• Les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils méritent

    par Verdi (son site)

    Les peuples sont-ils maîtres de leur destin ? Oui. In fine, ce sont toujours les peuples qui imposent leur volonté. Mais le prix à payer en souffrance est toujours très, trop lourd. Les dirigeants le savent et comptent sur la lâcheté et la cupidité humaine pour maintenir des régimes politiques oppressifs. D’où la lenteur à faire bouger les masses. Cependant, il survient un moment où la tension entre les gouvernants et un peuple qui souffre est trop forte. Vouloir le bien-être des gens, comme le souhaite Mélenchon et la France Insoumise, n’est pas une hérésie, comme semble le penser Macron !
    Le problème, c’est que les sociétés humaines sont en permanence tiraillées, pour faire bref, entre les forces du bien et celles du mal ! La difficulté réside dans la nature humaine, qui est diverse, paradoxale, contradictoire, ambivalente. Un être humain a une propension naturelle à la passivité ou à la paresse. Il laisse souvent faire et se laisse manipuler ou endormir, consciemment ou inconsciemment, dès lors qu’il a peur pour sa vie, si les gouvernants sont tyranniques ou s’il croit trouver son compte dans la société, même imparfaite, où il vit, via la corruption. L’histoire nous montre que les révoltes humaines sont presque toujours le fait d’une minorité.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-peuples-n-ont-que-les-206907

    C'est bien ce que je disais ...


    votre commentaire
  • Mais je suppose que nous avons ceux que nous méritons ?
    ce sera sans moi ...

    Au Macron et à la Hollande !

     

    Au chat et à la souris !

    Par Philippe Bilger

     

    Il y avait quelque chose de pitoyable, presque de pathétique dans la volonté manifestée par François Hollande de revenir tout de suite dans le jeu après la victoire d’Emmanuel Macron, à laquelle il avait cru moins que tout autre. Mais au moins, longtemps il n’a gêné personne. D’abord, il n’avait pas supporté de ne pas se représenter en 2017 même si, avec un humour de plus en plus jaune, il en tire la conclusion, face à ce qui lui reste de soutiens, qu’il n’a pas été battu à l’élection présidentielle. Surtout, depuis quelques mois - et le succès de son livre n’y est pas pour rien avec la confusion qui l’incline à croire que ses lecteurs sont de potentiels électeurs, méprise dont Nicolas Sarkozy avait lui-même pâti - il mène un combat singulier contre Emmanuel Macron que, paraît-il, il méprise (mais il vit mal de n’avoir pas été invité à l’Elysée !).

     Il ne lui pardonne pas, alors qu’il se vantait de n’être pas naïf en politique, d’avoir été floué. Il s’était laissé abuser par des avancées que son "poulain" lui présentait comme socialistes et solidaires alors qu’elles ne servaient que la cause d’Emmanuel Macron. Celui-ci gagnant d’ailleurs haut la main le défi de l’emporter, nouveau et jeune, dans un monde trop usé et convenu. François Hollande se laisse doucement bercer par l’encens tardif et rétrospectif que d’aucuns déversent sur lui. L’amour de Julie Gayet fait dire à celle-ci que beaucoup de gens "attendent son retour". Elle sans doute, mais qui d’autre ?
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38791

     

    Nos futurs présidents seront de plus en plus indignes ...


    votre commentaire
  • Les jours raccourcissent vachement .
    Avant j'arrosais à 10 h 30 maintenant 9 h 30 ...
    Mon hibiscus à fleurs géantes est fou cette année !
    Belle journée !
    .La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve,
    Et vous aurez vécu, si vous avez aimé
    Alfred de Musset
    J'adore cette citation.

    Temps magnifique ...


    votre commentaire
  • Pas de pluie prévue avant la fin du mois ...
    Va falloir arroser souvent,
    Les températures restent raisonnables ...
    Mais cette sècheresse est une catastrophe ...
    Bonne soirée !
    L'Etat est le plus froid des monstres froids.
    Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche :
    "Moi l'Etat, je suis le peuple."
    Friedrich Nietzsche

    Une bien jolie journée ...


    votre commentaire
  • Je n'ai pas changé depuis la dernière fois ...


    Si la pénombre
    pouvait douter d'elle-même
    Si je pouvais dénouer
    une seule énigme
    de l'océan de mes ignorances
    Si ma vie
    m'était contée comme une histoire
    dont on devinerait
    la fin heureuse

    Non
    je n'ai pas changé
    J'ai simplement moins de temps
    que la dernière fois
    Abdellatif Laâbi


    votre commentaire
  • Attention, chute de mensonges ...


        Des fois, on empile les mensonges
        on les pose bien à plat
        bien pliés
        l’un par-dessus l’autre
        et on se dit qu’on pourrait
        continuer comme ça jusqu’au ciel
        mais on sait bien qu’un jour ou l’autre
        on en posera un de traviole
        et que tout s’écroulera
        on espère juste que
        quand ça arrivera
        personne ne sera en dessous
        Marlène Tissot


    votre commentaire
  • Le bleu ne fait pas de bruit ...

    C’est une couleur timide, sans arrière-pensée, présage, ni projet, qui ne se jette pas brusquement sur le regard comme le jaune ou le rouge, mais qui l’attire à soi, l’apprivoise peu à peu, le laisse venir sans le presser, de sorte qu’en elle il s’enfonce et se noie sans se rendre compte de rien.

    Indéfiniment, le bleu s’évade.

    Ce n’est pas, à vrai dire, une couleur. Plutôt une tonalité, un climat, une résonance spéciale de l’air. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l’homme que dans les cieux.

    L’air que nous respirons, l’apparence de vide sur laquelle remuent nos figures, l’espace que nous traversons n’est rien d’autre que ce bleu terrestre, invisible tant il est proche et fait corps avec nous, habillant nos gestes et nos voix. Présent jusque dans la chambre, tous volets tirés et toutes lampes éteintes, insensible vêtement de notre vie.
    Jean-Michel Maulpoix


    votre commentaire
  • Cheomseongdae, qui signifie "tour d'observation des étoiles", est un observatoire astronomique situé à Gyeongju, en Corée du Sud.
    En 1962, Cheomseongdae a été désigné le 31ème trésor national du pays.

    Le signe près de la structure se lit comme suit :

    Cheomseongdae a été construit sous le règne de Silla Queen Seondeok (r. 632 ~ 647) et est le plus ancien observatoire astronomique d’Asie de l’Est.

     L'observatoire a un diamètre de 5,17 mètres et une hauteur de 9,4 mètres. La tour en forme de bouteille faite de pierres de granit carrées se trouve sur la base carrée en pierre. La longueur de la base de pierre est de 5,35 mètres. Jusqu'à la 12ème couche du fond, cette tour creuse était remplie de terre et de cailloux. Entre la 13ème et la 15ème couche, il y a une ouverture carrée à travers laquelle un observateur peut monter au sommet.

     Cheomseongdae donne un sens de l'équilibre en harmonisant les lignes droites avec les courbes.
    Photo courtoisie & prise par Mike Rowe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheomseongdae

     

    Un trésor en Corée du Sud ...


    votre commentaire
  • Sun City, Arizona, est une communauté de retraités située dans la région métropolitaine de Phoenix. Elle compte environ 38 000 habitants et une ville jumelée voisine, Sun City West, qui abrite 25 000 habitants supplémentaires. Lorsque Sun City a ouvert ses portes le 1er janvier 1960, il a attiré une foule de plus de 100 000 spectateurs et le "développement futuriste" a été présenté en couverture du magazine Time.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Sun_City,_Arizona&prev=search

    Pour moi ce serai un cauchemar ... n'attendre que la maladie et la mort dans un décor imposé par des profiteurs ? l'horreur !

    Rêve américain ou ghetto de luxe ?


    votre commentaire
  • Château d'Almodovar del Río ...

    Le château d'Almodovar del Río est une forteresse d'origine arabe située dans la localité homonyme, dans la communauté autonome d'Andalousie au sud de l'Espagne. Antérieurement, il était une place forte romaine, son édification actuelle remonte à 760. Il a été plusieurs fois remanié au cours du Moyen Âge.

    Entre 1901 et 1936, il a été restauré par son propriétaire, Rafael Desmaissieres y Farina, 12e comte de Torralva, sous la direction technique de l'architecte Adolfo Fernández Casanova (es).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Almodovar_del_R%C3%ADo

     

    La vie d'château ...


    votre commentaire