• Notre petite promenade quotidienne,
    je regarde la nature reprendre vie ...
    Bon, le monde s'est arrêté : un ministre de Macron fait des photos pornos ...
    C'est le sujet du jour !
    Ces gens qui nous prennent pour des gueux, nous font la morale !!!
    Le monde se décompose !
    Belle soirée !
    Trop de jeunes se croient sans avenir, alors qu'ils sont sans objectif.
    Jacques Chirac
    Griveaux lui il avait un objectif !!!

    Il a fait une journée changeante, un temps à rhume ...

     


    votre commentaire
  • A Venise, on marche ou on vogue ...


    à Venise le chemin que l’on prend,
    même pour les habitants,
    est en soi un sujet de discussion
    puisqu’il se présente
    pour se rendre d’un point à un autre de la ville
    une infinité de possibilités
    qui atteint jusqu’à la philosophie même du voyage :
    voie d’eau, voie terrestre
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • Les yeux à la fenêtre ...


    Tous mes sens en éveil,
    Les yeux à la fenêtre,
    J’attends ce qui ne saurait être,
    J’attends le possible impossible…

    L’espoir relève de l’illusion.
    Charmeur, il fait miroiter la béatitude,
    Mais lorsqu’il vient à être déçu,
    L’ébauche du rêve se déchire ;
    La tristesse étend son vêtement de deuil.
    Les couleurs chatoyantes de la vie
    Fuient devant le voile arachnéen,
    Qui s’abat sur sa malheureuse proie.
    Les particules d’un bonheur possible,
    Etouffées par la grisaille de l’égoïsme,
    Expirent lentement mais définitivement
    En jetant un défi à l’horloge du temps.
    Mahe Roselyne (extrait)
       


    votre commentaire
  • Ma bouche ...


    Ma bouche
    pleine de parole gelées
    est une prison
    de tempêtes retenues
    ma bouche
    est chanson d’Ishtar
    et contes de Shéhérazade
    ma bouche
    est le gémissement silencieux d’une plainte
    ma bouche est une fontaine coulant de plaisir
    le cantique
    du coeur
    et de la chair
    Maram al-Masri


    votre commentaire
  • J'ai appris ça ce midi :

    Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte dans sa baignoire, chez elle, à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Selon les premiers éléments de l'enquête, révélés par La Provence, la jeune fille se serait électrocutée avec son téléphone portable en train de charger, qui aurait glissé dans l'eau.

    La cause du décès doit encore être confirmée par une autopsie, a précisé une source policière à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les investigations ont été confiées à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

    Si les circonstances de ce drame étaient confirmées, il ne s'agirait malheureusement pas d'une première. En octobre, une femme de 30 ans est morte après avoir été électrocutée dans son bain par son téléphone branché sur secteur dans les Ardennes.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-adolescente-meurt-electrocutee-dans-son-bain-probablement-a-cause-de-son-telephone-17-12-2019-8218986.php

    Je pensais que des lois imposaient les emplacements des interrupteurs et prises loin des baignoires et lavabos ?
    Comme si c'était important de recharger son téléphone quand on prend son bain ...

     

    L'eau et l'électricité n'ont jamais fait bon ménage ...


    votre commentaire
  • Quelques espèces d’arbres souffrent de timidité pour des raisons encore incomprises et laissent quelques dizaines de centimètres de vide appelés fente de timidité pour se séparer de leurs voisins et ne pas laisser leurs branches se mélanger.

    Le phénomène a été étudié pour la première fois en Australie dans les années 60 et on lui a donné le nom de crown shyness – timidité des cimes.

    On a quelques idées sur les raisons de ce phénomène mais aucune n’a été conclusivement prouvée et elles pourraient varier suivant les espèces.

    Il est par exemple peut être possible que certains feuillages produisent des gaz inhibant leurs voisins ou que le balancement des branches sous l’effet du vent casse les bourgeons extérieurs en les frottant sur les branches voisines.

    De la même manière certaines espèces, pas les mêmes, souffrent de timidité au niveau de leurs racines et refusent de les laisser s’emmêler avec celles appartenant à d’autres arbres.
    https://www.laboiteverte.fr/la-timidite-des-arbres/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Timidit%C3%A9_(botanique)

     

    Les arbres seraient timides ...


    votre commentaire
  • Les refuges c’est sympa, sauf que pour en profiter, il faut souvent pas mal crapahuter. En même temps, s’il n’y avait pas autant d’efforts à fournir, on n’appellerait pas ça des « refuges » ! Voici les 10 vraiment insolites qui méritent amplement de s’infliger quelques ampoules au cours de jolies randonnées. (topito)

    1. Le refuge bivouac Gervasutti dans les Alpes italiennes ...

    Ce refuge ressemble à une carlingue d’avion abandonnée à flanc de montagne. Un trip survivaliste à 2833 mètres d’altitude mais avec le confort d’un refuge tout sauf ordinaire. Ce lieu improbable « designé » en 2011 avec des matériaux issus de l’aéronautique est venu remplacer l’ancien bivouac en tôle et bois qui datait de l’après-guerre. Il abrite depuis une dizaine de couchettes et est accessible aux alpinistes depuis le hameau Frébouge (compter 4h de marche environ) en direction de l’aiguille de Leschaux, du mont Gruetta et du versan sud du col des Hirondelles.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Refuge-bivouac_Gervasutti

     

    Les refuges de montagnes ...

    Les refuges de montagnes ...


    votre commentaire
  • Il y avait à l'origine sept merveilles du monde antique mais maintenant il n'en reste qu'une. Heureusement, il existe de très bonnes répliques à travers le monde ou d'autres objets basés sur les originaux afin que nous puissions réellement avoir un aperçu réel de ce à quoi la plupart d'entre eux auraient ressemblé. En regardant ces images, il devient certainement clair pourquoi elles étaient considérées comme les grandes merveilles du monde. Parce que la liste originale était de sept merveilles, j'en ai ajouté trois autres - une de Rome, une qui était à l'origine sur la liste mais qui a été supprimée, et une d'Ethiopie (qui est toujours debout). (Listverse)

    Les bains romains de Somerset (ou thermes de Bath) ...
    836 avant JC - Présent

    Les célèbres thermes romains de Somerset sont une reconstitution des thermes précédemment détruits. Contrairement aux autres entrées de cette liste, il s'agit toujours d'un bâtiment historique fonctionnel. Il a été détruit au 6ème siècle. Le réaménagement de certaines parties des bains s'est produit au fil du temps, les derniers ajouts ayant été effectués à la fin des années 1800. Les bains ont été construits à l'origine par le roi britannique Bladud et ce n'est qu'au 1er siècle après JC que les Romains ont apporté leur contribution à leur conception et à leur utilisation.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermes_de_Bath

     

    Les merveilles du monde ...


    votre commentaire
  • Le photographe G. Venket Ram a traduit des peintures célèbres du XIXe siècle en photographies exquises qui ornent un calendrier 2020. En utilisant le célèbre peintre indien Raja Ravi Varma comme inspiration, Ram et son équipe ont été méticuleux pour recréer les détails fins des originaux de Varma avec des acteurs du sud de l'Inde. Dans certains cas, Ram a fusionné la peinture et la photographie en ajoutant des fonds qui semblent être des versions agrandies du matériel source. C'est un choix qui rend hommage à la technique de Varma, qui est remarquable comme étant un exemple d'approches de peinture européennes avec une «sensibilité purement indienne».

    «J'ai toujours admiré la compréhension du mystère de la lumière dans les peintures des grands maîtres», raconte Ram à My Modern Met. "L'éclairage éthéré des peintures de Varma, réalisé il y a plus de cent ans, est tout simplement à couper le souffle." de la société. »Suhasini Maniratnam, le fondateur de NAAM, a demandé à Ram de prendre des photos de quelques femmes qui représentaient les sujets dans les peintures de Varma.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/g-venket-ram-raja-ravi-varma-paintings/&prev=search

     

    L'Inde qui faisait rêver ...


    votre commentaire
  • Austin Parkhill est un artiste professionnel vivant et travaillant en Alaska. Il est souvent décrit comme un peintre «réaliste contemporain.
    Parkhill a vécu plusieurs années dans l'Arctique, où les changements climatiques et la coexistence entre l'homme et la nature sont venus motiver certaines de ses oeuvres.
    https://www.tumblr.com/tagged/austin-parkhill

     

    Le monde d'Austin ...


    votre commentaire