• Des chercheurs ont découvert un étonnant mécanisme génétique qui permettrait aux éléphants de faire face au cancer. Réveillé sous l’action d’une protéine, un gène "zombie" baptisé LIF6 conduirait les cellules cancéreuses à la mort.

    S’il y a un ennemi que ne craignent pas les éléphants, c’est bien le cancer ! Menacés par le changement climatique, la destruction de leur habitat, ou encore les braconniers – avides de l’ivoire de leurs défenses – les pachydermes n’ont en revanche rien à craindre des tumeurs… Et pour cause : ils posséderaient, selon une étude publiée cette semaine dans la revue Cell Reports par des chercheurs de l'Université de Chicago, aux États-Unis, un étonnant "gène zombie", capable de combattre la moindre cellule cancéreuse.
    https://www.maxisciences.com/elephant/un-gene-zombie-pourrait-rendre-les-elephants-resistants-au-cancer_art41377.html

     

    Les éléphants pourraient être résistants au cancer grâce à un "gène zombie"


    votre commentaire
  • Connaissez-vous Steve ?
    Ce phénomène atmosphérique, appelé Strong Thermal Emission Velocity Enhancement (forte augmentation de la vitesse d’émission thermique), est un étrange ruban violet observable sous les mêmes latitudes que les aurores boréales. Or, s'il leur ressemble, Steve n'a rien à voir avec ces dernières, d'après les premiers résultats d'une étude publiée lundi 20 août dans la revue Geophysical Research Letters (en anglais).
    https://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/steve-cet-etrange-phenomene-lumineux-qui-ressemble-a-une-aurore-boreale_2906401.html

     

    Je vous présente Steve ...


    votre commentaire
  • Il est temps, encore une fois, de regarder certaines des histoires les plus inhabituelles ou uniques qui ont fait leur chemin dans le cycle de nouvelles cette semaine.
    Les animaux étaient très actifs cette semaine et nous observons des oiseaux intelligents, un troupeau de vaches luttant contre la criminalité et un écureuil vicieux. Les scientifiques étaient occupés à démêler les mystères du fromage et des spaghettis, et nous examinons également une planète vraiment étrange où le titane existe sous forme de vapeur.

    Il y a beaucoup d'animaux ici-bas qui semblent inoffensifs, même amicaux, mais qui ont tout de même le potentiel d'être mortels. Bien sûr, mais connaissons-nous le dangerd'un bébé écureuil. Un homme de la ville allemande de Karlsruhe l'a découvert à la dure quand il a dû appeler la police pour le sauver de l'une de ces créatures menaçantes.

    Les agents ont répondu à un appel d'une personne qui était poursuivie sans relâche par un bébé écureuil. Ils ont réussi à l'attirer avec une boîte de feuilles et il s'est rapidement endormi une fois en détention. Ils ont posté quelques photos du petit rongeur en ligne, voulant le mettre dans leur nouvelle mascotte. Ils l'ont même appelé Karl-Friedrich. Par la suite, ils ont réalisé que l'écureuil était, en fait, une fille, alors ils ont changé le nom pour Pippilotta, le prénom complet de Pippi Longstocking.

    Selon des experts des animaux, l'animal présentait un comportement typique d'un jeune écureuil qui avait perdu sa mère et cherchait un substitut. Elle se porte bien et a un nouveau compagnon de jeu sous la forme d'un écureuil mâle nommé Bjorn. Pippilotta sera libérée dans le monde extérieur en septembre.

     

    Ce monde étrange ...


    votre commentaire
  • Le photographe et cinéaste suédois Tobias Hägg, reconnu notamment pour ses incroyables clichés aériens de divers paysages naturels, se laisse porter avec humilité par la poésie des environnements qu’il visite et nous offre d’admirer des lieux à couper le souffle immortalisés du ciel. Rencontre avec cet artiste passionné entre deux voyages.
    http://www.fubiz.net/2018/08/20/through-the-lens-of-photographer-tobias-hagg/

     

    Si j'avais des ailes ...


    votre commentaire
  • Alex Venezia serait né ? vers 1993 à Virginia Beach, Virginie; vit actuellement à Raleigh, en Caroline du Nord. Travailler chez East Oaks Studio.
    Au début, Alex Venezia, un peintre autodidacte, a pris conscience de la puissance transcendante de l'art lors d'une leçon d'art secondaire sur le clair-obscur, tout en examinant les œuvres du Caravage.
    https://www.alexvenezia.com/selected-works/

     

    Le monde d'Alex ....


    votre commentaire
  • Le grand remplacement des travailleurs n'est pas pour tout de suite, mais la machinerie infernale est en marche. Inutile de compter sur une victoire à la présidentielle de Benoît Hamon et l'application de son merveilleux revenu universel pour survivre dans un monde où trouver du travail deviendra encore plus difficile que de découvrir une pépite d'or en Australie. Voire dans le Massif central si vous n'avez pas les moyens de vous payer un billet d'avion pour visiter le pays de Crocodile Dundee. 

    La meilleure solution pour éviter de se faire virer par un robot serait encore de prévoir les métiers qui vont disparaître dans un avenir proche. On sait déjà qui seront les premières victimes du dieu profit. Alors un conseil, si vous êtes un jeune plein de talent avec une tête bien pleine et que vous rêvez d'un avenir radieux. Surtout ne choisissez pas le métier de comptable ou vous deviendrez rapidement chômeur à la recherche d'une formation. Pourquoi pas pilote de drone agricole !
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/revolution-digitale-et-207018

     

    Réveillez-vous humains ...


    votre commentaire
  • Les marchands de vent

    Par Jean-Claude Guillebaud

    Les progrès de la sottise marchande sont décidément sans limites. Il y a peu, les médias nous ont appris que plusieurs sociétés de locations de vacances proposaient à leurs clients de s’assurer contre… le mauvais temps. Ce qui ressemble à une galéjade ne l’est pas. Moyennant une prime de plusieurs dizaines d’euros, il devient possible de se garantir contre des vacances gâchées par un ensoleillement insuffisant.

     Pour mesurer ce dernier des règles précises ont même été mises au point. L’assurance s’applique si l’on a dûment constaté, sur une semaine, moins de trois jours ensoleillés. Pour compter une journée comme "belle", il faut qu’elle connaisse deux heures consécutives d’ensoleillement entre 10 heures et 18 heures. Détail drolatique : on ne parlera d’ensoleillement que si l’ombre des choses et des gens est "bien dessinée". Tout cela sera vérifié, évalué, archivé par une entreprise spécialisée, liée à Météo France. Ainsi les malchanceux – ceux du mois de juillet, par exemple – pourront-ils se consoler en encaissant un chèque compensatoire, dans la limite de quelques centaines d’euros.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38842

     

    Il y a du vent dans nos cerveaux ...


    votre commentaire
  • Mais toujours aussi secs ...
    Désespérant ...
    Belle journée.
        Ne te laisse pas noyauter, vider,
        Seconde, après seconde.
        Prends ces moments
        L'un après l'autre.
        Épuise-les.
        Fais-toi.
        Guillevic

    Mes nuages sont nombreux ...


    votre commentaire
  • Je ne vais pas arroser ce soir, je vais faire la danse de la pluie ...
    Bonne soirée.
    Il est interdit de piétiner mes rêves.

    Le temps est bien menaçant ...

     


    votre commentaire
  • J'avoue je suis en colère.
    A chaque image que j'ai proposée ce matin, , facebook me les a rejetées sous prétexte qu'elles n'étaient pas conformes à leur "communauté", ayant déjà eu des problèmes avec de jolis seins, je les évite soigneusement, là c'était des fleurs ... faut pas pousser par contre facebook me propose comme ami ça ...

    Coup de gueule ...


    Et on va vers ce monde de robots sans têtes et sans tripes ? merci la vie!
    Parce que ce con a le droit de se montrer comme ça ? µ
    Quelle honte ce monde de faux culs !

     


    2 commentaires