• Poisson fermenté est une préparation traditionnelle de poisson. Avant de réfrigération, la mise en conserve et d'autres techniques modernes de conservation sont devenues disponibles, la fermentation était une méthode de conservation importante. Le poisson se gâte rapidement, ou pourrit, à moins que quelque méthode est appliquée pour empêcher les bactéries qui produisent la détérioration. La fermentation est une méthode qui attaque la capacité des microbes à gâcher le poisson. Elle le fait en faisant la chair du poisson plus acide; les bactéries cessent généralement multipliant quand le pH chute en dessous de 4,5.
    Une approche moderne, biopréservation , ajoute bactéries lactiques au poisson à fermenter. Ce produit antimicrobiens actifs tels que l'acide lactique et l'acide acétique, du peroxyde d'hydrogène, et peptidiques des bactériocines . On peut également produire l'agent antimicrobien de la nisine , un agent de conservation particulièrement efficace.
    Préparations de poissons fermentés peuvent être remarquables par leur odeur putride. Ces jours, il ya de nombreuses autres techniques de conservation du poisson, mais le poisson est encore fermenté parce que certaines personnes aiment le goût.

    Bon appétit ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique