• Elles étaient connues comme les «femmes du livre». Elles partaient, généralement à l'aube, pour se frayer un chemin sur des collines enneigées et à travers des ruisseaux de boue avec un objectif simple : délivrer du matériel de lecture aux communautés de montagnes isolées du Kentucky.
    L'initiative Pack Horse Library faisait partie de l'Administration du progrès du travail du président Franklin Roosevelt (WPA), créée pour aider à sortir l'Amérique de la Grande dépression, pendant laquelle, en 1933, le chômage avait atteint 40% en Appalachie. Les bibliothèques à cheval  n'étaient pas entièrement nouvelles au Kentucky, mais cette initiative a été l'occasion de stimuler l'emploi et l'alphabétisation en même temps.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.atlasobscura.com/articles/librarians-horseback-new-deal-book-delivery-wpa&prev=search

    Bibliothèques à cheval ...


    votre commentaire
  • Fort île Saint Marcouf ...
    Dans la baie de la Seine,  dans la Manche, au large de la côte de Normandie se trouvent deux petites îles inhabitées appelées Îles Saint-Marcouf. L'île plus grande, l'île du Large, se trouve à 500 mètres à l'est de la plus petite île de Terre et contient un fort construit entre 1803 et 1812 sous les ordres de Napoléon. Les îles sont maintenant protégées, elles sont des réserves naturelles avec accès restreint.
    https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/l-ile-du-large-saint-marcouf

    Les forts de France ...

    Les forts de France ...


    votre commentaire
  • Dernièrement au Cambodge, des femmes ont fait la découverte amusante de plantes étranges en forme de pénis, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit en réalité d’une plante carnivore découverte en 2010 et qui fait partie de la famille Népenthacées. Cette plante rare et insolite appelée par la population locale « Plante Pénis » a été baptisée Nepenthes holdenii qui se traduit par « Pénis circoncis » en langage Khmer.
    https://www.alsagarden.com/blog/une-plante-en-forme-de-penis-decouverte-au-cambodge/

    Il faut de tout pour faire un monde ...


    votre commentaire
  • La Mandragore ...
    L'un des premiers anesthésiques à rendre les patients inconscients semble être la Mandragore. Le médecin grec Dioscoride (40-90 AD) a écrit de cet effet au premier siècle après J.-C. en se référant au vin Mandragora. Le vin a été fabriqué à partir de la mandragore et a provoqué un sommeil profond pour pouvoir opérer es patients. Dioscorides décrit le sommeil ainsi induit comme «anesthésie».
    Dans l'Italie du XIIIe siècle, Ugo Borgognoni (Hugh de Lucca) a introduit l'utilisation de l'éponge soporifique (aka "éponge de sommeil") pour provoquer un sommeil anesthésique. "Une éponge a été trempée dans une solution dissoute d'opium, Mandragora, jus de pruche et d'autres substances [avant d'être] séchées et stockées". [4] Après avoir été humidifié, il a été retenu sur le nez du patient jusqu'à ce que sa fumée l'ait fait perdre conscience.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandragore

    Les médecines d'autrefois ...


    votre commentaire
  • La photographe russe Elena Iv-skaya nous propose une nouvelle série exotique haute en couleur. Jardin Fluo nous plonge dans un univers pop et amazonien où les couleurs y sont vibrantes et fluorescentes. Une fois encore, l’œuvre de l’artiste est imprégnée d’un esthétisme visuel à la fois fort et élégant.
    http://www.fubiz.net/2017/09/13/jardin-fluo-by-elena-iv-skaya/

    Jardin fluo ...


    votre commentaire
  • Vlastimil Beneš  (3 octobre 1919 Prague - 17 septembre 1981 Prague) était un peintre, graphiste, sculpteur et scénographe, marionnettiste tchèque.

    Le monde de Vastilmil ...

    Le monde de Vastilmil ...

    Le monde de Vastilmil ...

    Le monde de Vastilmil ...

    Le monde de Vastilmil ...

    Le monde de Vastilmil ...

     


    votre commentaire
  • Il se prend pour qui ce Président ?? Faut-il qu’il soit amer pour traiter ceux qui ne sont pas d’accord avec sa politique de fainéants, de cyniques et d’extrémistes.

     Ce président qui incarne les intérêts du capital a de l’audace et par ces mots montre le mépris qu’il a contre ceux qui demain manifesteront dans la rue pour défendre les droits des travailleurs, défendre une volonté sociale ayant pour but d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Faut-il lui rappeler la lourde addition payée par la classe ouvrière en matière d’accidents du travail, de maladies professionnelles tout cela pour enrichir cette classe minoritaire dont il est le représentant.

     Les français ne sont pas ingouvernables, ils sont tout simplement lassés de ces tromperies, de ces injustices, de ces invectives, qui font insultes à la constitution et qui protègent ces monarco-républicains, ces patrons voyous et ces spéculateurs de tous poils. « Ni de droite ni de gauche disait-il » pourtant depuis sa parution en politique en tant que ministre puis président Macron a donné priorité aux intérêts patronaux. Son obsession de la réforme du code du travail met en avant une destruction significative des droits des salariés tant dans leur sécurité au travail que dans leurs conditions de vie. Il faut une sacrée dose de cynisme pour traiter ses opposants de fainéants, d’extrémistes.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-cynisme-et-l-insulte-196727

    Il se prend pour qui celui-là ?


    votre commentaire
  • La barbarie se traduit par un déficit de pensée et se manifeste par une altération du langage. Le grotesque, le vulgaire se substitue à l’authenticité de la langue qui permet à l’homme d’habiter la terre au lieu d’être mobilisé dans la fabrication, le calcul, la consommation, l’action encadrée par les normes. Le politique avec son langage technocratique ne fait qu’accompagner cette barbarie, il la soutient car elle est nécessaire au pouvoir, à la domination des maîtres, à l’envahissement de la technique et aux profits des entreprises. Les médias relaient cette langue sans pensée. Cette langue qui se combine à l’image pour influencer les émotions en visant l’esprit animal en l’homme qui en vérité n’a rien d’un animal mais devient une bête. Et d’ailleurs, le règne de la bêtise est un trait de la barbarie qui s’étend sur le monde.

    Cette barbarie, je la vois s’étendre partout et surtout à travers les médias, je l’entends à la radio, avec les humoristes et les publicités débiles, infantilisantes ; je la vois dans la télé réalité avec des jeunes qui ne pensent pas, sur les plateaux des émissions de divertissement, aux infos, pillages, migrants, terrorisme, mais aussi discours idéologies insipides, vides de pensée, avec les technocrates, économistes, journalistes, politiciens, idéologues, écologistes, insoumis, transhumanistes, frontistes, socialiste, marcheurs… sans oublier les rumeurs du Net, les vidéos débiles et les commentaires d’individus décérébrés.

    Je vois la civilisation s’éteindre, se retirer, se refuser à éclore, avec le règne de la technologie et de la marchandise, le déversement des hordes de prédateurs et de cannibales dévorant le monde, se consumant en zélés consuméristes sans oublier le gigantisme productiviste. Le monde qui devient barbare m’est étranger. Et cela correspond au sens originel de cette notion, sauf que cette fois, la barbarie me sépare, moi et mes amis civilisés, d’un monde qui n’a plus de sens et ne pense plus, qui s’agite dans tous les sens et ne s’élève plus vers les hauteurs de l’Etre.

    Il est bien possible que cette barbarie dont le ressort est la cybernétique avec la technoscience ne finira jamais comme l’avait pressenti Heidegger. Et si elle finit, ce sera de trois manières. Avec l’extinction de l’espèce humaine, ou bien avec une dévastation pire que ce qui s’est déroulé entre 1914 et 1945, ou alors avec une prise de conscience d’une humanité qui parvient à trouver le chemin de la pensée.
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-occident-se-dirige-vers-la-196753

    Qui nous sauvera de la barbarie ...


    votre commentaire
  • Le vent a dû chasser les nuages ...
    Belle journée !
    Les maîtres, au lieu de nous policer,
    nous ont rendus barbares, parce qu'ils le sont eux-mêmes.
    Ils récoltent et récolteront ce qu'ils ont semé.
    Gracchus Babeuf

    Surprise, un ciel bleu étonnant ...


    votre commentaire
  • La pissette de Bidule s'est bien passée
    avec son ami un peu fou Moka ...
    Mais le vent empêche de respirer !
    Bonne soirée !
    Seuls les fous et les solitaires peuvent se permettre d'être eux-mêmes.
    Les solitaires n'ont personne à qui plaire
    et les fous s'en foutent complétement de plaire ou pas.

    Charles Bukowski

    Le vent est fort ...


    votre commentaire