• Gérald Darmanin : « Aujourd’hui, les étrangers représentent 7 % de la population française et commettent 19 % des actes de délinquance. À Lyon et à Paris, 39 % et 48 % des actes de délinquance sont le fait d’étrangers »

    Établissez-vous un lien entre insécurité et immigration ?

    Nous ne sommes ni dans la naïveté générale de l’extrême gauche, ni dans la caricature absolue de l’extrême droite. Nous ne jugeons pas les étrangers pour ce qu’ils sont, mais pour ce qu’ils font. S’ils souhaitent s’intégrer à la République, ils sont les bienvenus. S’ils ne respectent pas nos valeurs et nos lois, ils doivent partir. Aujourd’hui, les étrangers représentent 7 % de la population française et commettent 19 % des actes de délinquance. Refuser de le voir, ce serait nier le réel. Mais il serait faux de réduire la délinquance aux étrangers. Nous devons avoir davantage de fermeté lorsqu’on constate que, à Lyon et à Paris, respectivement 39 % et 48 % des actes de délinquance sont le fait d’étrangers, souvent des multirécidivistes qui n’ont rien à faire sur notre sol et que je vais m’employer à expulser.

    https://www.fdesouche.com/

     

    Si vous voulez un autre Président qui cause mais ne fait rien, votez Darmanin ...

     

     


    votre commentaire
  • Le ciel est redevenu bleu.
    Le vent de Nord est si fort que je suis obligée de fermer ma fenêtre.
    J'ai mis ma perruche dehors, s'il fait trop chaud tantôt, je la rentre.
    Belle journée !
    Je suis passé sur BFMTV, on m'a dit:  "On a une ligne directrice, on ne peut pas parler de l'Ukraine


    votre commentaire
  • Puis plus rien ...
    Ma joie fut de courte durée
    Bonne soirée !!!
    Les provocations de Pelosi (US) à Taïwan, les provocations de l'OTAN (US) au Kosovo sont des moyens désespérés des US, de contrer leur probable faillite à venir....

    Il est tombé quelques gouttes ...

     


    votre commentaire
  • Viol, vols, coup de couteau, piqûres sauvages : des violences aux fêtes de Bayonne, la préfecture se veut rassurante ...

    Entre 1,1 et 1,2 million de personnes ont participé aux traditionnelles fêtes de Bayonne. La sous-préfecture en a fait un bilan positif ce mardi, malgré 210 faits délictueux sur les cinq jours.

    (…)

    Un viol a également été constaté, précise France Bleu Pays basque, qui a ajouté, plus tard dans l’après-midi, que deux hommes ont été mis en examen pour « viol en réunion ». 1400 personnes ont été prises en charge par les soignants mobilisés sur le terrain, qui ont examiné 124 patients se plaignant de piqûres. Sur ces 124 personnes, 11 ont déposé plainte et 17 ont subi des prélèvements.

    Des fêtes « plus respectueuses »

    Ces chiffres sont toutefois en deçà des craintes initiales de la préfecture : « Le phénomène des piqûres n’a pas eu l’ampleur que certains redoutaient », a commenté le sous-préfet de Bayonne. Les fêtes étaient « plus apaisées, plus respectueuses, et ce, malgré une hausse de la fréquentation », a salué le sous-préfet.

    (…) Le Parisien

    https://www.fdesouche.com/

    Tout va très bien Madame la Marquise !!!

     

    Nos fêtes tournent mal ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Soutenir l’Allemagne au nom de la solidarité européenne ? C’est « nein » !

     


    votre commentaire
  • Chrétiens, Juifs et athées, ensemble pour sauver notre civilisation

    Une civilisation à défendre

    Ceux qui se déclarent « non croyants » et « athées », qui rejettent tous les dogmes religieux, et ne veulent pas se prêter à quelque pratique que ce soit, messe ou autre, ce qui est absolument leur droit, devraient néanmoins pouvoir reconnaître une appartenance à la civilisation judéo-chrétienne qui les fait bénéficier de la Liberté et de la Justice, malheureusement radicalement absentes du monde islamo-gauchiste totalitaire.

    En considérant un patrimoine philosophique commun aux juifs et aux chrétiens, patrimoine trouvant ses racines aussi bien dans les enseignements des patriarches, de Moïse et des prophètes de la Torah que du rabbin juif Jésus, on entre dans une dimension civilisationnelle qui peut unir les français, clarifier les enjeux et leur permettre de sauver le Monde Libre en résistant, unis, à la menace totalitaire qui pèse sur la moitié du monde.

    En passant de la dimension religieuse particulière (église catholique, temple protestant, synagogue juive, etc.) à l’échelle civilisationnelle commune bâtie sur des racines communes et des valeurs partagées, les français peuvent affirmer leur attachement aux valeurs de liberté et de justice auxquelles ils tiennent vraiment : pour cela, ils doivent effacer radicalement toutes les préventions stupides, tous les immondes préjugés antisémites qui résistent obstinément à la déclaration du concile Vatican II, Nostra Aetate de 1965, et qui empêchent l’établissement d’une indispensable solidarité civilisationnelle judéo-chrétienne. Car ce sont ces traces persistantes d’antisémitisme suicidaire qui seules peuvent perpétuer le malentendu et la division, et priver la France, présentement égarée, du ressort civilisationnel indispensable.
    https://ripostelaique.com/chretiens-juifs-et-athees-ensemble-pour-sauver-notre-civilisation.html

     

    Union Nationale contre l'Islamisme ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Apartheid : Éric Dupond-Moretti charge… le RN !

    Marc Baudriller

    Lorsqu’on fera le classement des dix manœuvres les plus grossières de la décennie Macron, celle-ci a de bonnes chances de ressortir en tête, illustrée de la photo d’Éric Dupond-Moretti.

    Le garde des Sceaux s’est encore signalé par son implacable haine d’une partie des élus, ce 2 août, à l’Assemblée nationale. La résolution des 38 députés NUPES qui assimilent la politique d’Israël à l’apartheid sud-africain fait encore des vagues. Le député Meyer Habib, apparenté LR, vient d’évoquer en séance « un nouvel antisémitisme toujours présent en France, notamment à la gauche de cet Hémicycle, avec les islamo-gauchistes ».

    Dupond-Moretti se lève et cite alors les proximités réelles de l’extrême gauche avec l'ancien leader du Parti travailliste anglais Jeremy Corbyn, accusé de complaisance avec l’antisémitisme. « Jeremy Corbyn, l’apartheid […], ces mots vous collent à la peau », lance-t-il à l’extrême gauche qui quitte alors l’Hémicycle. C'est la suite qui étonnerait si l'homme pouvait encore étonner.

    Car à cet instant, le garde des Sceaux redevient ce qu’il est, un bloc. Un bloc de haine de la nation, de ses représentants et de ceux qui y sont attachés. Il se tourne vers les rangs du Rassemblement national : « L’extrême droite maintenant », annonce-t-il. Plus question d’actualité. Dupond-Moretti n'a rien à reprocher sur ce thème au RN, traditionnellement favorable à Israël. Alors il attaque… l’Histoire « qu’on ne peut pas oublier ». Aux députés RN sidérés, Dupond-Moretti lance « le point de détail du père fondateur », vieux de… 35 ans ! Il jette des noms en pâture, dont aucun n’est ou ne fut membre ou élu du RN, jusqu’à « Dieudonné et sa quenelle » ! « Où sont-ils ?, poursuit le garde des Sceaux. Cachés dans votre campagne électorale. » Effet de manche garanti. Pour l’honnêteté intellectuelle, en revanche, l’Assemblée a connu des pages plus belles.
    https://www.bvoltaire.fr/apartheid-eric-dupond-moretti-charge-le-rn/

     

    Il peut se la garder sa haine ...

     

     


    votre commentaire
  • Que la journée d'hier a été brûlante et longue ...
    Ce matin, moi qui déteste le gris, je le trouve reposant.
    Une petite brise de nord ... tout baigne !!!
    Belle journée !
    Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.
    Jean-pierre Chevènement
    On voit où le Mammouth nous a menés !!!

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • J'attends la nuit ... 
    Je rêve qu'elle apportera un peu de répit :
    Bonne soirée !
    Un pays sans armée c'est un pays sans avenir.
    Franck Silvi
    Un Pays qui n'utilise pas son armée
    pour reprendre les territoires perdus de la république est un pays fini.

    Une bien rude journée, mais j'ai réussi à gérer ...


    votre commentaire
  • Macron, Mélenchon, Dupond-Moretti : trois singes au service de l’islam

    Macron, Mélenchon, Dupond-Moretti, les trois petits singes de la sagesse : ne pas voir le MAL, ne pas entendre le MAL, ne pas dire le MAL.

    Cela suffit, arrêtez de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Arrêtez de VOUS mentir, de NOUS mentir ! Ceux qui se font exploser, ces terroristes qui commettent des attentats meurtriers, qui massacrent à la kalachnikov, qui assassinent à coups de couteaux, qui tuent des policiers, qui attaquent les commissariats, ce ne sont pas des Français, ce ne sont pas des Belges, ce ne sont pas des Espagnols, ce ne sont pas des Italiens, ce ne sont pas des catholiques, ce ne sont pas des juifs, ce sont des musulmans.

    Ce ne sont pas des déséquilibrés, ni des dingues, ni des fous, ce sont des musulmans et uniquement des musulmans.

    Ils tuent au nom du Prophète et sur les ordres dictés par le Coran. Le djihad armé est permis par l’islam, il est même préconisé, et il est impie de lui désobéir. Et même tout récemment, sur les réseaux sociaux, Al-Qaïda offre même une prime (60 000 dollars) pour un policier tué.
    https://ripostelaique.com/macron-melenchon-dupond-moretti-trois-singes-au-service-de-lislam.html

     

    Les trois singes ...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique