• Là encore, quand on voit ce qui se passe dans le Roussillon
    On se dit qu'on a de la veine !
    Bonne soirée !
    Il est temps de déconstruire les déconstructeurs.
    L’histoire totale d’une déconstruction joyeuse, savante et obstinée
    des moindres rouages qui avaient édifié la France ;
    histoire d’une dépossession absolue,
    d’une désintégration inouïe ;
    d’une dissolution dans les eaux glacées de l’individualisme
    et de la haine de soi.
    Eric Zemmour

    Une belle journée froide mais vent moins fort qu'hier ...


    votre commentaire
  • Faux pas ...


    Chaque faux pas me guide
    Vers le vrai
    Celui qui me ressemble
    Comme deux gouttes d’aube
    Qui ont le gout
    De bras défendus

    Je vais d’où je viens
    Nulle part et partout
    Hors des frontières du vide de sens
    Et des images usées
    Je vais, je vis
    Marlène Tissot (extrait)


    votre commentaire
  • La neige aux lumières incertaines ...


    moment délicieux
    où les façades blanc crème passent subrepticement à la lumière
    sans annonce dans le ciel de neige
    et puis rejoignent à nouveau leur teinte d'hiver,
    leur sommeil langoureux figé dans le froid ;
    belle annonce de soleil,
    belle annonce d’ombre des neiges µ
    qui se succèdent ce matin dans le couloir du faubourg ;
    l’ombre aussi sait apparaître,
    l’ombre aussi sait embellir comme un soleil,
    par contraste
    Pierre Cressant


    votre commentaire
  • L'amour ...


    L'amour,
    l'élément le plus fort et le plus profond de toute vie,
    le signe avant-coureur de l'espoir, de la joie, de l'extase ;
    l'amour, le défieur de toutes les lois, de toutes les conventions ;
    l'amour, le plus libre, le plus puissant mouleur du destin humain ; µ
    Comment une telle force impérieuse
    peut-elle être synonyme de ce pauvre petit État
    et de cette mauvaise herbe engendrée par l'Église,
    le mariage ?
    Emma Goldman


    votre commentaire
  • La tour du crâne de Niš, Serbie
    par Kaushik Patowary

    Dans la ville de Niš, au cœur de la péninsule balkanique, se dresse un monument macabre à la résistance serbe contre le règne ottoman de 400 ans. Mais il n'a pas été construit pour célébrer ou commémorer les sacrifices héroïques de milliers de résistants qui ont perdu la vie, mais pour semer la peur dans leur cœur.

    L'empire serbe est tombé aux mains des Ottomans à la fin du XIVe siècle, mais l'écriture a longtemps été accrochée au mur. L'Empire s'effondrait sous Stefan Uroš V, dont l'indécision et l'incompétence lui avaient valu le titre honteux d '"Uros le faible". Les conflits internes avaient fragmenté l'empire en un certain nombre de principautés, dont certaines ne reconnaissaient même pas nominalement son règne. Dans le même temps, le sultanat ottoman se répandait progressivement à travers l'Asie et l'Europe. Lorsque les puissants Ottomans ont attaqué, les seigneurs provinciaux serbes, trop absorbés par leur propre inimitié, ont offert peu de résistance.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/the-skull-tower-of-nis-serbia.html%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bamusingplanet%2B(Amusing%2BPlanet)&prev=search

     

    La tour des crânes en Serbie ...


    votre commentaire
  • À 25 ans, Aibek Almassov, qui vit à Almaty, au Kazakhstan, est un passionné de nature. «De ma fenêtre, j'ai une vue sur la montagne et j'aime m'y rendre. J'apprécie la nature, si calme, si merveilleuse. Pour construire une maison, il faut détruire aupraravant des arbres sur un terrain et je n'aime pas cette idée. Il suffit de voir le résultat aujourd'hui», affirme-t-il au Figaro. C'est la raison pour laquelle il a développé ce concept avec une structure métallique et des panneaux solaires transparents pour fournir chaleur et électricité. Quant à l'eau, elle sera purifiée et renouvelée, tandis que l'eau de pluie, purifiée également, servira pour le bain. Chaque étage sera par ailleurs doté d'un système de ventilation pour préserver l'air de la maison et celui de l'arbre.
    https://www.lefigaro.fr/voyages/2016/03/25/30003-20160325ARTFIG00038-tree-in-the-house-la-maison-construite-autour-d-un-arbre.php

     

    Construire une maison autour d'un arbre ...


    votre commentaire
  • George Orwell était écrivain, penseur, mais aussi praticien du langage. Dans son roman «1984», il invente la «novlangue», un langage dont le but est l’anéantissement de la pensée, la destruction de l'individu devenu anonyme, l'asservissement du peuple.

    Suspect :

    Terme employé pour désigner un délinquant ou un criminel d’origine immigrée, car il faut bien sûr, dans un tel cas, ne jamais condamner hâtivement.

     

    Novlangue ...


    votre commentaire
  • Chaque volcan est unique. Les volcanologues doivent apprendre la «personnalité» et l'histoire de chaque individu lorsqu'ils essaient d'aider les personnes vivant à proximité.
    Avec des ressources limitées, cependant, comment choisissez-vous les volcans à étudier? Voici comment.
    Lorsque les Nations Unies ont fait des années 90 leur Décennie internationale de la réduction des risques naturels, les volcanologues ont décidé de se concentrer sur 16 volcans .

    L'Etna en Italie ...

    Population à risque: un quart de la population totale de la Sicile vit sur les pentes de l'Etna.
    Dernière éruption : 2020

    Tout le monde connaît celui-ci!

    L'Etna est un site de l'UNESCO et possède l'un des records d'éruption historiques les plus longs de tous les volcans actifs, remontant à environ 3 500 ans.

    Un coup d'œil à ses spectaculaires coulées de lave vous dira pourquoi l'Etna a été sélectionné comme volcan de la décennie.

    La ville de Zafferna, qui n'existe qu'aujourd'hui en raison d'efforts coordonnés en 1992 qui ont réussi à barrer puis à détourner une coulée de lave qui menaçait de submerger la ville.

    Ce genre de succès ne se produit pas très souvent lors d'une éruption.

    La lave et les explosions hydrothermales occasionnelles comme celle-ci sont les principaux dangers de l'Etna. Cependant, la Sicile dépend fortement du tourisme de l'Etna ainsi que des produits agricoles cultivés sur le volcan, de sorte que toute activité accrue aurait également de mauvais effets économiques.

     

    Les volcans les plus dangereux du monde ...


    votre commentaire
  • Une carrière historique dans l’est de la France devient de plus en plus populaire grâce à une série de structures uniques et originales construites le long d’une colline menant à la carrière.

    Reiulf Ramstad Arkitekter, une société d’architectes norvégienne dirigée par Reiulf Ramstad a créé l’œuvre le long du “Chemin des Carrières”. C’est un sentier de 11 kilomètres à travers des villages isolés et des montagnes dans la banlieue de Strasbourg.

    «Le parcours de 11 kilomètres révèle une histoire que les arrêts divisent en cinq chapitres de séquences de paysages différents, offrant des univers variés et mettant en valeur des sites remarquables», précise le cabinet.
    http://www.fubiz.net/2020/01/21/stunning-trail-in-east-france/

     

    Le chemin des carrières ...


    votre commentaire
  • Katerina Belkina est née à Samara, une ville du sud-est de la partie européenne de la Russie. Elle a grandi dans une atmosphère artistique; sa mère est plasticienne et, à son lieu de naissance, elle a fait ses études dans l'art de la peinture à l'Académie des Arts. Elle a poursuivi ses études en 2000 dans une Académie de photographie également à Samara et des expositions de ses mystérieux autoportraits ont suivi à Moscou et à Paris. Katerina Belkina a été nominée pour le prestigieux prix Kandinsky (comparable au prix British Turner) à Moscou en 2007. À l'heure actuelle, Katerina Belkina vit et travaille à Berlin.
    https://www.all-about-photo.com/photographers/photographer/592/katerina-belkina

    Je ne savais pas trop dans quelle catégorie la mettre, elle peint, elle photographie et manipule les deux !

     

    Le monde de Katerina ...


    votre commentaire