• Pour Daniel Murtagh, l'essence d'un bon portrait est «Présence», l'expérience d'une personne non seulement vue, mais ressentie.

    «J'aime le comparer à l'expérience de la musique, une certaine combinaison de sons exprime l'intention du compositeur» Son travail s'inspire fortement du récit cinématographique, influencé par les films de Bergman, Tarkovsky et Kieslowski entre autres, Cependant chaque Shoot, avec son emplacement unique et son sujet de portrait individuel apporte avec lui un récit et une esthétique totalement originaux. La peinture a également été une ressource importante, en particulier avec la lumière intérieure ambiante dans laquelle les personnages émergent de l'ombre et sont illuminés comme de l'intérieur. «Le temps s'arrête dans cet échange du portrait sujet au regard. et le «rôle» des artistes devient vraiment hors de propos, .. il s'agit vraiment de s'identifier à la figure qui habite l'image »La photographie est une sorte d'épitaphe d'un moment un regard lointain tenu en transe comme dans le temps.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.dodho.com/presence-by-daniel-murtagh/&prev=search&pto=aue

     

    Le portrait autrement ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique