• Extase ...


    Mon coeur dans le silence a soudain tressailli,
    Comme une onde que trouble une brise inquiète ;
    Puis la paix des beaux soirs doucement s’est refaite,
    Et c’est un calme ciel qu’à présent je reflète
    En tendant vers tes yeux mon désir recueilli.

    Ta respiration n’est qu’un faible soupir.
    Dans la solennité de ta pose immobile,
    Seul, le rythme des mers gonfle ton sein tranquille,
    Et sur ton lit d’amour, d’où la pudeur s’exile,
    La beauté de ton corps fait songer à mourir…
    Albert Samain (extrait)


    votre commentaire
  • L'hydrothérapie faisait fureur au 19ème siècle. Les inventeurs ont conçu d'innombrables objets pour immerger les gens dans l'eau, dans l'espoir de les rendre à la santé en utilisant le liquide préféré de la nature. Mais aucun n'était aussi gênant que l'invention ci-dessus: la " baignoire à bascule " de 1891.
    On pensait que l'hydrothérapie était capable de guérir toutes sortes de maux, et avait même ses propres magazines de médecine alternative comme le Water-Cure Journal . Vers le milieu du 19ème siècle, différentes installations de cure d'eau se sont développées partout en Europe et aux États-Unis. Mais qu'était le passionné d'eau à faire à la maison? Entrez dans la vague et le bain à bascule de la marque Nautilus.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://paleofuture.gizmodo.com/this-ridiculous-victorian-era-rocking-bath-wasnt-just-f-1515091109&prev=search

     

    Mais si, le ridicule peut tuer ...

     


    votre commentaire
  • C'est un spectacle impressionnant qui a été offert aux touristes venus admirer le Fleuve Jaune en Chine. En effet, une fois par an, ce gigantesque cours d'eau – le deuxième plus grand de Chine - est purgé grâce à un processus appelé « sand washing », lavage de sable en français. Le but : rejeter dans l'océan l'excédent de limon qui, certes, donne au fleuve la couleur qui lui a valu son nom mais qui, en même temps, ralentit son courant et risque de provoquer des montées d'eau dans les villages adjacents. C'est le débit rapide de l'eau – 2600 mètres cubes d'eau par seconde – venue des réservoirs de Xiaolangdi qui donne cette impression de tempête de sable.
    http://cercledesconnaissances.blogspot.com/2013/08/lincroyable-sand-washing-du-fleuve.html

     

     Restons sur le fleuve jaune,  mais accrochez-vous ...


    votre commentaire
  • La source d'une rivière est un concept difficile à définir.

    Le Fleuve Jaune ...

    Appelé "le berceau de la civilisation chinoise", le fleuve Jaune est le troisième plus long fleuve d'Asie et le sixième plus long dans le monde, sa longueur estimée à 5.464 km. Selon la Chine, l'exploration et les recherches effectuées, la source du fleuve Jaune est au Har Montagnes Bayan près de la bordure orientale de la préfecture autonome tibétaine de Yushu. L'endroit est marqué par une tablette.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Jaune

     

    Le point de départ de nos grands fleuves ...

    Le point de départ de nos grands fleuves ...


    votre commentaire
  • La vie est un cadeau fragile qui donne aux gens la possibilité d'atteindre leurs rêves. Les musiciens consacrent leur temps à créer de la musique exceptionnelle. Parfois, les œuvres qu'ils créent sont si profondes qu'ils peuvent amener leurs auditeurs à des endroits qu'ils n'auraient jamais imaginés ou espérés. Malheureusement, il y a beaucoup de grands musiciens qui ont perdu la vie beaucoup trop tôt. C'est un fait si courant qu'il y a le tristement célèbre "27 Club", réservé aux musiciens décédés à l'âge de 27 ans.

    Assez étrangement, de nombreux musiciens qui sont décédés plus tôt ont laissé des citations et des paroles qui peuvent refroidir. L'incertitude quant à savoir si ces artistes prédisaient leur propre mort ou si ces citations n'étaient qu'une coïncidence laisse beaucoup à l'imagination. Néanmoins, certains des mots laissés par ces musiciens peuvent mener à des sensations étranges au sujet de leur passage.

    Janis Joplin ...

    JAnis Joplin était l'une des plus grandes stars du rock féminin de son temps. En 1966, elle a explosé sur la scène musicale avec le groupe Big Brother. C'est avec Big Brother que Joplin a pris l'initiative de diriger sa voix dynamique, râpeuse et tout à fait unique sur un style instrumental psychédélique

    Comme beaucoup d'autres stars du rock, les drogues et l'alcool occupaient une grande place dans la vie de Joplin. Malheureusement, Joplin a succombé à une surdose d'héroïne à l'âge de 27 ans le 4 octobre 1970. Avant le décès de Joplin, elle a été citée en disant: "Sur scène, je fais l'amour à 25 000 personnes; et puis je rentre seule à la maison. " Parfois, même les plus célèbres d'entre nous peuvent se sentir seuls ou préférer passer une grande partie de leur temps personnel seul.

    Ils ont dévoré la vie si vite ...


    votre commentaire
  • Les propriétaires de ces véhiculent ont poussé l’esprit japonais de respect de la nature et de recherche d’harmonie jusqu’à créer des micro-jardins à l’arrière de leur camion. Ces camionnettes appelées kei tora sont habituellement utilisées pour le transport agricole. Néanmoins, une fois par an, la Japan Federation of Landscape Contractors, organise un concours de paysagistes et jardinage ayant lieu précisément sur ces voitures. Une tradition originale et décalée qui dévoile l’esprit avant-gardiste et minutieux du peuple japonais.
    http://www.fubiz.net/2018/06/18/nomadic-japanese-gardens/

     

    Les jardins roulants japonais ...


    votre commentaire
  • Naomi Okubo est née en 1985 à Tokyo au Japon
    2009 BA, Musashino Art University (département de peinture à l'huile)Actuellement Master en Painitng, Musashino Art UniversityMFA 2011, Musashino Art University
    2017 Vit et travaille à Brooklyn
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://onartandaesthetics.com/2016/11/06/naomi-okubo/&prev=search

     

    Le monde de Naomi ...


    votre commentaire
  • Monsieur le Président Macron, nous exigeons de connaître le montant de la facture de « La fête de la musique » !

    Par Thierry Paul Valette

     

    Aprés l’affaire des "Assiettes à 500 000 euros", le pouvoir en place récidive dans les dépenses publiques excessives. Pour la fête de la musique 2018, ce 21 juin, l’Élysée ouvrira ses portes au public et accueillera des artistes dont Véronique Sanson. Cette fête à venir soulève de nombreuses questions mais la plus importante demeure celle du prix à venir de cet évènement. Nous souhaiterions que l’Élysée nous dévoile le prix facturé.

     

     Depuis son arrivée au pouvoir, le président Emmanuel Macron marche sur une seule jambe : la droite. Sa politique fustige certains par rapport à d’autres. La France se fracture au fil des mois et cela ne va pas s’arranger. Bien que ses anciens conseillers économique (ceux de la campagne présidentielle) tirent la sonnette d’alarme, ce dernier n’en fait qu’à sa tête. Le patron c’est lui et n’écoute donc que lui ! Seulement Emmanuel Macron avait appelé à la "Transparence" et à la "Moralisation" de la vie politique française pendant la campagne présidentielle de 2017. Il semble avoir déjà oublié le sens de ses propres engagements. En effet sa politique actuelle est en faveur de l’élite, des plus riches. De la suppression de l’ISF à l’augmentation de la CSG, il ne lui aura fallu seulement que quelques mois à peine.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38250

     

    Et ça continue encore et encore ...


    votre commentaire
  • Un pognon de dingue !


    Par Anne Roumanoff

     

    – Quel coup de génie des stratèges de l’Élysée d’avoir laissé fuiter cette conversation informelle sur Internet, au moins ça soulève le débat sur l’utilité des aides sociales.
    – Moi, je pense plutôt que c’est une gaffe de sa chargée de com. J’espère qu’elle ne lui coûte pas un pognon de dingue sinon il ne lui reste qu’à prendre "sa responsabilité individuelle". Surtout que le même jour, on a appris qu’à l’Élysée, ils avaient dépensé 500.000 euros pour 1.200 assiettes ! Quatre cents euros l’assiette, il faut leur dire, à Gigitte et Manu, que chez Ikea, tu peux trouver un service à vaisselle de 18 pièces à 39,99 euros.
    – Ne sombre pas dans le populisme, s’il te plaît. Les assiettes ont été commandées à la Manufacture de Sèvres, ça participe au prestige national. Pour en revenir à cette histoire de "pognon de dingue", Macron verrouille tellement sa com’ qu’il est forcément à l’initiative de cette fuite organisée. C’est son côté premier de la classe provocateur. Fini le président consensuel à la Obama, il se lance dans la disruption façon Trump.
    – N’empêche, dire que les aides aux pauvres ne servent à rien, installé confortablement sur un fauteuil moelleux sous les dorures de l’Élysée, je ne sais pas si c’est une erreur de com’, mais c’est clairement une faute de goût. Tous les cadeaux que le Président a faits aux plus riches, ça aussi, quand on y pense, ça coûte "un pognon de dingue".
    – Oui, mais comme les très riches sont de plus en plus riches, on peut considérer que les aides aux riches sont beaucoup plus efficaces.
    – Pfff, c’est juste qu’il y a beaucoup moins de riches que de pauvres, donc c’est forcément plus facile de favoriser les riches que d’aider les pauvres. Plus facile mais moins nécessaire…
    – Tu oublies la théorie du ruissellement, fondement de la pensée macronienne. Tôt ou tard, la richesse des privilégiés va ruisseler sur les plus pauvres. Les premiers de cordée millionnaires vont hisser les fainéants au RSA vers le haut.
    – Excuse-moi, mais quand un très riche part en vacances sur un yacht, je ne vois pas en quoi ça aide ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances. C’est comme quand l’ancien patron de Carrefour renonce à ses indemnités de 3,9 millions d’euros : ça ne va pas faire baisser le prix de notre Caddie au supermarché ni augmenter le salaire des caissières.
    – N’empêche, certains pauvres ne font aucun effort pour s’en sortir, ils se complaisent dans l’assistanat, Wauquiez a été le premier à oser le dire mais tout le monde le sait.
    – "Aucun effort", je ne supporte plus d’entendre ça. Le découragement, la lassitude, le désespoir, ça n’est pas forcément de la paresse. Pendant que les très riches pratiquent l’exil fiscal, les plus pauvres, eux, sont victimes d’exil social. Alors oui, tendre la main aux plus faibles, aux plus âgés, aux plus malades, ça coûte peut-être un pognon de dingue mais les valeurs de solidarité et de partage, ça n’a pas de prix.

    lejdd.fr
    Altefrmonde-sans-frontières

     

    Un peu d'humour et d'amour ...


    votre commentaire
  • Mais j'avoue que la fraîcheur de l'air sur ma peau est un plaisir ...
    Désolée lol
    Belle journée !
    Ce que nous  demandons  au cinéma, c'est ce que l'amour  et  la  vie nous  refusent,
    c'est le mystère, c'est le miracle.
    Robert Desnos
    Comme on est loin de cette jolie idée.

    Nettement moins beau...


    votre commentaire