• Cet été-là, c'était la Grèce ...

    en ferry, départ Bari ou Brindisi, en Italie, arrivée à Patras.

    Mon mari et moi, nous aimions nous retrouver avec la population locale, fuir les touristes, surtout Français.

    Ce soir-là nous cherchions dans le vieux quartier un petit resto.

    Nous passons devant un troquet très simple, un cochon de lait tournait sur la broche.

    Nous entrons. C'était petit. Que des Grecs. Je me souviens d'une vieux monsieur très sec avec des moustaches à la turque, d'un jeune soldat.

    Puis le patron a débité le petit cochon avec une joie sans mélange, il valait mieux ne pas être proche, la graisse sautait de partout.

    Nous avons délicieusement et sobrement mangé.

    Au moment du café, le soldat a pris un bouzouki accroché au mur et s'est mis à jouer, le vieux monsieur s'est levé et s'est mis à danser.

    Le film Zorba le Grec nous revenait au coeur.

    Pour ce qui etait des échanges de paroles, nous étions muets, nous étions imperméables à la langue grecque : Kalimera, kalispera, c'était tout !!!

    Puis le vieux monsieur a offert une glace à notre fille.

    Enfin nous avons rejoint notre location, une vieille maison grecque, nous habitions au premier étage, l'appartement du fils qui travaillait en Allemagne. De la terrasse à l'ancienne avec une pergola recouverte de vigne, on voyait la mer ...

    Que voilà une Grèce qui a dû disparaître, c'était en 1979 !!!

    Comme j'ai aimé vivre ces temps simples et vrais.   

     

    Une soirée à Nauplie (Nafplio) ... Grèce ...

     




    votre commentaire
  • Séisme chez les collabos après la sublime question de Marion : “Où est la maman ?”

    MARION OSE DEMANDER QU’UN ENFANT AIT UNE MAMAN

    C’est le scandale du jour ! Elle a osé ! Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux Européennes, a osé, dans un tweet de 4 mots, poser la question : où est la maman ? Les faits : deux millionnaires homosexuels, le styliste Simon Jacquemus et son mari se sont vantés d’avoir acheté des jumeaux, Mia et Sun, presque sur catalogue.

    Cela a suffi pour que toute la bien-pensance, gouvernement compris, tombe sur la belle Marion. Clément Beaune, militant homosexualiste haineux, a glapi : “C’est dégueulasse” ! La nunuche Prisca Thévenot a juste oublié que la GPA était toujours interdite en France, et que Macron avait même dit : « Pendant mon quinquennat, la GPA restera interdite en France. C’est une question d’éthique et de dignité ». Toute la gauche wokiste est tombée sur Marion, lui reprochant même d’être hostile au mariage homosexuel. Notons le courageux soutien de Jean-Philippe Tanguy, du Rassemblement national, à Marion.

    Invitée chez Pascal Praud pour donner son point de vue, Marion a été sublime, expliquant qu’elle aurait protesté de la même façon si cela avait été un couple hétéro qui avait transgressé la loi, et réaffirmant fortement que le corps de la femme et les utérus ne sont pas des marchandises.
    https://informationnationaliste.fr/2024/04/26/seisme-chez-les-collabos-apres-la-sublime-question-de-marion-ou-est-la-maman/

     

     

    Où sont les femmes ? Où sont les mères ?


    votre commentaire
  • Le printemps est finalement arrivé et pour l’accueillir à bras grands ouverts, Incursion Voyages vous a concocté une liste des plus impressionnants marchés aux fleurs ! Roses, tulipes, orchidées, lys… ces marchés émergent à travers le monde et certains sont de véritables musées à ciel ouvert avec leur explosion de senteurs et de couleurs. Sans plus tarder, découvrez notre sélection de 8 marchés aux fleurs à travers le monde qui vous inspireront à transformer votre jardin en un espace extérieur de rêve ! (incursion-voyages.com)

    2 - Marché aux fleurs Quang Ba, Hanoï, Viêt Nam ...

    Le marché aux fleurs de Quang Ba ne ressemble à aucun autre marché dans le monde. Utilisées comme offrandes dans les temples et durant le Têt Nguyên Dan (Nouvel An lunaire), les fleurs sont indispensables pour les Vietnamiens et deviennent une partie intégrante de leurs traditions ancestrales. Cet endroit féerique s’apparente à un marché de sapins de Noël, mais avec de magnifiques fleurs tropicales. Les tournesols, roses, chrysanthèmes, orchidées et la lavande vous offrent un spectacle haut en couleur et un régal pour le nez !

     

     

    La floriculture à travers le monde ...

    La floriculture à travers le monde ...


    votre commentaire
  • Il en faut beaucoup pour détruire une ville. Il est difficile d’imaginer comment une ville pourrait être détruite. Une minute, elle est là, et la minute suivante, de grandes zones – ou, dans le pire des cas, la quasi-totalité – sont effacées. Les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles en sont bien entendu la cause la plus probable.
    Dans cette liste, nous examinerons dix villes réelles qui ont été anéanties par des problèmes météorologiques majeurs et d’autres phénomènes. La reconstruction a été difficile, la résilience a été mise à l’épreuve et beaucoup trop de personnes ont perdu la vie. (listverse)

    Hinckley, Minnesota ...

    Les incendies les plus violents de l'histoire du Minnesota ...

    Dans la nuit du 1er septembre 1894, un incendie massif a ravagé la petite ville de Hinckley, dans le Minnesota. Il a tué au moins 418 habitants – même si les historiens estiment désormais que beaucoup plus de personnes sont réellement mortes – et des milliers d'autres animaux de compagnie et têtes de bétail ont péri dans cet horrible incendie. Tout a commencé en 1891, lorsque le centre du Minnesota s'est plongé dans une sécheresse inhabituellement longue.

    Au cours des trois années suivantes, des conditions de sécheresse ont prévalu et l'humidité du sol a progressivement diminué. Au cours de l’été 1894, il est tombé bien moins de deux pouces de pluie, ce qui représentait un total incroyablement bas pour cette région du pays à cette époque. Des incendies ont fait rage tout l’été, mais aucun n’est vraiment massif. Aucun jusqu'à la nuit du 1er septembre, qui était un samedi.

    Ce soir-là, une inversion thermique était présente dans la zone. Il s’agit d’un phénomène météorologique dans lequel l’air chaud proche du sol est emprisonné par une couche d’air froid au-dessus. L'air chaud ne peut pas s'échapper, et même avec les vents qui soufflent, les conditions sèches provoquées par l'air chaud transforment un espace en une véritable poudrière avec seulement une petite étincelle nécessaire pour l'attraper.

    Malheureusement, c'est exactement ce qui s'est passé. À la Brennan Lumber Company à Hinckley, une étincelle s'est allumée à l'intérieur des énormes tas de sciure de bois du site. Bientôt, des braises volaient dans le vent et s'accrochaient à d'autres choses très sèches et très risquées autour de la ville. En ce qui a semblé être un instant, les bâtiments et les arbres ont pris feu et ont flambé avec intensité.
    Les gens avaient peu d’endroits où aller et très peu de temps pour sortir. Les braises soufflaient si loin et si vite dans le vent que la ville et ses environs furent tous attrapés très rapidement dans le périmètre des flammes. L'incendie a construit un mur solide et impénétrable le long des côtés sud, est et ouest de la ville et s'est rapidement déplacé vers le nord.

    Les gens se sont cachés dans des puits souterrains, puis sont morts après avoir inhalé de la fumée alors qu'ils étaient incapables de respirer alors que le feu se déplaçait au-dessus d'eux. D’autres personnes ont littéralement sauté dans des lacs et ont attendu des heures et des heures toute la nuit dans l’eau jusqu’à la taille, essayant désespérément d’éliminer les braises qui tombaient sur leur corps.

    Au final, le bilan officiel s'élève à 418 personnes et la ville entière de Hinckley a été détruite. Les habitants de l’époque et les historiens d’aujourd’hui s’accordent cependant sur le fait que bien plus de personnes ont probablement été tuées que cela. Chose effrayante, des corps étaient encore découverts des années après l'extinction de l'incendie. Le dernier corps découvert, confirmé comme étant celui d'un incendie à Hinckley, a été retrouvé en mai 1898, soit près de quatre ans après l'incendie. La ville et ses habitants furent complètement détruits.

     

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...


    votre commentaire
  • Martin Lawrence est l'un des principaux photographes britanniques, spécialisé dans la photographie de paysages de la région des lacs anglais, de l'Écosse et des États-Unis. Il travaille comme photographe professionnel depuis 2005 et est bien connu pour ses images et ses articles, largement publiés en ligne, dans des livres, des magazines et dans la presse photographique britannique.
    https://www.photo4me.com/profile/18703/all/all?sortby=popular&filterby=all&filterbytonename=all&shape=all

     

     

    Un amoureux des lacs ...


    votre commentaire
  • Maher Morcos ...
    De son illumination évocatrice de la forme féminine aux images enchanteresses de l'Amérique du Nord, de l'Europe et du mystère exotique du Moyen-Orient, aboutissant aux plus grands chefs-d'œuvre de notre temps...
    https://www-saatchiart-com.translate.goog/maher-morcos?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&_x_tr_hist=true

     

     

    Le monde de Maher ...


    votre commentaire
  • Ukraine : le magazine Omerta nous livre enfin la vérité du terrain ...


    votre commentaire
  • La « charia light » selon Michel Onfray : gangrener notre société en douceur ...

    (La charia c'est la charia, elle n'a jamais été douce, mais monstrueuse, mais s'ils le veulent vraiment pourquoi ne pas l'appliquer à tous les m*s*lmans ?)


    votre commentaire
  • Columbia, Sciences-Po: les étudiants, les idiots utiles du Hamas


    votre commentaire