• Juste un top sur les trous, ces cratères qui apparaissent on ne sait pas trop comment ni pourquoi, un peu partout sur la planète. Impressionnant. Autant qu’un trou peut l’être en tout cas. (Topito)

    2. Le Big Hole de Kimberley - Afrique du Sud (17ha de surface, 463m de profondeur) ...

    Le plus grand trou jamais creusé par l’homme. Ce trou fut creusé par 50 000 mineurs, à la recherche de diamants, de 1871 à 1914.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Hole_(Afrique_du_Sud)

     

    Des gros, des gros trous ... toujours des gros trous ...


    votre commentaire
  • La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    La théorie de la comédie perdue d'Aristote ...

    La "poétique" d’Aristote est un texte majeur de l’histoire de la critique littéraire, le premier ouvrage connu sur l’analyse de l’art d’écrire. Cependant, une partie de cet ouvrage clé de la littérature grecque ancienne semble susceptible de rester un mystère : la légende selon laquelle un second livre aurait existé, qui se serait concentré sur la théorie de la comédie d'Aristote, accompagnant la théorie de la tragédie évoquée dans le premier "livre de la poétique".

    Il y a eu un débat sur le point de savoir s’il s’agit ou non d’une véritable œuvre perdue, car, bien qu’elle soit mentionnée dans une liste des œuvres d’Aristote dans une biographie récente, il existe peu de preuves de son existence. Néanmoins, la possibilité d’un tel texte perdu a été une source durable de spéculation et a même joué un rôle dans le roman d’Umberto Eco," Le nom de la rose", dans lequel la supposée redécouverte de ce livre devient un important sujet d’intrigue.

     

    La Grèce et ses mystères ...


    votre commentaire
  • Le célèbre photographe de mode Peter Lindbergh s’est éteint cette semaine à l’âge de 74 ans. L’artiste était connu pour ses clichés de stars et mannequins en noir et blanc, notamment dans le cadre de collaborations avec des revues de mode célèbres comme Vanity Fair ou Harper’s Bazaar.

    Avec une signature créative et un éternel combat pour le naturel, l’artiste a eu un reel impact positif dans l’industrie de la mode. Il a d’ailleurs travaillé avec de grands noms comme Naomi Campbell, Cindy Crawford, Claudia Schiffer ou encore Kate Moss.
    http://www.fubiz.net/2019/09/09/remembering-peter-lindbergh/

     

    Remember ...


    votre commentaire
  • Rexford Elson Brandt (12 août 1914 - 21 mars 2000) était un artiste et éducateur américain. Une grande partie de son œuvre consiste en des peintures inspirées de la vie et de la géographie de la côte ouest des États-Unis , en particulier de la Californie . Son support de peinture principal était l' aquarelle pour laquelle il a acquis une reconnaissance nationale entre le milieu des années 1930 et les années 1990. (wiki)
    https://www.californiawatercolor.com/collections/rex-brandt

     

    Le monde de Rex ...


    votre commentaire
  • Nous en sommes là : la France se fait donner des leçons de morale par des footballeurs, des joueurs de tennis, des patineurs sur glace, des actrices de cinéma, des ministres à voix de fillette et des animateurs de shows télévisés. On dirait que tout ce que le pays compte d’abrutis s’est donné le mot. Leurs interventions sont d’ailleurs remarquablement identiques, presque interchangeables : c’est comme si elles étaient tirées d’un Catalogue de la Bienpensance, nouvelle bible des nouveaux cons, permettant d’aborder chaque domaine avec la certitude d’y dire une connerie ou d’y être infâme. Remarquons que la passion raciale se donne désormais libre cours. La France de 2019 est gangrenée par cette obsession non pas tant par la faute des racistes, minorité qui existe partout, sous toutes les latitudes (au Rwanda par exemple) et dans tous les peuples, que par celle des AODP, qui ne parlent et ne pensent et n’interviennent et n’agissent que pour promouvoir leur fond de commerce délétère. Comme un acharné de philatélie ramène tout à sa passion, ces névrosés de la race voient le monde à travers son unique prisme, et tartinent leur quotidien des aventures de Raciste 1er, roi des Blancs ! Race matin, midi et soir ! Ils entendent des gros supporters de foot pousser des cris de singe, et en déduisent que c’est l’indice du racisme de « la culture blanche » ! Leur objectif unique est de victimiser la moitié de l’humanité en condamnant l’autre, faisant de tout individu, selon sa couleur de peau et par héritage, un ange ou une ordure.
    Les Français blancs ne le supporteront plus longtemps. Être accusés de racisme par des gens qui sont décorés de la Légion d’honneur, qui cumulent des postes officiels et palpent du gros pognon sans complexe (on se souvient du refus de Thuram de venir enseigner l’antiracisme à des élèves à moins de 20 000€ l’heure), ça suffit. Quand on met trop d’énergie à prendre les gens pour des cons, ils n’ont pas le choix, ils le deviennent. A force de harceler ceux qui ne leur répondent jamais vraiment, les AODP les poussent à une réaction. Ils subiront un jour, je l’espère, la révolte des ordures.
    http://beboper.blogspot.com/2019/09/la-revolte-des-ordures.html#more

     

    Le retraité de la bipédie à 20.000 balles de l'heure lol

    Quand le footeux devient donneur de leçon ...


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, c’est la note interne du président de la cour d’assises qui alerte sur un autre problème, autrement plus inquiétant à notre avis : est-il encore possible de rendre la justice au tribunal de Bobigny ? À le lire, on en doute fortement.

    Ce que dénonce le magistrat, c’est, plus que la loi du silence, la corruption organisée des jurés qui rend désormais impossible la condamnation des criminels.

    Preuve flagrante de ce qu’il avance, un jugement ahurissant rendu en février dernier et à l’issue duquel, sur huit accusés pour « enlèvement, séquestration, actes de tortures et de barbarie » dans le cadre d’un trafic de drogue durant l’été 2014, seuls deux (qui se trouvaient déjà en prison pour trafic de drogue) ont été condamnés. Les cinq autres, contre lesquels avaient été requises des peines de 8 à 18 ans de prison, ont été relaxés.

    À la stupéfaction de ce jugement inique s’est ajoutée une autre surprise : le verdict avait fuité dans la salle avant d’être rendu ! Ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête pour corruption, laquelle vient d’aboutir à la mise en examen de trois personnes, dont l’un des jurés de ce procès d’assises pour « violation du délibéré ». « Dans les annales judiciaires, on n’avait vu ça que dans le banditisme corse », écrit la journaliste du Parisien qui relate la chose.
    https://www.bvoltaire.fr/est-il-encore-possible-de-rendre-la-justice-dans-le-9-3/

     

    Le 9.3 est-il encore la France ?


    votre commentaire
  • Greta, la pucelle écolo indifférente au CETA

    Toutes les croisées ne se valent pas


    En visite en France cet été, Greta Thunberg, interrogée sur ce qu’elle pensait du CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement), la veille du vote, a déclaré qu’elle n’avait pas d’avis sur la question. Une béance révélatrice.


    L’été se termine, les vacanciers sont rentrés chez eux à pied, à cheval, en voiture ou en bateau à voile chantait Yves Montand. Greta Thunberg a choisi la voile. Pas pour rentrer en Suède mais pour continuer son périple et porter la bonne parole climatique. Pourquoi pas, c’est chic, ça pollue peu. Dommage que le reste de son « équipe » ne lui ait pas emboîté le pas et ait choisi l’avion. Bilan carbone négatif.

    Pas le choix dans la date

    La jeune fille était d’abord passée par la France. L’ironie, et surtout une invitation de députés membres du collectif transpartisan « Accélérons », la firent transiter sous nos latitudes autour du 23 juillet, journée fatidique où fut adopté par une Assemblée désunie le fameux CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement, en français l’Accord Économique et Commercial Global), accord de libre-échange visant à faciliter (c’est-à-dire augmenter à hauteur de 25%) les échanges commerciaux entre les États membres de l’Union Européenne et le Canada (mais aussi, de facto, les États-Unis, tant leurs économies sont mêlées).
    https://www.causeur.fr/greta-thunberg-ceta-climat-165557

     

    Qu'avons-nous besoin de ces robots médiatiques ?


    votre commentaire
  • La pluie est repartie,
    Elle a tant à faire partout en France ...
    Belle journée !
        Le meilleur de moi n'est pas dans ma peau
        Il est en prison pardon messieurs dames
        mourant de vouloir le monde plus beau
        Le meilleur de moi me déchire l'âme
        Henri Gougaud

    Parce qu'on nous fait croire qu'un monde meilleur ne peut être que matériel

    Laiteux mon ciel ce matin ...


    votre commentaire
  • Soleil, mais température idéale.
    La nature respire un peu ...
    Mon Bidule va beaucoup mieux.
    Tout baigne !
    Belle soirée !
    Curieux qu'une moitié de notre vie soit faite de sommeil
    et que dans la moitié qui reste,
    la moitié encore soit faite d'oubli ou d'aveuglement sur l'avenir.
    Robert Merle

    Il a fait une bien belle journée ...


    votre commentaire
  • Marthe ...


    Je n’entrerai pas dans votre coeur
    pour limiter sa mémoire.
    Je ne retiendrai pas votre bouche
    pour l’empêcher de s’ouvrir sur le bleu de l’air
     et la soif de partir.
    Je veux être pour vous la liberté
    et le vent de la vie
    qui passe le seuil de toujours
    avant que la nuit ne devienne introuvable.
    René Char


    votre commentaire