• Bizarre ... vous avez dit bizarre ...

    Si quelqu'un dit "dinosaure avec de minuscules bras inutiles," la première chose que vous envisagez est probablement T. rex, bien que ses bras étaient assez forts et très musclés et pouvaient être utiles pour accrocher et maintenir une proie. Carnotaurus, est le véritable dinosaure dont on parle plus haut. Ce grand théropode vécut en Amérique du Sud au cours de la période du Crétacé tardif et avait des bras vraiment chétifs.
    Il était facile de rater les bras de Carnotaurus, mais pas sa paire impressionnante de cornes sur la tête. Ses bras étaient si petits que certains paléontologues les ont décrits comme vestigiaux. Bien que les avant-bras étaient fortement construits, ils étaient très petits. Les quatre doigts des mains étaient aussi étrangement minuscules.
    Les paléontologues n'ont aucune idée de pourquoi les bras étaient comme ça. Ils peuvent suivre le rétrécissement progressif des membres antérieurs parmi les ancêtres de Carnotaurus, mais ils ne savent pas pourquoi l'évolution favoriserait cette tendance.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carnotaurus

    Bizarre ... vous avez dit bizarre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :