• Tout le monde sait que les orchidées possèdent une myriade de formes, de couleurs et de tailles, mais cette espèce détient le record de la plus petite orchidée au monde ! De nom botanique Bulbophyllum minutissimum, cette orchidée miniature fleurit au printemps sur une tige de 2 mm de long. Sa fleur unique mesure environ 3 mm et ses courtes racines de 1 mm de long suffisent à peine pour sécuriser les pseudobulbes à leurs supports ! Originaire d’Australie, notamment de l’état du Queensland et du New South Wales, cette discrète orchidée pousse jusqu’à une altitude de 900 mètres. Elle se développe en formant une sorte de tapis végétal sur les arbres ou les rochers, souvent près des cours d’eau. Pour vous donner une idée de l’échelle, voici quelques photos de cette orchidée impressionnante par sa petitesse !
    https://www.alsagarden.com/blog/bulbophyllum-minutissimum-la-plus-petite-orchidee-du-monde/

    La plus petite orchidée ...


    votre commentaire
  • Les parfums ...
    La mode s'étend au-delà de ce que l'œil peut voir. Le corps humain n'est pas toujours le plus parfumé des objets. Dès que les humains ont découvert des onguents à l'odeur agréable, ils semblent s'en être entichés. Sur Chypre, une usine de parfum datant de 4 000 ans a été découverte dans les ruines laissées par un tremblement de terre. Les résidus de parfums qui s'accrochent aux poteries ont permis aux parfumeurs modernes de recréer ces arômes antiques.
    Les anciens Egyptiens étaient dépendants du parfum. Ils considéraient les parfums comme la sueur du dieu du Soleil Ra. Ils avaient un dieu de parfum appelé Nefertum, qui guérissait avec des fleurs. Pour porter votre parfum comme un égyptien, vous devrez renoncer à vos bouteilles de vaporisation. Les Egyptiens ont infusé des arômes dans de l'huile, pas dans l'alcool comme nous le faisons. En Egypte antique, un cône de cire parfumée était équilibré au-dessus de la tête. Il fondait au cours de la journée et dégageait son odeur.
    http://www.histoire-en-questions.fr/antiquite/egypteparfum.html

    Etre tendance ... ou pas ...


    votre commentaire
  • A mi-chemin entre photographie de rue et photographie de voyage, Nicolas Lepiller nous offre une sublime série sur la ville de Trinidad à Cuba. Véritable « ville musée », Trinidad est l’un des endroits les plus visités de l’état insulaire. Loin du tourisme de masse, le photographe français a préféré s’intéresser à la vie des habitants et nous offre une série pleine d’authenticité. Grâce à son objectif, l’artiste a souhaité mettre en avant la vie locale de Trinidad, trop souvent délaissée par les touristes, à travers ses clichés colorés et lumineux.
    http://www.fubiz.net/2017/08/21/fabulous-pictures-of-cuban-life-in-trinidad/

    Trinidad ...


    votre commentaire
  • Vilmos Perlrott Csaba, né le 2 février 1880 à Békéscsaba – mort le 23 janvier 1955 à Budapest,
    est un peintre et illustrateur hongrois.

    Le monde de Vilmos ...

    Le monde de Vilmos ...

    Le monde de Vilmos ...

    Le monde de Vilmos ...

    Le monde de Vilmos ...

    Le monde de Vilmos ...


    votre commentaire
  • Deux factures, de 10 000 et 16 000 euros

    Contrairement à François Hollande, Emmanuel Macron n’a pas de maquilleur attitré qui perçoit un salaire fixe et il fait donc appel à un prestataire extérieur. Son entourage a précisé à Franceinfo que les deux factures, de 10 000 et 16 000 euros, correspondaient « à différents types de prestations, entre les conférences de presse et les déplacements à l’étranger où il faut transporter cette personne avec lui ».
    Le coût du maquillage, certes élevé, est toutefois moindre que celui des deux précédents locataires de l’Elysée. François Hollande employait une maquilleuse à temps plein rémunérée 6 000 euros par mois. Quant à Nicolas Sarkozy, qui avait d’abord opté, comme M. Macron, pour un prestataire extérieur, il avait embauché une salariée, Marina Michelet. Cette dernière aurait touché un salaire de 8 000 euros par mois. (Le monde)

    Bon, ces poules de luxe vivent à nos frais, logés à l'Elysée avec tout ce que ça comporte de frais, ils ont un salaire, une retraite de luxe, des notes de frais en veux-tu en voila ...
    Il faut en plus les maquiller ?
    Quand j'ai besoin d'une coiffeuse ou d'une esthéticienne, c'est sur ma retraite, je ne demande pas à me faire rembourser par l'état.
    Comment a-t-on pu en arriver à les servir comme des rois ?
    Ils sont nos poules de luxe, nous sommes les rois des cons  !

    Nos poules de luxe ...




    votre commentaire
  • Je sens que je vais finir par acheter deux poules ...

    Œufs contaminés : qu’est-ce que l’amitraze, le nouvel insecticide incriminé ?
    Un second produit biocide a été utilisé frauduleusement dans un élevage aux Pays-Bas.

    Par Pierre Le Hir

     

    Le scandale des œufs contaminés qui entache la filière agroalimentaire européenne est sans doute loin d’être terminé. Mercredi 23 août, la ministre de la Santé des Pays-Bas, Edith Schippers, et le secrétaire d’État aux affaires économiques, Martjin van Dam, ont révélé, dans une lettre adressée au Parlement européen, qu’outre le fipronil – le produit biocide déjà incriminé dans cette affaire –, un autre insecticide, l’amitraze, avait été utilisé dans un élevage bovin et avicole. Le produit, « modérément toxique », aurait été fourni par la société néerlandaise ChickFriend, déjà à l’origine du traitement contre le pou rouge contenant du fipronil.

     

     Le ministère de l’Agriculture français a rapidement indiqué qu’il n’avait pas été alerté, par la Commission de Bruxelles, sur la présence éventuelle de ce second insecticide dans les ovo-produits venant des Pays-Bas et de Belgique. « Les services officiels français n’ont reçu aucune alerte du Rapid Alert System for Food and Feed (un dispositif de partage de l’information mis en place en 1979 entre les pays de l’Union européenne et leurs autorités sanitaires) qui aurait indiqué l’envoi de produits contenant de l’amitraze vers les autres États membres », a précisé le ministère à l’AFP. Mais qu’est-ce que l’amitraze ? Il s’agit, comme le fipronil, d’une substance insecticide et acaricide, dont les effets neurotoxiques paralysent et provoquent ainsi la mort des parasites, indique l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35476

    Moi qui adore les oeufs ...


    votre commentaire
  • Elle essaie de communiquer avec les oiseaux libres ...
    Avec moi aussi ...
    Un drôle d'oiseau comme on dit !
    Belle journée !
    On dit qu'une personne a besoin de seulement trois choses
    pour être vraiment heureuse dans ce monde : quelqu'un à aimer,
    quelque chose à faire
    et quelque chose à espérer.
    Tom Bodett

    Ma perruche est très drôle ...


    votre commentaire
  • Et ce n'est pas fini ...
    La bébête va monter, monter ...
    J'en ai ras le bol ...
    Bonne soirée
    L'homme des cavernes est toujours tapi en nous
    et il n'est pas besoin de gratter profondément notre couche de politesse pour le voir resurgir.
    Cinq mille ans de civilisation ne pèse pas lourd.
    Bernard Werber

    Il fait chaud et lourd ...


    votre commentaire
  • Tu es ...


    Toi aussi tu es colline

    et sentier de rochers,
    brise dans les roseaux,
    et tu connais la vigne
    qui se tait à la nuit.

    Tu es sans paroles.

    Il y a une terre taciturne
    et ce n’est pas ta terre.
    Un silence qui dure
    sur arbres et collines.
    Des eaux et des campagnes.

    Tu es silence mûré,
    inflexible, tu es lèvres,
    sombres yeux.
    Tu es la vigne.
    Cesare Pavese (extrait)


    votre commentaire
  • Ecrire ...


    Un jour, il faudra que j’écrive tout ça.
    Il faudra aussi que je trouve les mots pour dire ces moments
    où je me promène dans le parc le matin.
    Je sais qu’il n’y a qu’en écrivant que je pourrai dire ce que c’est
    que se promener le matin dans le parc
    et sentir la vie battre en soi et autour de soi.
    Il n’y a qu’en écrivant que je pourrai dire tout en restant à l’intérieur des choses.
    Il n’y a qu’en écrivant que je ne triche pas.
    Que je reste la même que moi.
    Laurence Tardieu


    votre commentaire