• Pilostyles! Phytoparasites avec des fleurs adorablement minuscules.

    "Les pilostyles sont des parasites spécialisés des légumineuses à tiges ligneuses. [3] Il y a environ 20 espèces. [4] Ce sont des herbes pérennes qui manquent de racines et de chlorophylle, car ils obtiennent de l'eau et des nutriments de leurs hôtes [3]. Les plantes elles-mêmes ne mesurent que quelques millimètres de large et vivent dans le tissu végétal hôte, devenant visibles à l'extérieur seulement lorsque les fleurs émergent. [3] Les fleurs ont deux ou trois millimètres de large et dans certaines espèces, chaque fleur femelle peut produire plus de 100 graines, qui sont minuscules. [4]
    https://qadmonster.tumblr.com/post/172496316180/pilostyles-phytoparasites-with-adorably-minute

     

    Parasite, mais si jolie ...


    votre commentaire
  • Les Mokugyo sont immédiatement reconnaissables à leur son pénétrant unique et agréable qui semble presque hypnotiser avec son intensité. L'utilisation du tambour de poisson est presque universellement utilisée dans la méditation rituelle et privée parmi la plupart des formes de Zen ou de Chan, du Bouddhisme Mahayana et du Bouddhisme de Terre Pure.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Wooden_fish&prev=search

     

    Les Mokugyo ...


    2 commentaires
  • Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Le Wepwawet ...
    Les anciens Egyptiens sont connus comme les amoureux des chats, mais les canidés ont également rempli des niches prestigieuses dans leur panoplie de divinités. Tout le monde connaît Anubis, mais avant lui, le Wepwawet à tête de chacal servait de surveillant des morts.
    Wepwawet, le fils d'Isis, a protégé les défunts pendant qu'ils naviguaient dans le monde souterrain. Certains croient qu'il a commencé le rituel d'ouverture de la bouche de l'individu décédé, une cérémonie pour redonner les capacités appréciées dans la vie. Wepwawet a également travaillé comme éclaireur pour les armées égyptiennes en marche.
    Pendant son temps libre, Wepwawet accompagnait le roi dans ses voyages, obtenant le titre pas très subtile de «un avec la flèche pointue qui est plus puissante que les dieux». Wepwawet servit aussi de déité du cimetière local à Abydos et en tant que seigneur de cette nécropole.
    Finalement, Wepwawet a été remplacé par Osiris et ses fonctions funéraires ont été confiées à l'Anubis maintenant plus célèbre.

     

    Notre meilleur ami : le chien ...


    votre commentaire
  • Je suis toujours partagée quand je vois ces photos, au premier abord adorables, d'animaux dans des situation poétiques ou amusantes. Ce que j'aimerais savoir c'est dans quelles conditions elles sont faites ...
    https://mymodernmet.com/tiny-harvest-mice-in-tulips-miles-herbert/

     

    Adorable ... mais ...


    votre commentaire
  • Didier Lourenço est né en 1968 à Premià de Mar, Barcelone. À l'âge de 19 ans, il commence à travailler dans l'atelier de lithographie de son père, où il apprend le métier de la lithographie. En 1988, Didier fait de son atelier un coin de la peinture sur toile et sur papier. Il partage son temps entre la peinture et l'impression de lithographies pour lui-même et pour des artistes professionnels. L'atelier se révélera être sa meilleure salle de classe, un lieu où Didier va construire son éducation dans le monde de la peinture. Cette année-là, il présente son premier spectacle individuel et édite sa première collection de lithographies.
    http://www.art.fr/deco/id--a2400/didier-lourenco-tableaux.htm

     

    Le monde de Didier ...


    votre commentaire
  • Un air de déjà vu ...

    En lisant un gros titre je me suis dit que nous ne comprenions rien à ce qu'on fait nos ancêtres et que notre monde ignoble tourne en boucle depuis des siècles ... l'apparition de l'homme ?

    Le titre : la Méditerranée, un tombeau pour combien de migrants ...

    Il y a des décennies on aurait pu dire ; l'Atlantique, un tombeau pour combien d'esclaves ? qu'on jetait volontairement par-dessus bord par chaînes entières, ou des bateaux pourris qui coulaient  ...

    Qui organise aujourd'hui tous ces passages en Méditerranée pour tous ces gens qui viennent pour trouver l'Eldorado ? travailler ? fuir ?

    Ces futurs esclaves sont volontaires ? ceux d'autrefois ne l'étaient pas !

    L'esclave d'aujourd'hui est différent de celui d'hier, tout au moins on pourrait le croire, mais il sera esclave quand même, les chaînes seront plus légères ? il ne sera pas frappé ? tué ?

    Et nous pauvres européens floués nous regardons ce sinistre spectacle ....


    Qui organise tout ça ? la Finance aveugle ...

    Edito de Joie ...



    votre commentaire
  • Vivre dans les gravats

    Par Jean-Luc Porquet

    Doit partir ? Doit pas partir ? quel est le bilan écolo de Nicolas Hulot ? Lui-même n’en sait rien. Et nous non plus. Un jour il arrache une concession, le lendemain il perd un arbitrage. Un pas en avant, deux en arrière (sur le glyphosate, le nucléaire, la Montagne d’Or, etc.). Même le renoncement à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il n’a pas réussi à en faire une vraie victoire écologiste, puisque la parole est désormais aux grenades explosives et à la chambre d’agriculture. Illisible, son action.

     Même chose pour l’Europe. Un jour, on apprend que le tribunal européen donne raison au géant de la chimie BASF, qui reprochait à la Commission d’avoir imposé en 2013 un moratoire sur le Fipronil, ce fameux insecticide néonicotinoïde accusé de décimer les abeilles. Cette décision en faveur de BASF, note Le Monde, porte un coup dur au principe de précaution. Un pas en arrière, donc. Quelques jours après, on apprend que l’Europe a concocté une directive visant à bannir les objets plastique jetables, Coton-Tige, couverts, assiettes, etc. Laquelle devrait entrer en vigueur en 2022. Un pas en avant, donc.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article38130

     

    Tuons le Vivant, vive Vinci et le béton ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Quelques nuages aussi, un beau rayon de soleil ...
    Allez, rêvons !
    Bonne journée !
    Chaque jour il précède le soleil pour voir de sa fenêtre
    comment les fleurs saluent le cheminement de l'aube.
    Adonis

    Ce matin je vois du bleu dans mon ciel ...

     


    votre commentaire
  • On ne peut pas dire qu'il ait plu beaucoup mais ...
    Ce gris devient sinistre
    et en plus la fraîcheur regagne du terrain !
    Bonne soirée !
    Je me sens souvent si étranger à ce monde
    que je ne serais pas surpris de recevoir un de ces jours
    un avis d’expulsion en bonne et due forme.
    Éric Chevillard

    Vraiment une journée sinistre ...


    votre commentaire
  • Après la pluie ...


    Comment dire,

    après la pluie,
    la convalescence du soir ?
    Les verts printaniers
    et l'éparpillement des merles,
    les petits nuages bleus dans le gris,
    les flux et reflux de la lumière ?
    On dirait qu'un front se déride et s'éclaire.
    Jacques Lèbre    


    votre commentaire