• On nous banane

     "Le bananier ne médit pas des bananes" ; autrement dit, malheur à celui qui critique la famille. Les producteurs de bananes antillaises auraient dû avoir en tête ce proverbe créole avant de dénoncer la "concurrence déloyale" de leurs cousins sud-américains convertis au bio. L’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique a retiré avec fracas, sous peine d’une astreinte de 50 000 euros par jour, sa campagne de pub "la banane française, mieux que bio c’est possible !", programmée pour le Salon de l’Agriculture. Et pourtant...

    Imaginez des bananeraies "bio" régulièrement aspergées de dérivés pétroliers largués par avion. En imbibant l’arbre, la pellicule huileuse étouffe un champignon microscopique responsable de la cercosporiose, une maladie qui fait pourrir le bananier par les feuilles. L’huile paraffinique est autorisée pour tous les producteurs de bananes bio d’Amérique latine, mais elle est strictement interdite en France en agriculture biologique, et seulement tolérée pour la banane conventionnelle à condition de limiter les traitements et de ne pas faire d’épandage aérien. Pour la petite histoire, il y a cinq ans, lorsque Bruxelles a banni l’épandage par avion, les planteurs bio de République dominicaine, pas concernés par l’oukase, ont sans complexe rachetés les coucous des producteurs antillais.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34061

    J'ai toujours entendu dire que les sols des Antilles n'étaient plus de la terre mais des produits purement chimiques, je pense qu'on nous banane de partout ...

    On nous banane ?


    votre commentaire
  • d'être abstentionniste ...

    L'abstentionnisme, s'il était vraiment important, pourrait changer la donne.
    Il devient même si important qu'un bureau de vote pourrait leur être ouvert, en dehors bien sûr des bureaux d'élection réservés aux moutons de la ripouxblique ...
    Nous irions y voter en expliquant le pourquoi de nos non votes ...

    Parce que l'abstentionnisme a longtemps été pratiqué dans une certaine forme de paresse, parce qu'il faisait beau et qu'on allait à la mer, sans penser plus.
    Aujourd'hui c'est une forme de résistance, parce que pensé, réfléchi et que le nombre de non-votants pourrait donner à réfléchir aux pourris qui nous exploitent.

    Quand je dis "Je ne vote plus", tous les moutons me disent : "Ce n'est pas bien, nous avons cette chance de vivre en démocratie que beaucoup n'ont pas" ... possible, mais c'était il y a longtemps, aujourd'hui les politicards ne se rappellent de notre existence qu'avant les élections, après ils pensent à eux et à leur famille ! Quand je les entends, des trémolos dans la voix, crier le mot FRANCE, PEUPLE, IDEAUX, j'ai envie de rugir !

    Il faudrait que j'ai honte de cela ? que nenni, maintenant j'en suis fière, nous ne sommes plus en démocratie depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs assez drôle de penser que voter FN est considéré comme un BON vote, qui serait protestataire, mais s'abstenir, quelle horreur !!!

    Où va-t-on ?

    Je suis ABSTENTIONNISTE et si fière de l'être.

    Et je suis fière, et je suis fière ...


    2 commentaires
  • La Commission française des Finances travaille avec les lobbies bancaires.

    Par Liliane Held-Khawam

     

    La corporatocratie est une réalité. Le peuple suisse et ses médias ont par exemple pris l’habitude de voir UBS tenir le haut du pavé dans des affaires délictueuses internationales tout en participant à la vie politique, économique et financière de la Suisse. Un mélange des plus détestables mais qui ne fait plus réagir personne.

     

    Il n’en va pas de même en France où un Sénateur Eric Bocquet – (vidéo ci-dessous) – réagit vivement et fermement, le 6 février 2017, à la découverte des membres auditionnés par la Commission des finances (Mme Marie-Anne Barbat Layani, directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF), Monsieur Stéphane Boujnah, président du directoire d’Euronext N.V., Monsieur Jean-Louis Laurens, ambassadeur de la gestion d’actifs français à l’international, Monsieur Jean-Frédéric de Leusse, président du directoire d’UBS France, Monsieur René Proglio, directeur général de Morgan Stanley France, Mme Odile Renaud-Basso, directrice générale du Trésor). Y sont surreprésentées les banques globales internationales, dont l’incontournable UBS en délicatesse avec la justice française... Cette surreprésentation était difficilement compréhensible dans la mesure où était en jeu une proposition de loi visant à favoriser l’assainissement cadastral et la résorption du désordre de propriété. Un lobbying au coeur de la gestion des affaires de l’État...
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34050

    Pourris jusqu'à la moëlle ...


    votre commentaire
  • Pour la paix

    Par Raoul Marc Jennar

     

    Nous sommes gouvernés par des irresponsables ou par des lâches, souvent par les deux. S’il en était autrement, les peuples n’auraient pas subi les deux guerres mondiales. Car la guerre n’est pas une fatalité, même s’il est des facteurs et des acteurs qui y poussent.

     

    Depuis trois ans, nous commémorons la guerre 1914-1918. Nous commémorons, mécaniquement, car la compassion est devenue un comportement de circonstance. Nous commémorons sans conséquence. Où sont les colloques, les livres, les débats qui devraient interroger les causes de cette horrible boucherie qui en a engendré une seconde plus terrible encore ? Où sont les analyses des fautes politiques commises par les différents gouvernements ? Je suis consterné par l’aisance avec laquelle on utilise le mot « guerre ». Certes, le vocabulaire guerrier dont s’empare les politiciens sert bien souvent à tenter de faire croire qu’ils sont des hommes d’ordre et d’autorité. On a vu ainsi un candidat à l’élection primaire du Parti Socialiste soucieux d’entretenir son image de chef, affirmer sans rire que Trump avait « déclaré la guerre à l’Europe ». Et pourquoi pas, tant qu’on y est, endosser les habits de Churchill et annoncer du sang et des larmes ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34038

    Pour la Paix, la vraie ...


    votre commentaire
  • La mutation écologique

    Par Gérard Charollois

     

    Parmi les « éléments de langage » de la politique, la mode est à la « mutation écologique ». Excepté aux partis républicains français et étasunien qui ignorent le mot "écologie", tous les autres candidats se réclament d’une prise de conscience de la nécessité de cette mutation écologique. Il conviendrait d’expliquer ce concept, définir ce qu’il recouvre et quelles implications concrètes il comporte.

     

     Pour les politiques, il s’agit de favoriser des filières, offrir des subventions et des exonérations à des firmes, des groupements industriels qui ont su peindre en vert leurs intérêts privés. Leur mutation écologique n’échappe en rien à la logique de la société de dévastation fondée sur un seul puissant pilier : le profit vorace et immédiat. La transition énergétique constitue un magnifique alibi pour investir et spéculer, pour bétonner et artificialiser, pour déménager la nature et implanter des infrastructures, pour capter de l’argent public en améliorant son image, en se donnant bonne conscience, en affichant une vertu environnementale, tout en contribuant à assassiner la diversité biologique de la terre.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34035

    Arrêter la novlangue ...


    votre commentaire
  • Il serait peut-être temps d'y revenir ...

    Ce qui a causé le mouvement hippie ?
    Le désir d'être libres des traditions sociales et religieuses et des valeurs (si fausses, si truquées maintenant). Une forme d'éveil pour soi-même.
    Les personnes interpelées ...Des jeune envoyés à des guerres inutiles comme le Vietnam (nous avons ce qu'il faut comme guerres débiles et injustes en ce moment) et dont les amis revenaient dans des cercueils.
    Les effets horribles d'une révolution de l'industrie qui était bien partie pour abîmer la Terre (aujourd'hui cette même industrie nous aide à la détruire totalement).
    Le désir de choisir une vie qui en vaille la peine, pas une vie à payer des factures et des impôts au SYSTEME.
    Revenir à des valeurs spirituelles et écologiques et vivre à l'écart de leurs dieux matérialistes et guerriers !
    Un fort désir d'être libre, de voyager et de connaître le monde qui nous entoure.
    Un fort désir de répandre l'amour et la paix dans ce monde, et un grand respect pour la Terre Mère, la nature et les animaux-âmes ... etc.
    Peut-être que vous êtes un hippie sans le savoir ?

    Peace and love ...


    votre commentaire
  • « Ils sont où les parents ? »

    La civilisation repose sur l’autorité. « Ils sont où les parents ? », se demandait sur France-Inter, le 15 février dernier, une jeune femme issue de l’immigration. Après deux nuits d’émeutes à Bobigny, Saint-Denis et Aulnay. La jeune femme évoquait les centaines de « jeunes » incendiaires s’attaquant aux forces de l’ordre. En effet : « Ils sont où les parents ? ». La perte de l’autorité, depuis longtemps signalée par des intellectuels comme Finkielkraut, est la principale cause de ces violences. Autorité des parents. Autorité de l’école. Autorité de la République. Difficile, l’autorité, dira-t-on, quand on envisage de pénaliser la fessée. Quand une claque à un élève est une maltraitance, parfois « raciste ». On parle de légaliser le cannabis, d’interdire fessées et claques, de multiplier les salles de shoot… La République a le devoir d’imposer son autorité. Aux familles, d’abord. En responsabilisant les parents. Responsabilisation qui passe par la sanction financière. Les familles ont le devoir d’empêcher leurs adolescents de passer la nuit dehors. Que des « jeunes » de CM2 ou de 6e traînent la nuit est irresponsable. Ces « jeunes » doivent être à leur place : chez eux. Cette responsabilité incombe aux familles. Elles doivent rétablir l’ordre dans leurs appartements. La République a le devoir de mettre des mots sur le réel : les « jeunes » issus de l’immigration qui mettent le bordel dans les rues et les lycées doivent être rappelés à l’ordre et punis. Les familles concernées sont minoritaires et connues des services. Elles doivent être sanctionnées.
    http://www.causeur.fr/saint-denis-heurts-lycee-suger-violence-43160.html

    Que sont devenus les parents ?


    votre commentaire
  • Il suffirait

    Par Juliette Keating

    Il suffirait de ficher la paix aux individus pour que soudain l’air devienne beaucoup plus respirable. Mais il paraît que c’est comme ça, pas autrement.

     Quand, pour la première fois après l’hiver toujours trop long, tu te réveilles dans la lumière naissante du printemps qui ainsi s’annonce, quand tu te fais un café en jetant un œil sur les bourgeons du lilas s’ouvrant en toutes petites feuilles vertes, quand le soleil tape au carreau de l’immeuble d’en face, qui te renvoie ce rayon chaud sous l’aspect d’une raie jaune glissant sur le mur de la chambre, quand tout le monde dort dans la maison et que le silence bruisse des piaillements des oiseaux de la ville, du roucoulement répétitif des ramiers, alors tu te dis qu’il suffirait de peu pour que ce monde soit vivable.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article34034

    Il suffirait ...


    votre commentaire
  • Il ne faut pas s’accrocher aux alternatives en se disant qu’elles vont changer la société. La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion. Chacun doit travailler en profondeur pour parvenir à un certain niveau de responsabilité et de conscience et surtout à cette dimension sacrée qui nous fait regarder la vie comme un don magnifique à préserver. Il s’agit d’un état d’une nature simple : J’appartiens au mystère de la vie et rien ne me sépare de rien. Je suis relié, conscient et heureux de l’être.

    C’est là que se pose la question fondamentale : qu’est-ce que vivre ? Nous avons choisi la frénésie comme mode d’existence et nous inventons des machines pour nous la rendre supportable. Le temps-argent, le temps-production, le temps sportif où l’on est prêt à faire exploser son cœur et ses poumons pour un centième de seconde… tout cela est bien étrange. Tandis que nous nous battons avec le temps qui passe, celui qu’il faut gagner, nos véhicules, nos avions, nos ordinateurs nous font oublier que ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui passons. Nos cadences cardiaques et respiratoires devraient nous rappeler à chaque seconde que nous sommes réglés sur le rythme de l’univers.
    http://www.maevie.fr/2015/04/un-texte-de-pierre-rabhi-qu-est-ce-que-vivre.html

    Qu'est-ce que vivre ?


    votre commentaire
  • Avec le net, on peut être au courant de tout et nous avons, enfin je crois, tous un cerveau.
    Ma famille était socialiste, à la Jaurès, pas à la Mitterrand, j'ai donc été socialiste très longtemps.
    Mais à un moment, j'ai ouvert les yeux, je me suis rendu compte que les hommes au pouvoir, se disant socialistes, étaient du même acabit que la droite, tous nés dans le fric, le giron de l'ENA, en voulant toujours plus, par tous les moyens et n'en ayant plus rien à faire du peuple.
    Que les jeunes qui m'entourent croient encore qu'un votant pour Hamon ou Mélanchon ils vont changer la donne, leur jeunesse les excuse.
    Mais que tous les retraités, qui ont le temps de réfléchir, de se tenir au courant, qui ont vécu toute une vie à voir tous ces politiques se foutre de nous y croient encore, je suis perplexe !
    Dans ce texte, tout est dit, toutes les manipulations de nos politicards, eux-mêmes les pantins des lobbies et de la mondialisation sont expliquées ...
    VOUS ETES MANIPULES....
    http://www.breizh-info.com/2015/01/13/21658/les-dix-strategies-de-la-manipulation-par-noam-chomsky

    J'avoue, la crédulité du peuple me laisse pantoise ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique