• Lyon est en train de mourir de la peste, comme dans le roman d’Albert Camus

     

    La ville se meurt, tuée par son maire et les « jeunes »

    Isabelle Larmat

    Lyon fut très longtemps une Reine. D’abord capitale des Gaules, elle éclaira ensuite la Renaissance de ses activités éditoriales intenses, fut le cœur battant du grand commerce européen et de la banque, étroitement liée à l’Italie. Elle fut aussi le berceau de l’industrie de la soie. Splendide et nonchalante, elle offrait aux caresses du soleil les bâtiments ocre et jaunes de ses vieux quartiers. Il en effleurait les façades, fardant avec amour les yeux grands ouverts de leurs jalousies qui veillaient sur la valse du temps.

    Non sans une certaine arrogance, Lyon aimait aussi à exhiber le faste haussmannien de ses quartiers plus récents.

    Place Bellecour, la statue équestre de Louis XIV rappelait à quiconque que Lyon était une ville soleil. Depuis la colline où l’on prie, la basilique de Fourvière, tutélaire, veillait sur elle tandis que deux fleuves rivalisaient pour la séduire. La Saône languide et paresseuse s’étirait sous ses ponts tandis que le Rhône impétueux heurtait leurs voûtes en des crues endiablées. Rabelais y opéra à l’Hôtel Dieu, Louise Labé et Maurice Sève y firent des vers. De la Croix-Rousse descend toujours le Chant des Canuts.

    Lyon accueillait en son sein une Histoire qu’elle recueillait et qui la faisait briller.

     

    Lyon s’éteint doucement

    Pourtant, depuis quelques temps déjà, notre capitale des Gaules ploie sous les assauts d’un monde nouveau qui veut à toute force lui imposer sa laideur. L’été exacerbe les effluves d’urine et de bière mêlées dont on la baigne généreusement. Grégory Doucet, le maire, a tenu, du reste, à contribuer personnellement à la diffusion de cette entêtante fragrance en installant aux quatre coins de la ville de magnifiques urinoirs en inox.

    Les « bouchons » où l’on faisait autrefois orgie de plats roboratifs tout en viandes et où coulait le rubis des bons vins ont laissé place à des échoppes qui imposent une marchandise étique (graines dans des bocaux ou autres fruits et légumes flétris et terreux) au nom de la nouvelle éthique du « manger juste ». Les night-clubs des bords de Saône ferment les uns après les autres, remplacés par des marchands de cycles vendant de chics vélos électriques à de sages bobos écolos.
    https://www.causeur.fr/lyon-se-meurt-guillotiere-insecurite-darrmanin-doucet-239232

     

    Le Lyon est mort ce soir ...

     

     
     
     

     

     

     


    votre commentaire
  • Moins de vent, mais encore frais par le nord ...
    C'est l'heure où l'été semble normal ...
    Ca ne va pas durer !
    Belle journée !
    Par la force de son propos, sa clarté, Michel Onfray sait qu’il court le risque de s’attirer les foudres des fossoyeurs de la gauche à la mode NUPES. Comme Zola soutenant Dreyfus, il renonce à plaire à son camp, pour mieux défendre la liberté et la sécurité de ses compatriotes juifs.
    Paul Melun

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • J'espère qu'il va nous aider à supporter cette semaine caniculaire !!!
    C'est quand même  très fatigant tout ca !!
    Belle soirée !
    Une certaine gauche contemporaine a-t-elle une part de responsabilité dans l'existence de l'antisémitisme en France ?
    Pour Michel Onfray, qui a défendu cette idée
    dans une tribune devenue aussi virale que polémique,
    c'est l'évidence même.

    Paul Melun

    Que j'aime le vent de nord l'été !!!


    votre commentaire
  • La démocratie repose sur l’idée que la place du pouvoir est structurellement vide, le pouvoir se légitime de l’élection par le peuple, ce qui signifie que ce pouvoir est temporaire, et les élus doivent garder sans cesse à l’esprit que c’est au nom et au service du peuple qu’ils gouvernent, provisoirement, sans s’identifier à la place qu’ils occupent temporairement.

    Ce qui est refoulé en démocratie, c'est l'obscénité inhérente au pouvoir politique, c'est ainsi qu'il faudrait entendre que la démocratie est un système "à venir", non encore atteint, non encore réalisé, et le souci constant d'un "toujours plus de démocratie" va seul dans le sens de la démocratie, en opposition radicale au pouvoir des "experts", des politiciens professionnels, au culte médiatique des "personnalités"...
    Blog christian-dubuis-santini

     

    Un jour, peut-être, la vraie démocratie ...


    votre commentaire
  • Paris : le campement du square de la Porte de Pantin une nouvelle fois démantelé, 326 migrants évacuées, les familles “orientées” vers la province

    En tout, rapporte la préfecture, ce sont 165 personnes en famille et 161 hommes isolés qui ont « bénéficié d’une mise à l’abri ». Les hommes isolés ont été orientés vers des centres d’accueil spécifiques où sera examinée leur « situation administrative ». « Ils y bénéficieront également d’un accompagnement social et sanitaire », précise aussi la préfecture.

    Les familles, elles, ont été orientées vers des « places en province », « où elles pourront bénéficier d’une évaluation de leur situation administrative, d’un accompagnement social, sanitaire et administratif afin d’être réorientées ». 79 personnes présentant des vulnérabilités) ont été « orientées » vers l’accueil de jour d’Austerlitz, précise aussi la préfecture. « Une soixantaine de personnes ont refusé les solutions d’hébergement qui leur étaient proposées », explique elle aussi.

    Les autorités s’appliquent, depuis plusieurs mois, à démanteler les campements. Plus de 3 200 personnes ont été « mises à l’abri » depuis le début de l’année, dans le cadre de 12 évacuations distinctes. Le square de la Marseillaise avait déjà fait l’objet d’une opération similaire en juin, 360 personnes avaient alors été prises en charge.

    Le Parisien

    https://www.fdesouche.com/

     

    Débrouillez-vous avec, la province est assez pourvue !!!

     

     


    votre commentaire
  • Macron veut continuer à enfumer les Français avec ses faux Grands débats

    Macron, le petit banquier petit bourgeois, prend les intellectuels de gauche pour des cons.

    Ils sont ne sont pas rares les intellectuels de gauche dépourvus de clairvoyance et de discernement, quand leur soumission à l’idéologie dominante de la macronie vulgaire est leur qualité principale.

    Sauf quelques très rares exceptions, comme Albert Camus, leur histoire est remplie de preuves qu’ils se montrent niais, naïfs, ingénus, simples sinon simplets, crédules, innocents, nigauds, dadais, benêts…

    Ils ont jadis cautionné les charniers de la Terreur de 1793 à Pol Pot, les fascismes brun et rouge, le maoïsme, et aujourd’hui l’islam politique terroriste. Les intellectuels de gauche ont été nombreux à cautionner les entreprises politiques sanglantes. Mais comme on ne leur demande jamais de comptes, les intellectuels de gauche génocidaires peuvent continuer à se tromper et à tromper les gens sans risquer l’opprobre.

    Aujourd’hui, l’errance et l’indigence des intellectuels de gauche, tout le monde s’en fout… Aucun d’eux n’a eu à souffrir d’avoir été maoïstes ou gauchistes, sans jamais avoir avoué qu’ils avaient sympathisé avec la cause palestinienne et les islamistes antisémites. Aujourd’hui ils sont politiquement propres sur eux !

    Aujourd’hui, les intellectuels de gauche ont tous appelé à voter Macron à la dernière présidentielle sous prétexte que Marine Le Pen représentait le danger fasciste, nazi, antisémite, hitlérien et apocalyptique.

    Le 18 mars 2019, Macron élu président, le petit bourgeois petit banquier libéral, a convoqué une soixantaine d’intellectuels de gauche chez lui, à l’Élysée. France Culture, radio de gauche d’État, a été priée de servir de porte-voix hexagonal à la rencontre du roitelet Macron. France Inter de gauche aurait tout aussi bien fait l’affaire, mais c’eût été moins classe… Les règles de la convocation n’ont pas été révélées.

    Les invités devaient cocher les bonnes cases du « trajet comme il faut » dans le monde intellectuel de gauche : hypokhâgne et khâgne à Henri-IV, École normale sup, agrégation de philosophie, ENA, inspection générale des finances ou des affaires sociales, chargés de missions, directeurs de recherche au CNRS ou à Sciences Po, professeurs de sociologie à l’université, directeurs des rentes de gauche très profitables et des choses importantes cachées derrière leurs sigles, officiers de la Légion d’honneur, rubricards au journal Le Monde de gauche et à Libération de gauche, conseillers politiques de gauche stipendiés par Macron.

    Ces intellectuels de gauche sont labelisés haut de gamme. Normal que Macron les invite…

    Mais voici que ces intellectuels de gauche pourvus en signes extérieurs d’intelligence estiment que la rencontre lors du faux Grand débat à l’Élysée s’est transformée en faire-valoir présidentiel. Ces intellectuels de gauche sont incapables de comprendre avant la réunion qu’elle serait un marché de dupes ! Ils ont vu qu’il n’y a pas eu de débat. Ils n’ont pas vu que depuis des mois il n’y avait pas de débat là où Macron et les siens, avec l’aide des journalistes en meute, l’annoncent à grand fracas sur toutes les télés vulgaires.
    https://ripostelaique.com/macron-veut-continuer-a-enfumer-les-francais-avec-ses-faux-grands-debats.html

     

    Nous sommes ses abeilles, la France est sa ruche : l'enfumeur règne !!!

     

     


    votre commentaire
  • [Tribune] Le son du canon au Kosovo : comment l’OTAN déstabilise l’Europe

    Stéphane Buffetaut

    Le son du canon s’est fait à nouveau entendre aux limites du pseudo-État du Kosovo, non reconnu par l’ONU ni, au sein de l’Union européenne, par l’Espagne, la Grèce, la Roumanie, la Slovaquie et Chypre, pas plus que par la Serbie, pour qui le Kosovo est le berceau de la nation, notamment sur le plan spirituel. Ce territoire reste donc un point d’instabilité dans les Balkans.

    Aujourd’hui, cette enclave islamique reste un lieu d’instabilité et de troubles. Les minorités serbe et tzigane, chrétiennes, y sont perpétuellement menacées. C’est, en outre, un foyer de corruption et de crime organisé, comme le reconnaît l’Union européenne, qui néanmoins déverse ses largesses sur ce territoire, soit au travers de prêts de la BEI [Banque européenne d'investissement, NDLR], soit par des accords signés par la Commission (par exemple, le programme cadre Horizon du 23/3/2022).

    Tout cela conduit à s’interroger sur le rôle des États-Unis et de l’OTAN depuis la fin du communisme en Europe.
    https://www.bvoltaire.fr/tribune-le-son-du-canon-au-kosovo-comment-lotan-destabilise-leurope/

    Nos vrais ennemis sont l'Islam, les Américains et leur OTAN et Macron est le pantin parfait pour ne pas empêcher ce qui semble être au bout de notre chemin

     

    Pour les bellicistes, une guerre ce n'est pas assez ... ils sont à l'oeuvre !!!

     

     

     


    votre commentaire
  • Si le vent reste dans le bon sens et fort, ça devrait aller !!!
    Bon dimanche :!!!
    Collabos :
    Les « Insoumis » ignorent ce que penser veut dire !!!
    Thierry Michaud-Nérard (Riposte laïque)

    Bonjour à Toutes et à Tous ...


    votre commentaire
  • Même pas besoin de ventilo.
    Le quartier est tranquille.
    Belle soirée !
    Les nouveaux jihadistes, souvent déséquilibrés,
    sont issus d’un « réservoir » d’individus biberonnés aux médias sociaux, baignant dans une idéologie confuse mêlant fanatisme religieux et haine de l’Occident. Certains fournissent le discours et désignent les cibles. D’autres, soldats auto-désignés, répondent à l’appel.

    Causeur

    Avec le vent, il a fait un temps très agréable ...


    votre commentaire
  • “Imagine tu as des indemnités brutes de 7240€ par mois,
     + une avance sur tes dépenses de ........... 5900€ net
    + ........................................................................ 8400€ d'avantages pour rémunérer tes collaborateurs.

    Et imagine tu votes un texte pour supprimer une indemnité supplémentaire de 100€ aux plus démunis.

    Impossible !

    Mais imagine”

    Twitter

     

    Imagine ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique