• La Belgique, cible des supporteurs marocains

    Blog Ivan Rioufol

    Une marée de drapeaux marocains a envahi les Champs Elysées, dimanche soir, après la victoire du Maroc contre la Belgique (2-0) au Qatar à l’occasion de la Coupe du monde de football. Les supporteurs ont affiché symboliquement leur appartenance au cœur de Paris : une recherche de visibilité identitaire sans doute compréhensible mais néanmoins ambigüe dans le contexte de séparatisme civilisationnel que connaît la nation éclatée. La démonstration de patriotisme et de fierté n’a cependant pas dégénéré en scènes de violences, comme en Belgique. A Bruxelles, des émeutes se sont déroulées avant même la fin du match d’hier. « Des dizaines de personnes dont une partie cagoulée ont recherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique », a expliqué la police dans un communiqué. Les manifestants étaient armés de matériel pyrotechnique, de projectiles, de bâtons. Un journaliste a été blessé au visage par des feux d’artifice. A Liège, une cinquante d’émeutiers ont attaqué un commissariat. Des incidents ont aussi éclaté à Anvers.

    En France comme en Belgique, l’échec de l’assimilation de l’immigration extra-européenne est une donnée majoritairement établie. Toutefois, rien n’est entrepris par les dirigeants pour tenter de rétablir des portes qui se ferment.
    https://blogrioufol.com/la-belgique-cible-des-supporteurs-marocains/

     

    A quand un prochain France/Algérie ?

     


    votre commentaire
  • Déliquescence

    Zones hors-contrôle, migrants criminalisés, impuissance officielle - mais que faire ?

    Outre ronchonner, que faire donc devant la claire incapacité du trio Macron-Darmanin-Dupond-Moretti à résorber ce désordre qui gagne la France ?

    De l'entre-soi bobo à une timide "diversité" : désormais, des chaînes de télé invitent des chroniqueurs de droite - à juste titre. Cependant leurs propos m'agacent parfois, tant ils râlent sans fin... "Ah lala... avant, c'était quand même mieux... les Woke... Les pitreries du "genre" ! etc. Or, chers amis, récriminer est stérile ; pour preuve, cette citation limpide de Martin Heidegger : "Qui agit réactivement pose d’abord ce à quoi ensuite il s’oppose, restant donc tributaire de ce qu’il croit avoir révoqué" (Beiträge zur Philosophie).

    Outre ronchonner, que faire donc devant la claire incapacité du trio Macron-Darmanin-Dupond-Moretti à résorber ce désordre qui gagne la France ? Que faire devant tant d'allogènes criminalisés, de pillards et d'émeutiers ; devant des quartiers livrés aux trafics et à la chasse aux flics ? Que faire pour que ces dépossédés dont Christophe Guilluy parle si savamment dans son récent livre éponyme, retrouvent la paix sociale due par l'État de droit ?
    https://atlantico.fr/article/decryptage/zones-hors-controle-migrants-criminalises-impuissance-officielle-mais-que-faire-impuissance-etat-francais-emmanuel-macron-gerald-darmanin-dupond-moretti-appareil-regalien-criminalite-etat-nation-garde-des-sceaux-xavier-raufer

     

    Y a-t-il seulement encore quelque chose à faire ?

     

     


    votre commentaire
  • Ni pardon ni oubli pour les collabos, seulement toute notre haine …

     


    votre commentaire
  • [Tribune] Les émeutes après Belgique-Maroc sont le symbole de l’échec de l’intégration

    Grégory vanden Bruel, conseiller politique belge, voit dans les émeutes qui ont suivi, dimanche, le match Belgique - Maroc, le triste constat de l'échec de la politique immigrationniste poursuivie de longue date par son pays.

     


    votre commentaire
  • Crack à Paris : la drogue est de retour dans le nord-est de la capitale

    Trois jours seulement après le démantèlement d’un campement dans le XIXe arrondissement de Paris, le 5 octobre dernier, plusieurs centaines de consommateurs de drogue sont de retour.

     


    votre commentaire
  • Songeons un instant à la quantité formidable d’aliments, de vêtements, d’objets en tous genres, de papier, de cuir, de tissus, de verre, de bois, d’eau, de plastique, de minerais, de véhicules, de machines et autres infrastructures que, depuis notre naissance, nous avons participé à consommer, c’est-à-dire détruire ou détériorer par notre usage.

    A présent, comparons cette somme de richesses à celles que nous avons participé à produire. Prendre conscience de ce déséquilibre vertigineux entre les biens produits, caractéristique de l’état de consommateur qui est le nôtre, n’est ni aisé, ni agréable. Et lorsque cette conscience suscite le malaise, nous y opposons facilement des parades, mêlant souvent illusion et déni.

    L’une des plus communes consiste à considérer le monde industriel dans lequel nous évoluons comme naturel. Ce faisant, nous ignorons le travail des autres, qu’ils nous soient contemporains ou qu’ils nous aient précédés, et nous ignorons notre responsabilité dans la destruction des richesses en cours.

    Sans caricaturer outre mesure, nous puisons l’eau du réseau comme on boit à la source, nous vivons à la lumière électrique comme on vit en plein jour, nous dégainons notre porte-monnaie ou notre carte bancaire comme le chasseur-cueilleur dégaine son arc. Et nous pestons, bien sûr, contre tous ces produits de consommation que nous n'estimons pas assez… "naturels".”

    Nicolas Gey, « Un potager ne nourrit pas, le rappel de cette vérité d’évidence paraîtrait presque provocant », in La Décroissance, n° 194, novembre 2022.

     

    La décroissance ...


    votre commentaire
  • “La victoire des Alliés, en mettant le “monde libre” à la remorque des Etats-Unis d’Amérique et en l’engageant sans délai dans la guerre froide, a épargné au capitalisme moderne tout examen de conscience sincère et toute remise en question.

    Le monde en ruines est devenu le terrain de jeu de l’Industrie et de la Finance de Wall Street, au bénéfice des Américains et de toutes les bourgeoisies compradores.

    L’équivalent d’une nouvelle vague d’expansion colonialiste.

    Nous en vivons présentement l’ultime phase, caractérisée une fois encore par une crise apparemment inextricable.”
    Alain Accardo, « Effondrement », in La Décroissance, n° 193, octobre 2022.

    ----

    Dans ma famille, nous étions plus Général Leclerc que Général de Gaulle, socialistes, j'ai toujours voté contre de Gaulle. Quant à la droite molle qui se disait gaulliste, elle ne m'a jamais intéressée.

    Il y a quelques années j'ai vu un documentaire et depuis j'ai lu des articles dans le même sens, si de Gaulle n'avait pas été ce Grand Homme, les Ricains se seraient implantés définitivement en France. De Gaulle les a foutus dehors.

    Il nous faudrait un Grand Chef de l'Armée ? pour nous sortir de l'OTAN et les refoutre en dehors de notre politique ?

     

    Revenez Mon Général !!!


    votre commentaire
  • Rapport Obin : Les signes et tenues vestimentaires à l’école

    Le Rapport Obin souligne la montée en puissance du phénomène religieux dans les quartiers, notamment chez les jeunes. Le développement des signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les écoles et les établissements scolaires ne semble être que la conséquence, ou plutôt la partie scolairement visible d’une dynamique plus vaste, souvent récente, parfois brutale. Cette partie scolaire n’épargne pas le premier degré, elle touche davantage les collèges que les lycées et concerne en priorité les élèves, en second lieu les familles, et accessoirement des personnels.

    Les appartenances religieuses qui se manifestent à l’intérieur des établissements se revendiquent exceptionnellement du christianisme (mais, d’une part il existe des aumôneries dans certains établissements et, d’autre part, un élève sur sept dans le premier degré et un sur cinq dans le second sont scolarisés dans une école ou un établissement privé catholique), parfois du judaïsme (mais il s’agit d’un mouvement de repli face à l’antisémitisme et la communauté juive dispose aussi d’établissements.
    privés) et le plus souvent de la religion musulmane. Aucun soupçon d’une quelconque « islamophobie » ne peut être opposé à ce constat, qui s’explique fort bien par ses composantes objectives bien connues : l’arrivée récente, par l’immigration, des populations musulmanes et la vigueur prosélyte de certains courants religieux.

    Les manifestations observées en milieu scolaire, individuelles et le plus souvent collectives, revêtent des formes parfois licites (comme la participation au jeûne rituel ou le refus d’aliments non consacrés, ou encore le marquage vestimentaire des parents), parfois illicites (comme l’absentéisme sélectif, ou le refus ou la contestation d’activités et de contenus d’enseignement), ou au caractère parfois plus difficile à apprécier (comme certaines revendications d’adaptation de la vie scolaire ou des contestations politico-religieuses).
    https://ripostelaique.com/rapport-obin-les-signes-et-tenues-vestimentaires-a-lecole.html

     

    Le rapport OBIN : il eut fallu le lire et le mettre en place illico ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique