• Le Japon, les tissus, la couture

    Vestes, gilets et pantalons Monpe
    Les épouses de fermiers filaient et travaillaient le coton pour habiller leurs familles, ou pour les vendre afin de dégager un revenu supplémentaire. Cet artisanat domestique porte le nom japonais de noragi. Les vestes, les gilets et les pantalons monpe étaient les trois vêtements noragi les plus répandus. La tradition noragi se transmettait de mère en fille et devint l’un des savoirs-faire de base que toute fermière japonaise se devait de japanese farmer clothes posséder. Ces femmes ne fabriquaient pas seulement des vêtements, mais aussi du linge de maison à partir du coton : couvertures de futon, rideaux, couvre-meubles, tabliers et autres articles du quotidien. La couleur de base était l’indigo et les motifs populaires kasuri, katazome et shibori étaient utilisés pour le tissu afin de donner au linge un peu de gaité et parfois un peu de mysticisme, ce qui rendait la vie à la ferme un peu moins dure.
    Les vêtements de ferme anciens que nous avons à notre catalogue de vente sur ce site sont authentiques et ont été portés par les fermières japonaises lors de leurs travaux à la maison ou dans les champs.
    En plus de leur travail domestique, les femmes japonaises passaient autant de temps que les hommes à labourer les champs. Leurs vêtements ont pu être faits de morceaux neufs ou usagés, ou une combinaison des deux.

    Le Japon, les tissus, la couture


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :