• Méfiez-vous quand même des mutants ...

    Des fois on ne les maîtrise plus ...

    Les mutants existent et ils pourraient nous aider à sauver la planète. Selon la revue Proceedings of the National Academy of Sciences, une équipe internationale de scientifiques a créé une enzyme mutante qui décompose les bouteilles en plastique. La création de l'enzyme est venue par accident (comme c'est souvent le cas). Une équipe dirigée par le professeur John McGeehan de l'Université de Portsmouth, au Royaume-Uni, a modifié une bactérie qu'ils avaient découverte dans une décharge de déchets au Japon en 2016.

    La bactérie avait naturellement évolué pour manger du plastique, et les scientifiques l'ont par inadvertance rendu encore plus efficace pour décomposer le polytéréphtalate d'éthylène, ou PET, le plastique utilisé pour les bouteilles en plastique. Le processus de décomposition commence en quelques jours, contre plusieurs les siècles habituellement.  "Ce qui s'est avéré en fait, c'est que nous avons amélioré l'enzyme, ce qui a été un peu un choc ", a déclaré McGeehan au Guardian. "C'est génial et une vraie découverte."
    http://www.cnetfrance.fr/news/des-scientifiques-ont-cree-une-enzyme-mutante-qui-mange-les-bouteilles-en-plastique-39867054.htm

     

    Méfiez-vous quand même des mutants ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :