• Depuis la fin de la guerre, ils nous enfument ...

    Je regarde, avec beaucoup de retard, certes, "Un village Français".
    Bon c'est l'histoire d'un village depuis l'occupation allemande jusqu'à sa libération. Le courage des uns, la lâcheté des autres, l'indifférence et la survie des plus nombreux ...
    Toutes ces entreprises qui ont collaboré avec l'ennemi qui ne manquaient de rien, le marché noir ... les Juifs ... qui continueront ... après !!!
    Bref tout ce qu'on peut penser ou savoir de ce qui s'est passé dans notre pays durant cette période.
    Les communistes y sont représentés comme des gens courageux, certes mais totalement soumis aux ordres du parti.
    Les maquis si difficiles à réunir, les uns rêvant de de Gaulle, les autres de Staline ...
    Puis ... la guerre est finie ... on rase les femmes gratis, on crée des tribunaux, on juge ... on juge surtout les faibles, les forts, les magouilleurs, les riches s'en tirent et là ça commence à ressembler furieusement à notre vie actuelle.
    En fait l'homme parle de patrie et d'idéal mais la seule chose qui l'intéresse c'est ce qu'il va pouvoir en tirer pour lui.
    Et de toute cette boucherie de 39-45, nous avons hérité de ces hommes politiques de pouvoir, menteurs, tricheurs, bourrés d'égos, ne sachant même pas que le peuple existe, que certains sont dans une pauvreté indécente ...
    Regardant cette série en 2017, je me dis qu'il n'y a vraiment rien à tirer des politiques, nous devons tenter de créer notre idéal nous-même, un idéal de bonheur propre, bon pour nous et ceux qui nous entourent ... dont nous n'aurons pas à rougir.
    Les politiques qui nous gouvernent actuellement n'ont plus de sang dans les veines, ils ne rougissent de rien ... ils n'ont honte de rien ... l'humain est ainsi fait quand il a le pouvoir.

    Depuis la fin de la guerre, ils nous enfument ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :