• S'émerveiller encore ...


    L’horloge parle
    et l’âme écoute
    de mieux en mieux
    ce qui est Beauté.

    S’émerveiller encore
    des funambules sphères
    et des jardins de la vie,
    nid des possibles.

    ô printemps, toi l’ami,
    tu connais du soleil
    les renaissances.
    Sandra Dulier (extrait)


    votre commentaire
  • Plus bleu ...


        Il y a des pierres bleues
        qui saisissent
        le chant de la lune
        à l'instant du sommeil

        Des pierres bleues
        gouttes de nuit
        qui font germer le ciel
        dans les pépinières de l'ombre

        Et parfois
        dans le bleu
        une veine qui court
        On ne sait où.
        Alain Boudet


    votre commentaire
  • Une cabane tchanquée est une cabane en bois perchée sur pilotis typique du Bassin d'Arcachon. Les deux cabanes tchanquées de l'île aux Oiseaux, situées sur la commune de La Teste-de-Buch, sont devenues l'emblème du Bassin et constituent, avec la dune du Pilat, l'un des motifs les plus représentés.

    Stiltsville est un groupe de maisons en bois sur pilotis situé à un mile au sud de Cape Florida, sur les bancs de sable de la Safety Valve, en bordure de la baie de Biscayne, dans le comté de Miami-Dade, en Floride . Les structures reposent sur des pieux en bois ou en béton armé, généralement à dix pieds au-dessus de l'eau peu profonde qui varie de un à trois pieds de profondeur à marée basse.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Stiltsville&prev=search

     

    Les cabanes tchanquées de Floride ...


    votre commentaire
  • Les "cathedral mound" ... en anglais ....
    Nous, nous  disons termitières ...
    Une termitière est une structure biogénique (fabriqué par le vivant) qui constitue la partie aérienne du nid des nombreuses espèces de termites.
    La termitière peut être hypogée (souterraine) ou épigée (au-dessus du sol).
    Les épigées sont les plus belles ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Termiti%C3%A8re

     

    Des monuments construits par des insectes ...

    Des monuments construits par des insectes ...

    Des monuments construits par des insectes ...

    Des monuments construits par des insectes ...

    Des monuments construits par des insectes ...

    On dirait les alignements de Carnac ...

    Des monuments construits par des insectes ...


    votre commentaire
  • Les abeilles européennes n'ont aucune défense innée contre les frelons, qui peuvent rapidement détruire leurs colonies. Bien qu'une poignée de frelons géants d'Asie puisse facilement vaincre les défenses non coordonnées d'une colonie d'abeilles, l'abeille japonaise a une stratégie efficace. Lorsqu'un chasseur de frelons en localise un qui s'approche d'une ruche d'abeilles japonaise, il émet des signaux spécifiques de chasse aux phéromones. Quand les abeilles japonaises détectent ces phéromones, une centaine se rassemblent près de l'entrée du nid et installent un piège, gardant l'entrée ouverte. Cela permet au frelon d'entrer dans la ruche. Lorsque le frelon entre, une bande de centaines d'abeilles l'entoure en boule, le recouvrant complètement et l'empêchant de réagir efficacement. Les abeilles vibrent violemment leurs muscles de vol de la même manière qu'elles le font pour chauffer la ruche par temps froid. Cela élève la température de la boule à la température critique de 46 ° C (115 ° F). En outre, les efforts des abeilles augmentent le niveau de dioxyde de carbone (CO2) dans la boule. Le frelon ne peut survivre à la combinaison d'une température élevée et d'un niveau élevé de dioxyde de carbone. Certaines abeilles meurent avec l'intrus, comme elles le font lorsqu'elles attaquent d'autres intrus avec leurs piqûres, mais en tuant l'éclaireur, elles l'empêchent d'invoquer des renforts qui effaceraient toute la colonie.

    Banzaï ...


    votre commentaire
  • L'île du tremblement de terre ...
    Le puissant tremblement de terre qui a tué 39 personnes et renversé des maisons au Pakistan en septembre 2013 a également créé une île. Selon le météorologue pakistanais Mohammed Riaz, il était de magnitude 7,7 alors que le US Geological Survey au Colorado affirmait que sa magnitude était de 7,8.
    L'île n'existait pas avant le tremblement de terre, mais après l'événement, le directeur général du département météorologique pakistanais, Arif Mahmood, a déclaré que les habitants ont été témoins de la création de cette petite île de 100 mètres de long et 9 mètres de large, près du port de Gwadar. Les responsables pakistanais ont déclaré qu'il était possible que le tremblement de terre ait détruit des terres sous la mer, créant l'île, mais une enquête plus approfondie serait menée pour déterminer la cause.
    http://www.20minutes.fr/sciences/1227369-20130925-20130925-seisme-pakistan-bilan-alourdit-a-173-morts

     

    Des îles mystérieuses ...


    votre commentaire
  • Les photographies de paysage de Sapna Reddy semblent être issues directement de son imagination, étant donné les mondes naturels surprenants qu'elles présentent, avec leurs dimensions spectaculaires et fantastiques. La nature se cristallise peu à peu devant son objectif, englobant des panoramas éblouissants qui excitent nos émotions. La photographe espère ainsi transmettre la beauté des paysages des parcs nationaux américains et affirme son désir de tisser des liens spirituels avec la nature qu'elle explore. L'espoir a été pris en 2014 dans la forêt nationale de Redwood en Californie. Les rayons de soleil coupent un chemin à travers l'épais brouillard qui embaume le paysage et dessine les silhouettes d'énormes séquoias. Selon le photographe: “Marcher parmi ces arbres qui ont des centaines d'années est vraiment une expérience mystique.”
    https://www.flickr.com/photos/sapna_reddy/

     

    Un monde spectaculaire et fantastique ...


    votre commentaire
  • Jean Pierre Cassigneul est né le 13 juillet 1935 à Paris.
    « Je connais Jean-Pierre Cassigneul depuis bientôt trente ans. C’est un magicien qui se moque du temps et de l’espace. Cet homme aux prises avec la réalité, puisque aussi bien en qualité d’artiste il nous revient de la restituer, est insaisissable. Comme l’air, comme l’eau. Il n’a jamais voulu être à la mode. Et pourtant ses créatures nous parlent d’une époque qui nous est familière, que l’on garde au cœur. Comme si, en fin de compte et à la fin des fins, il poussait du bout de son pinceau le portail de nos jardins secrets. Un magicien, disions-nous mais aussi un enchanteur. »
    Jean-François Josselinµ
    http://cassigneul.com/les-huiles/

     

    Le monde de Jean-Pierre ...


    votre commentaire
  • Tous ces gens qui ont postulé derrière ce pantin pour mieux piller le reste de la France ...

    D’après Macfron et Philippe, la France serait en faillite et c’est pour cela qu’ils coupent dans les APL, augmentent les impôts des travailleurs réduisent les prestations de sécurité sociale, se préparent à tailler dans les indemnités chômages et baissent les salaires des fonctionnaires et les pensions des retraités. Chacun se souvient d’Edouard Philippe, premier ministre larmoyant sur TF1 sur un Etat dont les caisses seraient vides. Mais ce discours n’est que propagande car le gouvernement n’en croit pas un mot. Sinon comment expliquer que les conseillers des ministres du gouvernement Philippe de Emmanuel macron se sont augmentés leurs salaires de 20%. Pour les travailleurs des coups de fouets, l’or coule à flots pour les nouveaux aristos occupant les palais de la République. Comment ne pas rapprocher ces salaires indécents d’avec les 12 000 € de frais de maquillage dépensés chaque mois par le président Macron ?
    https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/20-pour-les-salaires-des-198357

     

    Le changement à la Macron ...


    votre commentaire
  • Toutes ces réformes inutiles alors que le monde s'écroule ...

    Auditeurs auditrices, Midi-Pyrénéens, Midi-Pyrénéennes, chroniqueurs chroniqueuses, docteurs docteure, médecins médecines, gouverneurs gouverneures, ministres ministresses, maires mairesses, sapeurs-pompiers, sapeures pompières, maîtres-nageurs-sauveteurs, maîtresses-nageuses-sauveteuses, et sans oublier la vaillante sentinelle et la recrue qui s’appellent plus souvent Robert que Francine, l’assimilation des genres des mots au sexe des humains est abusive.

    Si j’écris « les Français », je désigne mes compatriotes des deux sexes. Idem pour les électeurs (sous entendu : hommes et femme). Parfois le mari et la femme viennent voter ensemble : un couple d’électeurs et non pas un « couple d’électeur/électrice ». Céder à la mode (démagogique) qui veut chaque fois souligner lourdement qu’on parle des hommes ET des femmes est intenable et je ne connais pas un seul texte qui y parvienne, sauf à alourdir jusqu’au ridicule. J’en invente un :

     

    « Les électeurs (électrices) venu(e)s écouter les élu(e)s sont reparti(e)s contents (contentes) et nombre d’entre eux (elles) voteront pour les nouveaux (nouvelles) candidats (candidates) recommandé(e)s par les talentueux( talentueuses) orateurs (oratrices) toulousains (toulousaines) venus exalter la fraternité (sororité) des maires (mairesses) et des militant(e)s nationaux (nationales) ».

    Bon courage pour ceux qui écrivent et pour ceux qui lisent et entendent... y compris pour les électeurs de sexe féminin.

    PS. Quant à mon prénom (Maxime) il est masculin/ féminin. Il faudrait que cela se sache avant de m’accuser de misogynie.
    par Maxime Vivas

    legrandsoir.info
    Altermonde-sans-frontières

     

    Tout ne serait qu'une histoire de sexe ?

     


    votre commentaire