• Le bleu de la mer ...


    La mer, cette mer qui inonde
    Peut croire que la couleur
    Cette couleur bleue et profonde
    Lui appartient comme son coeur
    C’est le reflet - hélas! d’un autre monde
    C’est le reflet du ciel, et jamais l’onde
    (…)
    Fernando Pessoa 


    votre commentaire
  • Somerset Bridge, lLe plus petit pont-levant du monde se trouve aux Bermudes
    par Kaushik

    Somerset Bridge est un petit pont situé dans la paroisse occidentale de Sandys, aux Bermudes, reliant l'île Somerset au continent. Le pont de pierre est un mur solide, à l'exception d'une arche étroite près de l'une de ses rives qui permet aux petits bateaux de passer en dessous. Il y a suffisamment d'espace libre pour qu'un bateau à moteur puisse traverser confortablement mais pas un voilier. Pour permettre à un voilier avec un grand mât de se faufiler, une section de l’autoroute au-dessus de l’arc a été remplacée par des planches de bois pouvant être surélevées en créant un mini pont-levant. Cette section ne fait que 32 pouces de large et est largement considérée comme le plus petit pont-levant au monde.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/12/somerset-bridge-bermuda-worlds-smallest.html&prev=search

     

    Le plus petit pont-levant du monde ...

    Le plus petit pont-levant du monde ...


    votre commentaire
  • mais les mosquées manquent de place.

    Dans un premier temps, au lieu de construire des mosquées qui n'ont rien à voir dans notre paysage, puisqu'ils croient le même Dieu unique, n'aurait-on pas pu utiliser les églises existantes en alternance ?  Par exemple le vendredi aurait été pour les musulmans, le dimanche pour les cathos ...

    Bref que faire de nos églises ? les démolir pour les plus laides et les moins bien placées ou les désacraliser et en faire des lieux ordinaires ou extraordinaires.

    A Nantes, je connais un très bon restaurant qui se trouve au premier étage d'un immeuble et nous déjeunons sous les voutes en ogives d'une vieille chapelle. Il y a aussi  un hôtel très chic derrière le jardin des plantes, le "Sozo."
    http://www.sozohotel.fr/fr/

    Nos églises se vident ...

    Mais il y a d'autres façons, la moins prisée est la transformation en appartements.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/a-saisir-eglise-250000-euros_1935949.html

     

    Nos églises se vident ...


    votre commentaire
  • Les dirigeants de la région néozélandaise de Southland souhaitent interdire les chats dans le village d’Omaui. Leur but : protéger les oiseaux contre les attaques des félins, rapporte la BBC.

    Si le projet aboutit, les propriétaires de chats habitant cette commune située à proximité de réserves naturelles devront déclarer leurs compagnons auprès des autorités et les équiper d’une puce. À la mort de leurs animaux, les résidents ne pourront pas accueillir un nouveau chat.
    Des mesures radicales

    Le plan prévoit d’abord un avertissement pour les contrevenants puis l’enlèvement des chats non autorisés à leurs maîtres. Pour les responsables locaux, la mesure envisagée est à la hauteur de la menace que représentent les chats pour la nature.
    https://www.20minutes.fr/monde/2328199-20180830-nouvelle-zelande-village-veut-interdire-chats-proteger-oiseaux

     

    Je déménage !!!


    votre commentaire
  • Al Capone restera à jamais dans l'histoire comme l'un des gangsters les plus notoires de tous les temps. Malgré d'innombrables représentations sur grand écran ou à la télévision, peu de lumière a été faite sur les dernières années de sa vie. Ces dernières années décrivent non seulement un homme impuissant et vaincu, mais laissent aussi un regard intime sur son temps passé sur le célèbre rocher Alcatraz.

    Hospitalisation de Capone ...

    Après sa sortie d'Alcatraz, Al Capone malade a été soigné au célèbre hôpital Johns Hopkins. Le conseil d’administration de l’hôpital s’inquiétait de sa notoriété et refusait de l’admettre. Cela s'est produit une fois de plus à Guilford, ce qui a finalement conduit Capone à s'installer à l'hôpital Union Memorial à Baltimore.

    À son arrivée, Capone a réservé tout le cinquième étage de l’hôpital. Il a également amené tout un entourage composé de gardes du corps, d'un masseur, de son coiffeur, de nombreux membres de sa famille et d'un vérificateur de goût pour s'assurer que sa nourriture n'était pas empoisonnée. Au cours des cinq semaines suivantes, Capone était sous la garde du Dr Joseph E. Moore.

    Après sa sortie, Capone était extrêmement reconnaissant des soins empreints de compassion qu’il avait reçus à l’unique hôpital qui l'avait admis. Pour montrer sa gratitude, il a fait don de deux cerisiers pleureurs japonais, dont l’un se trouve encore aujourd'hui à l’entrée de l’hôpital, près de 80 ans plus tard.



    Il était une fois Al Capone ...


    votre commentaire
  • « Milk & Honey », c’est le nom de cette série de photos réalisées par Thomas Jordan. Ces clichés singuliers et détaillés ont été pris à moins de 5 km de sa maison, dans les quartiers Ouest de Chicago. « Je cherchais à capturer photographiquement l’idée d’une nouvelle vie, de la bénédiction et des promesses. Cela m’est venu en observant la grossesse de ma femme, qui attendais notre seconde fille. J’ai voulu imaginer quelle vie allait mener ma petite fille après sa naissance. Je veux qu’elle ait une existence heureuse et prospère. Ces photos étaient un moyen pour moi d’interpréter mes pensées à ce sujet ».
    http://www.fubiz.net/2018/08/31/poetic-photography-by-thomas-jordan/

     

    Bénédictions ...


    votre commentaire
  • Gabriele Münter (Berlin, 19 février 1877 – Murnau am Staffelsee, 19 mai 1962) est une peintre allemande du mouvement expressionniste.
    Elle est l'une des représentantes majeures de l'avant-garde munichoise du début du XXe siècle en tant que membre du mouvement artistique Der blaue Reiter (mouvement du Cavalier bleu).
    https://www.wikiart.org/fr/gabriele-munter

     

    Le monde de Gabriele ...

    Gabriele peinte par Kandisky


    votre commentaire
  • Par Pierrick Tillet

    Le yetiblog se proposait de décrire l’effondrement d’un vieux monde pourri. Mais que décrire quand la pourriture gangrène déjà amplement ce monde ? Une amie m’a dit : « Sur ton blog, il n’y en a plus que pour le “plein les mirettes” de ton ami Bob Solo. Et toi ? » Ben moi, je ne sais plus trop…

    Voulez-vous vraiment que j’écrive encore sur les dernières frasques du cretinus horribilix (photo ci-dessus), ce marmot infantile sorti du chapeau d’une élite décadente, insultant une énième fois, cette fois depuis le Danemark, le peuple immature de « Gaulois réfractaires au changement » qui l’a élu (après avoir promu – fallait déjà quand même le faire ! – une petite frappe abjecte, Sarkozy, et un crétin des profondeurs, Hollande) ? Voulez-vous que je glose à n’en plus finir sur les dernières insondables saillies du couple Aurore Bergé (« les Français sont schizophréniques, les retraités peuvent faire un effort ») et Benjamin Griveaux (« les Gaulois réfractaires, ce sont les partis politiques, pas les Français »), une insulte à eux deux pour l’intelligence du genre humain ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38917

     

    C'est vrai ça, qui a élu ce cretinus horribilix ...


    votre commentaire
  • Chasseurs “écologistes”... mais bien sûr !

    Par Bob Solo

    « La guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la force. » Les chasseurs “premiers écologistes de France” ? Mais bien sûr… Et pourquoi pas du monde, de l’univers intergalactique, du cosmos infini tant qu’à y être ?

    Ok, restons en France. On estime à environ 200 millions le nombre de cartouches tirées chaque année. Des tonnes et des tonnes d’éléments métalliques et plastiques jamais ramassés, et pire, de l’ordre de 1 000 tonnes de plomb dispersées en pleine nature, matériau toxique par excellence, tuant des milliers d’oiseaux atteints de saturnisme notamment, perturbant ainsi toutes les chaines alimentaires et polluant mécaniquement les écosystèmes et les eaux vivantes.

     

    Quant à la “régulation des populations”, enfumage total : les espèces se régulent seules, à condition évidemment de ne pas massacrer leurs prédateurs naturels sous prétexte qu’on les a déclarés nuisibles. Par ailleurs, sachant que sur les 30 millions d’animaux tués chaque année, 20 millions seraient issus d’élevage, proies faciles relâchées ensuite, inadaptées à la vie sauvage, incapables de se nourrir, où, quand, comment se ferait cette putain de soi-disant régulation ? Tout ça pour un sport qui consiste à traquer un animal pour le plaisir de le mutiler ou l’abattre. Bravo l’écologie !

    Les chasseurs ne sont pas tous des braillards avinés déambulant avec des armes à feu chargées, certes, mais se faire passer pour les champions de la protection de la nature, mon cul, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (ni tirer dessus si possible).

    yetiblog.org
    Altermonde-sans-frontières

     

    Ne poussez pas le bouchon trop loin ...


    votre commentaire
  • Il fait un temps magnifique ...
    Encore un gros chat qui s'intéressait à mes jolies perruches,
    ils doivent prendre la cage pour un téléviseur !!!
    Bonne journée !
    Saisir, comme un papillon vague
        Fraîche, perpétuant l'instant,
        La sensation du moment.
        Fernando Pessoa

    Nous voilà déjà en Septembre ...


    votre commentaire