• Les nuits ...


    La nuit a d’étranges frissons
    Qui vous laissent les larmes aux yeux
    L’amour a d’étranges secondes
    Qui vous laissent la glace au cœur
    Ses mains ont d’étranges audaces
    Qui me laissent le cri aux lèvres
    Sa voix a d’étranges caresses
    Qui me laissent la fièvre au corps
    Le ciel a d’étranges tendresses
    Qui vous laissent les bras tendus.
    Patricia Ahdjoudj


    votre commentaire
  • Mettre de la couleur dans nos coeurs ...


    On devrait vider nos coeurs
    comme on vide un grenier.
    Jeter les vieilles querelles qui l’encombrent,
    les tristesses qui prennent trop de place.
    On devrait teindre nos coeurs
    avec des couleurs vives,
    quand les années les ont rendus trop ternes.
    Ondine Khayat


    4 commentaires
  • La carotte est connue depuis longtemps comme un légume orange. Des générations de personnes en Occident ont grandi en croyant que les carottes avaient toujours été oranges. Bien avant la création de la carotte orange au XVIe siècle, la carotte noire (Daucus carota ssp. Sativus var. Atrorubens) existait en Asie et en Méditerranée orientale. Les carottes noires sont encore cultivées et consommées dans les pays de l'Est tels que la Turquie, l'Afghanistan, l'Egypte, le Pakistan, l'Inde et l'Extrême-Orient.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.marysheirloomseeds.com/products/black-nebula-carrot&prev=search

     

    Les carottes noires ...


    votre commentaire
  • Dans votre lettre ouverte aux opposants à la chasse vous décrivez une chasse naïve et idéalisée qui se pratiquait dans la première moitié du siècle précédent. Un peu à la Maupassant, mais déjà des opposants comme Louis Pergaud (La guerre des boutons) se manifestaient. Vous n’abordez à aucun moment les abus nombreux de la chasse qui contribuent à sa détestation par une majorité de Français. Selon les sondages environ 75 % des Français sont contre la chasse. La chasse de nos grands parents est bel et bien révolue. La chasse « moderne » est à l’origine de nombreux abus dont je vais tenter de vous dresser la liste non exhaustive.

    Tout d’abord l’élevage et le lâcher d’animaux, souvent quelques jours avant l’ouverture de la chasse. Selon Pierre Rigaud naturaliste « 20 millions d’animaux sont élevés chaque année pour la chasse, c’est autant que les cochons pour la viande », dont une partie est exportée. De plus, les sangliers sont agrainés ce qui favorise leur reproduction. Dans certains départements, ils sont élevés et relâchés parfois clandestinement et donc illégalement. Quelquefois issus de croisement, ils sont appelés « cochongliers ». En surnombre, ils sont désignés coupable de « destructions « et mis à mort y compris en été lors de « battues administratives ». Vous comprenez facilement que ces méthodes sont en complète contradiction avec ce que nous disent les chasseurs concernant l’équilibre de la biodiversité. Comme vous le dites si justement dans votre lettre ouverte, l’agriculture intensive ne fait que rajouter au problème avec également la déforestation des feuillus.
    http://www.bvoltaire.fr/la-chasse-que-vous-decrivez-est-ancienne-et-idealisee-la-realite-aujourdhui-est-tout-autre/

     

    Un chasseur sachant chasser ...


    votre commentaire
  • De nombreux animaux diurnes se sont mis à sortir la nuit afin d’éviter de croiser des humains. Leurs caractéristiques physiques pourraient en être changées.

    Il y a quelques années, Kaitlyn Gaynor et son équipe ont remarqué un phénomène étonnant. Tout a commencé avec des données venues de Tanzanie, où des caméras équipées de détecteurs de mouvement avaient repéré un nouveau schéma de comportement : des antilopes qui jusque-là se déplaçaient principalement la journée s’étaient mises à le faire surtout de nuit.
    https://www.courrierinternational.com/article/science-des-animaux-deviennent-nocturnes-pour-eviter-les-hommes

     

    Pour éviter le super-prédateur : l'humain ...


    votre commentaire
  • Nous avons dépendu des chiens pour nous protéger pendant des millénaires. Mais à en juger par les développements récents, il semble qu'ils ne soient pas les seuls animaux capables de nous protéger.
    D'autres animaux se sont avérés meilleurs pour assurer notre sécurité. Parfois, ces créatures sont entraînées à devenir des gardes et, parfois, surtout dans le cas d'animaux sauvages, elles sont simplement des moyens de dissuasion naturels.

    Les serpents ...

    Les serpents ...

    En Afrique du Sud, les populations utilisent de plus en plus les serpents pour protéger leurs maisons et leurs entreprises contre les criminels et les gangs. Les serpents de choix comprennent les serpents bruns, les couleuvres royales de Californie, les pythons et les constricteurs de boa. [10]

    Certaines entreprises ont jusqu'à six serpents gardant leurs propriétés. Le copropriétaire d'une entreprise a chassé trois voleurs après les avoir chargés en tenant un python. Certaines maisons et entreprises qui ne gardent pas de serpents portent des pancartes "Attention aux serpents". D'autres pensent que les serpents sont de meilleurs gardes que les chiens car ils ne dorment pas.

    Cette idée fausse est probablement venue parce que les serpents n'ont pas les paupières et laissent leurs yeux ouverts pendant le sommeil. Cependant, il n'est pas conseillé de s'approcher du serpent car il est impossible de savoir s'il dort ou s'il se détend.

    En 2007, le grand magasin de luxe Harrods a engagé un cobra en direct pour protéger des chaussures chères lors d'une cérémonie de lancement. Une paire de chaussures coûtait 152 000 dollars et contenait des rubis, des saphirs et des diamants.

    La question de savoir si le serpent a été vraiment engagé pour garder les chaussures ou si c'était simplement un stratagème pour faire en sorte que les nouvelles ne soient pas claires. Mais un cobra vénéneux protégeant une paire de chaussures devrait avoir un effet dissuasif sur un voleur potentiel.

    Des animaux qui sont de bons gardiens ...


    votre commentaire
  • Hélène Vallas vit à Paris. La photographie est un de ces modes d'expression; elle ne voit pas cette pratique comme une activité mais plutôt comme un véritable engagement sur le monde qui l'entoure. Commencé dès l'enfance avec l'argentique, elle a vu dans le numérique, l'ouverture vers de nouveaux horizons. Son travail est notamment influencé par la peinture de célèbres artistes comme Caravage, Lucian Freud et Chardin.
    https://www.kazoart.com/artiste-contemporain/1154-helene-vallas

     

    Quand la photographe est aussi poète ...


    votre commentaire
  • Arie Azene, né en Allemagne en 1934, vit à Jérusalem.
     L'artiste collecte, édite et réorganise chaque composant pictural, en contrôlant soigneusement l'impact de l'œuvre terminée. Grâce à ce processus, de nouveaux textes visuels naissent dans son esprit et sont transférés sur la toile.
    http://www.art-time.co.il/artist/arie-azene/

     

    Le Monde d'Arié ...


    votre commentaire
  • Pauvreté et migration cadeaux présidentiels faits au peuple de France ...

    Je lis mon Ouest-France de vendredi ...

    Deux titres m'interpellent :
    - Notre généreux Manu 1er va distribuer 8 milliards aux pauvres.
    Je ne lis même pas l'article tout ça c'est du vent. Chaque cas de pauvreté est différent à gérer. Je lisais l'autre jour une jeune femme de 37 ans, dans la misère avec ses 6 enfants, vous ne savez plus si vous devez la plaindre ou la claquer ...

    - Second article, le Calais en plein centre de Nantes, une horreur ... si chaque commune de Loire Atlantique prenait une ou deux tentes, la ville serait sauvée !  L'histoire ne dit pas si les communes récupératrices le seraient !!!

    Perso je pense qu'il faudrait faire une pyramide des fortunes et du foncier des Pays de Loire et nous plaçons ces ??? migrants chez ses gens-là ... Problème réglé.

    Arrêtons cette fausse pitié des édiles et du peuple. Le Gouvernement nous laisse envahir, il gère, mais chez les riches, les pauvres et les Français Moyens n'ont rien demandé !

    Edito de Joie ...


    votre commentaire
  • Barbarie préfectoralo-policière à la ZAD de Kolbsheim (Strasbourg)

    Par Le Partageux

    Gaspard Glanz a filmé l’évacuation barbare de la Zad de Kolbsheim (Strasbourg). Gazage et matraquage sont les mamelles du flicage.

     Madame Fontan est ma voisine. Elle parle un français impeccable, cette vieille dame. Mais elle garde une petite pointe d’accent allemand. Elle a quitté l’Allemagne, encore jeunette, après l’arrivée au pouvoir d’Hitler. Son père, juif et communiste, juge plus sûr de mettre une frontière entre sa famille et le pouvoir nazi. Toute la famille arrive en France. Quand la débâcle se profile en 1940, ce petit monde reprend ses valises pour Marseille et, de là, traverse la Méditerranée pour l’Algérie. Madame Fontan en revient, la guerre terminée, avec un nom français, un mari et un gosse dans ses bagages.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article39056

     

    Notre belle démocrassie du CAC 40 ...


    votre commentaire