• L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
    Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.

    La pyramide détruite ...

    La pyramide de Djedefre devrait avoir le point culminant de toute pyramide en Egypte. Djedefre s'en est assuré. Il n'avait pas les ressources pour construire la plus grosse pyramide, mais il a utilisé une petite solution pour s'assurer que le bout de sa tombe était juste un peu plus grand que tout le monde, de toute façon. Il l'a construit sur une colline.

    Pour une raison quelconque, alors que toutes les autres pyramides d'Egypte sont encore debout après des milliers d'années, la pyramide de Djedefre à elle seule a été totalement détruite. Tout ce qui reste est la base.

    Personne ne sait parfaitement ce qui lui est arrivé, mais il y a des théories. Certains pensent que Djedefre est simplement mort avant d'avoir pu accomplir une grande partie du travail et que sa pyramide était restée en ruine. D'autres pensent que les Romains ont extrait les pierres il y a 2000 ans, détruisant un monument historique massif. Et d'autres encore pensent que le peuple égyptien détestait vraiment vraiment Djedefre, à tel point qu'il était prêt à séparer une pyramide entière par dépit.

     

    L'Egypte et ses éternels mystères ...


    votre commentaire
  • Le photographe thaïlandais Visarute Angkatavanich, évoqué précédemment, revient avec des clichés pris sur le vif de poissons aux couleurs extraordinaires. De prime abord, on pourrait croire à de l’art abstrait : Des formes ondulées dont le mouvement est figé par l’image, tapies sur un fond monochrome. En réalité, il s’agit de photographies de poissons combattants dont on peut deviner la nature si l’on y regarde de plus près. Grâce à son indéniable talent, le photographe a le pouvoir de sublimer chaque nageoire, chaque poisson, nous entraînant ainsi dans l’illusion d’une majestueuse chorégraphie marine dont les poissons sont les principaux danseurs.
    http://www.fubiz.net/2018/08/15/new-fish-portraits-by-visarute-angkatavanich/

     

    Des poissons féériques ...


    votre commentaire
  • Zaya Sambuu est un artiste peintre Mongol.
    Il combine la peinture traditionnelle mongole avec l'art international Sa méthode unique d'utilisation des aquarelles, de la gouache, des pinceaux et des techniques mixtes à base d'huile sur toile lui permet d'illustrer la culture et le patrimoine anciens des peuples nomades de Mongolie et d'Asie centrale. Bien que ses œuvres soient principalement des scènes de la vie quotidienne et des portraits exotiques de la nature, il relie l'esprit de l'art mongol nomade aux techniques artistiques traditionnelles tibétaines et japonaises. En utilisant différentes méthodes et en étudiant différentes cultures, Zaya travaille à créer son propre genre, ce qui lui permet de suggérer un monde de l'antiquité au sein de l'art moderne. Son travail n'est donc ni trop conformiste ni trop moderne, il est un pont entre l'art traditionnel et l'art contemporain. La simplicité de la vie quotidienne nomade et sa relation avec la nature sauvage constituent toujours le sujet principal de ses œuvres.
    https://www.saatchiart.com/Zaya

     

    Le monde de Zaya ...


    votre commentaire
  • Macron étudiant, Macron Banquier, Macron de droite, Macron de gauche, Macron manipulateur ? à vous de voir.

     

    Macron expert en manipulation depuis toujours !? - La Banque apprend à Macron... à comment s’y prendre pour manipuler l’opinion !

    La Banque d'Affaires des Rothschild apprend à Macron comment séduire le client ; spécialité dans laquelle il excelle & qui s'avère etre l'antichambre idéale pour tous les politiques ambitieux ! Ce reportage nous dit, qu'en vérité, ils apprennent surtout à comment s'y prendre "pour manipuler l'opinion".

    Ce talent rédhibitoire de manipulateur désormais connu de tous -en France comme à l'étranger- n'est-il pas devenu son principal défaut et par conséquent nous condamnerait à l'avenir aux pires désagréments ?!

    Faut-il s'en débarrasser au plus vite ou espérer que les autres soient plus cons que nous et qu'il puisse les manipuler, le moment venu ?

    Trump s'étant fait les dents aussi dans les Affaires a donc un profil proche du sien ! Avec ces lascars aux commandes, les autres, a priori, ne valant pas mieux, les censées démocraties occidentales nous préparent des lendemains qui chantent !

    La Bourse, pierre d'angle du capitalisme ne demande qu'à imploser ; sauve-qui-peut, tous aux abris !
    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/macron-expert-en-manipulation-78149

     

    Macron c'est notre Martine à nous ...

     


    votre commentaire
  • Tricher sur tout pour se remplir les poches ... bon, coté assassinats, ils doivent être plus parcimonieux ...

    Le système ( extra simple ) qu'utilise la mafia pour gagner de l'argent sur les travaux publics ?

    Ben, il suffit juste de ne pas respecter le pourcentage ciment/gravier sable lors du mélange qui sert à fabriquer le béton armé, et ensuite faire des économie sur la ferraille qui sert pour confectionner l'armature de renforcement en utilisant moins de des barres de métalliques et ayant une section plus petite que celle qu'il est est recommandée d'utiliser. Au final avec une une quantité de ciment et de ferraille moindre que celle qui était prévue dans les contrats, cela permet de réaliser une certaine économie,... mais comme dans toutes les « malfaçons  » la résultante hélas et grave c’est une qualité de résistance de l’œuvre bien moindre , .. avec les conséquence qu'il est facile d'imaginer. Pour plus d'infos, j'ai trouvé sur le web un article qui évoque ce « système » !

    « Dans des situations d’urgence comme pour les tremblements de terre, les gens veulent être vite relogés. Par exemple, quand les entreprises reconstruisent, elles déclarent utiliser du béton solide mais ont recours en fait à du médiocre. Or, contrôler prend du temps », détaille Clothilde Champeyrache. 
    Elle est d’ailleurs pessimiste quant à ces catastrophes : « On peut malheureusement s’attendre à encore à beaucoup de désastres … » source.

    En France, dans quel état sont nos ponts ?

    Je veux faire court, le constat n'est hélas pas brillant, car il est dit que 7% d'entre eux sont menacés d’effondrement : sources.

    L'image qui illustre mon article, a été prie sur ce site.
    Gilbert Spagnolo dit P@py
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-effondrement-du-viaduc-de-genes-206883

     

    Mais nos gouvernements travaillent comme des mafieux ...

     


    votre commentaire
  • Il va falloir y aller du tuyau, à moins qu'il y ait trop de vent !
    Belle journée !

        Tout est toujours à remailler du monde.
        Le paradis est épars, je le sais,
        C'est la tâche terrestre d'en reconnaître
        Les fleurs disséminées dans l'herbe pauvre.
        Yves Bonnefoy

    Temps magnifique et frais ...


    votre commentaire
  • Pas la peine d'arroser ce serait de l'eau de perdue !
    Il a fait une belle journée ...
    Bonne soirée
    Merci pour tous vos voeux !
    Je ne le nie pas
    l'écriture est un luxe
    mais c'est le seul luxe
    où l'homme n'exploite
    que lui-même.
    Abdellatif Laâbi

    Le vent s'est levé ...


    votre commentaire
  • Si tu m'aimes ...


    Si tu m’aimes, aime moi entière,
    non par zone de lumière ou d’ombre.
    Si tu m’aimes, aime moi noire.
    Et blanche. Et grise, et verte et blonde,
    Et brune.
    Aime moi jour.
    Aime moi nuit.
    Et aube dans la fenêtre ouverte !

    Si tu m’aimes, ne me coupe pas
    Aime moi entière… ou ne m’aime pas !
    Dulce María Loynaz


    votre commentaire
  • Demain ...

    Certains, pour des motifs peu avouables, mais dont aucun ne m'échappe, ont volé la lampe merveilleuse, et l'ont éteinte, stupidement, en s'y brûlant les doigts. Aujourd'hui, ils dansent sur le volcan dont ils n'ont conservé que la fumée.
    Ils rient, marchent en cadence, s'offrent des crises spectaculaires et des démonstrations publiques et réciproques de leur insuffisance.

    Je les déteste.

    Mais ils crèveront, car les miasmes qu'ils sont soulevés les étoufferont.
    Et sur la décomposition de leurs cadavres
    s'élèvera la petite flamme immortelle que nous avons connue.
    Elle chantera de toutes les voix du monde.

    Que la nuit tombe sur l'orchestre, et que le rêve commence.
    Jacques Bureau


    votre commentaire
  •  

    Vieillir ensemble ...
     

      Ils vieillissent côte à côte
        comme des enfants
        Leur rire ne s'est pas cassé
        malgré les rigueurs de l'époque
        Parce qu'ils ne cachent pas leurs rides
        leur peau a gagné en douceur
        Ils se mangent des yeux
        et se caressent à distance.
        Abdellatif Laâbi


    votre commentaire