroit d’Exuma (mer des Caraïbes) de l’autre côté, séparées par un bande de roche juste 30 pieds de large.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2013/02/the-atlantic-ocean-and-caribbean-sea-at.html&prev=search

     

    Une bande de terre qui sépare deux océans ...


    votre commentaire
  • La grange a été construite en 1743 du côté de Leixlip du domaine de Castletown.

    Plusieurs objectifs sont suggérés pour la structure unique:

        Une théorie repose sur la coutume selon laquelle, à l’époque géorgienne, l’ utilisation des colombes en tant que mets délicat lorsque d’autres animaux de jeu ou animaux n’étaient pas en saison, suggère de l’utiliser comme pigeonnier .
        La hauteur de la structure se prêterait également au tir sportif, étayant une autre théorie de son utilisation en tant que tour de tir ou de jeu. [3]
        La tour est vue depuis les fenêtres est de Castletown House, elle a donc rempli cette vue, peut-être comme une folie . [2]
        Cependant, un trou central à travers chacun des étages soutient la théorie généralement acceptée de son utilisation comme grenier . La grange a été construite dans les années qui ont immédiatement suivi la famine de 1740-1741 , car de nouveaux entrepôts de céréales étaient nécessaires en cas de nouvelle famine. Les Conollys étaient propriétaires de Kilmacredock et le louaient. La grange était donc également utile pour leurs locataires.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/The_Wonderful_Barn&prev=search

     

    Une tour en forme de tire-bouchon ...


    votre commentaire
  • On consomme, on consomme, mais on le fait sur un coup de tête, sans penser à ce que ça nous apporte vraiment ni à l’impact de cette consommation sur le monde, sur nous-mêmes, et sur les autres. Oui, je sais, j'ai l'air de faire la morale mais nous devons en arriver à cela ... (topito)

    5. Des hommes politiques ...

    Si les lobbies pouvaient arrêter de soudoyer des mecs pour pouvoir maintenir leur commerce tranquillement, ce serait quand même agréable ; il y aurait une impression générale que la politique est un engagement au service du bien commun, sans corruption.

     

    Déconsommoins ...


    votre commentaire
  • Que l'on adhère ou non à la religion, il est indéniable que les croyances religieuses des individus et des sociétés ont profondément façonné le mond.
    De Notre-Dame de Paris aux sanctuaires shinto du Japon, ces rappels matériels de croyances immatérielles sont souvent imposants, distincts.
    Certains objets, parfois, sont assez petits et apparemment banals pour le spectateur moyen. (listverse)

    Un chiffon de sudation ...

    Rares sont les bandeaux que les tiers désirent garder.

    Évidemment, le tissu de transpiration de Jésus-Christ constitue un cas particulier.

    À l'époque romaine, des tissus dédiés étaient utilisés pour essuyer la sueur, le plus souvent par des soldats, des ouvriers et des artisans. Appelé un sudarium, le tissu peut être noué autour de la tête ou simplement porté et utilisé comme une serviette. La tradition chrétienne parle de nombreux tissus de ce type utilisés pour nettoyer le visage de Jésus au cours des heures qui ont précédé la crucifixion.

    L'un de ces tissus est connu sous le nom de Sudarium d'Oviedo, d'après la ville espagnole qui l'abrite. C'est un tissu blanc cassé de 84 x 53 cm, couvert de taches de sang et de sueur. Bien qu’il semble être quelque chose qui pourrait être jeté rapidement, il porte une longue histoire de valorisation. Une grande partie de cette histoire implique une évacuation. D'abord mentionné comme étant présent en Espagne dans les années 600 - déplacé là-bas après que les Perses aient attaqué des terres chrétiennes orientales - il a été déplacé encore et encore pour éviter d'être volé par les envahisseurs musulmans. Il s’arrêta finalement à Oviedo dans les années 700, où le roi Alphonse construisit une chapelle pour le stocker en permanence. Il est resté là depuis.

    Les débats sur son authenticité persistent. Des études récentes ont provisoirement daté le sudarium aux années 700, mais l'historique documenté antérieur du tissu (et la possibilité de contamination par l'huile des données radiocarbone) jettent un doute sur cette conclusion. D'autres études comparant le sudarium au plus célèbre linceul de Turin ont montré que les taches de sang sur les deux tissus partagent le même groupe sanguin (AB) et que les schémas sanguins de plusieurs sites de plaie sont cohérents.

    La science reste sceptique. Cependant, l’absence de verdict n’a pas empêché le flux de pèlerins de se rendre au sudarium d’Oviedo, flux qui se poursuit sans relâche à ce jour.

     

    Les objets religieux ...


    votre commentaire
  • Le mont Ellinor est un sommet dans les montagnes olympiques de Washington, aux États-Unis. Il est situé dans une zone désignée comme le mont Skokomish Wilderness.
    https://burningmine.tumblr.com/post/188949715858/mount-ellinor-october-2019

     

    Le mont Ellinor ...


    votre commentaire
  • Gustave Baumann (27 juin 1881 - 8 octobre 1971) était un graveur et peintre américain et l’une des figures marquantes du renouveau de la gravure sur bois en couleurs en Amérique . [1] Ses œuvres ont été présentées au Metropolitan Museum of Art de New York, à la National Gallery of Art de Washington DC et au New Mexico Museum of Art .
    http://www.artnet.fr/artistes/gustave-baumann/

     

    Le monde de Gustave ...


    votre commentaire
  • Je détestais youtube, comme ça. Dimanche je suis tombée, par hasard, sur l'histoire du Prince Philippe, époux de la reine d'Angleterre et c'était passionnant, j'ignorais totalement son enfance difficile, même pour un proche de la famille royale grecque.

    Lundi soir, je tombe sur un reportage du second homme que j'aime tant, Ruffin. Il discutait avec Pablo Servigne, chercheur, anarchiste et collapsologue. C'était passionnant. Pablo disait qu'il avait beaucoup étudié les anarchistes, les arbres (ce qu'il a raconté sur l'interaction entre les arbres, pas forcément de même essence, était passionnant) les fourmis et les abeilles, tout ce qui fait société.

    Il a écrit des livres sur l'effondrement qui nous guette. Bon, on ne connait pas le laps de temps qui nous reste à vivre une fausse vie, on ne sait pas comment ça se fera : boursier ? climatique ? fin du pétrole ? Pour lui ça ne veut en aucun cas dire fin de la terre, à moins qu'une météorite folle change de trajectoire, mais les humains qui résisteront devront apprendre à faire vraiment société, pas copinage, société de survie.

    Au fond, c'est ce qui s'est passé pendant la dernière guerre, elle a mis en valeur pour certains l'altruisme, pour d'autre l'égoïsme et la lâcheté.

    Habiter en dehors des mégapoles et grandes villes déjà sera une chance.
    Le collapsologue fervent qui fait des réserves et se dit je peux vivre de façon autonome se trompe, seul le partage nous sauvera.
    L'homme qui n'est encore qu'un animal devra apprendre de ce bouleversement, s'éveiller, former de petites communautés et partager.

    La politique ne pourra rien pour l'humain. Mais ça ça commence à se voir terriblement.

    Au fond, après une douleur énorme, c'est presque le paradis qu'il nous promet, une vie simple, active et partageuse.

    Le problème c'est que lorsque vous lisez Malville, il y a ceux qui ont compris et désirent cette vie et les autres qui sont restés des animaux et tenteront de les attaquer.

    Face à l'effondrement ... l'entraide ...

    Face à l'effondrement ... l'entraide ...


    votre commentaire
  • Depuis que Zemmour est sur Cnews, je me suis prise à aimer les émissions politiques de cette chaîne. Tout d'abord il y a punchline, animé par Laurence Ferrari, que je n'aime pas, mais au fond elle a peu  à dire. Elle a 6 fous autour d'elle, ça va de Brd Voltaire, aux députés godillots de macron, en passant parfois par des flics ou des gilets jaunes. Puis après, à 19 h Christine Kelly anime un débat avec toujours les mêmes 4 personnes dont Zemmour, puis 19 h 30 c'est du pur Zemmour.
    Lundi soir, contre lui un illustre inconnu de moi, un Dr. spécialisé dans Intelligence artificielle, donc déjà, pour moi (et pas que lol) un homme dangereux. L'humain est bourré d'intelligence qu'a-t-on besoin de cette fumeuse intelligence artificielle qui va faire de nous des toutous ?
    Le débat commence par le Dr. Jekyll. Bon, sincèrement plus besoin de gilets jaunes, de grèves, d'ici la fin du siècle, l'Europe sera musulmane, alors moutons,  tenons-nous tranquilles ... les élites riches avec des puces dans le cerveau règneront sur des peuples musulmans soumis. Parce que le chrétien est un peu, depuis la guerre ou un fauteur de trouble ou un bisounours ...
    Alors là Zemmour a vu rouge et il a foncé cornes baissées et ce qu'il disait était vrai et possible, nous pouvons éviter cela. Mais c'est vrai aussi que nous sommes seuls face au MAL, nos élites ont choisi ce qui va leur donner encore plus de force pour nous écraser. Qu'ont soit blacks, blancs ou beurs, l'esclave est incolore et soumis. Point barre.

    Trappes, en France, aujourd'hui ...

    Je suis effondrée ...


    votre commentaire