• Au Japon, les travaux de construction n'ont pas la meilleure réputation, au point d'être qualifiés de «job 3K»: kiken (dangereux), kitanai (sale) et kitsui (exigeant). Mais le photographe Matsuda Tadao essaie de scruter ces métiers sous un angle différent - l'angle de la mode. La série de photos de Tadao rend hommage au Nikkapokka, le pantalon de travail baggy à la forme distincte porté par les ouvriers du bâtiment japonais.

    La forme distinctive de Nikkapokka permet au porteur d'avoir plus de liberté de mouvement et de manœuvres, en particulier lorsqu'il travaille dans un échafaudage en plein air. De la même époque, sa cheville serrée. Les portraits de Matsura montrent des travailleurs de la vie réelle, posant dans des tenues usées et éclaboussées de peinture.

    Souvent jumelée à des jikatabi (chaussures à semelles en caoutchouc fendues), la tenue a attiré l'attention des cosplayers, qui ont commencé à les porter pour leur look ninja et anime. Ainsi que le nikkapokka à leur garde-robe, prouvant que les Japonais peuvent transformer n'importe quel vêtement dans un must-have de la mode.
    https://plainmagazine.com/nikkapokka-matsuda-tadao-fashion-japan/

     

    Le travail maniuel japonais ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique