• Le regard ...


    La séduction des yeux.
    La plus immédiate,
    la plus pure.
    Celle qui se passe de mots,
    seuls les regards s’enchevêtrent dans une sorte de duel, d’enlacement immédiat,
    à l’insu des autres,
    et de leur discours :
    charme discret d’un orgasme immobile,
    et silencieux.
    Jean Baudrillard   


    votre commentaire
  • Une femme ...


    Une femme n'est jamais seulement une femme,
    mon cher Max.
    Elle est aussi, et surtout, les hommes qu'elle a eus,
    ceux qu'elle a et ceux qu'elle pourrait avoir.
    Rien ne s'explique sans eux…
    Et celui qui accède à cette connaissance
    possède la clef du coffre-fort.
    Le ressort de ses secrets.
    Arturo Pérez-Reverte


    votre commentaire
  • Depuis plus de 5 000 ans, les Arabes ont échangé deux fragrances très appréciées - l'encens et la myrrhe - obtenues à partir d'arbres qui poussent exclusivement dans l'extrémité sud de la péninsule arabique. La sève séchée et aromatique a été transportée par caravane à travers le désert du Sinaï en Egypte, par le soi-disant «chemin de l'encens», d'où ils ont été chargés sur des navires et transportés vers des destinations lointaines à travers la mer Méditerranée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/01/the-frankincense-trees-of-wadi-dawkah.html&prev=search
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Route_de_l'encens

    Arbre à encens ...

    L'encens et la myrrhe ...

    Arbre à myrrhe ...

    L'encens et la myrrhe ...


    votre commentaire
  • Anciennement, la seule manière fiable d'envoyer des messages sur de longues distances était d'envoyer un messager à cheval ou par pigeon voyageur - jusqu'à l'arrivée du télégraphe électrique. Mais cinquante ans auparavant il y avait un autre type de télégraphe en Europe - la variété optique, basée sur le même principe d'ondulation de drapeau que la Marine utilise encore aujourd'hui. Il s'appelait sémaphore, et les reliques de ce réseau étonnamment efficace du 19ème siècle peuvent encore être trouvées en Europe.
    Le sémaphore a été le premier réseau de communication à succès et à grande échelle qui a permis la transmission de messages plus rapidement que les messagers à cheval pouvaient les transporter. En effet, le mot même «télégraphe», qui signifie écriture à distance, en grec, a été inventé pour décrire ce réseau national de sémaphores.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/01/semaphore-worlds-first-telegraph.html&prev=search
    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9maphore_(communication)

    Les sémaphores ...


    votre commentaire
  • 9 - L'orientation du site est très importante ...
    Dès le moment où Hiram Bingham a escaladé Machu Picchu en 1911, les visiteurs comprennent que le cadre naturel des ruines est aussi important pour le site que les bâtiments eux-mêmes. Des recherches récentes ont montré que l'emplacement du site et l'orientation de ses structures les plus importantes étaient fortement influencés par l'emplacement des montagnes sacrées voisines, ou apus. Une pierre en forme de flèche sur le sommet de Huayna Picchu semble pointer vers le sud, directement à travers la célèbre Intihuatana Stone, au Mont Salcantay, l'un des plus vénérés apus dans la cosmologie Inca. Les jours importants du calendrier Inca, on peut voir le soleil se lever ou se placer derrière d'autres pics significatifs.

    10 - Il peut avoir été la fin d'un pèlerinage ...
    Une nouvelle théorie proposée par l'archéoastronomiste italien Giulio Magli suggère que le voyage au Machu Picchu, venant de Cusco, aurait pu avoir un but cérémonial : en écho au voyage céleste que, selon la légende, les premiers Inca ont entrepris quand ils ont quitté l'île du Soleil sur le lac Titicaca. Plutôt que de suivre simplement un sentier plus raisonnable le long des rives du fleuve Urubamba, l'Inca a construit le sentier impalpable mais visuellement étonnant de l'Inca, qui selon Magli, a préparé les pèlerins pour l'entrée dans Machu Picchu. La dernière étape du pèlerinage aurait abouti à monter les marches de la pierre Intihuatana, la plus haute place des ruines principales.

    Les secrets de Machu-Pichu ...


    2 commentaires
  • 1 - Pluie sur le désert ...
    Le temps est créé et influencé par la rotation de notre propre planète, les rayons du soleil, et l'humidité venant des océans. Le plus que nous pouvons faire, par rapport à ces forces naturelles, est minime au mieux, et les choses devraient probablement rester comme ça. Mais de toute façon, comme la population mondiale a augmenté en des nombres jamais vus, les humains se sont déplacés en plus grand nombre vers des régions moins accueillantes pour le confort. Nous parlons évidemment du désert. Au cours des dernières décennies, de plus en plus de personnes ont commencé à habiter des endroits comme les Emirats Arabes Unis dans la péninsule arabique, l'un des endroits les plus sècs de la Terre. Et il n'est pas surprenant que les gens qui vivent là voudraient une averse de temps en temps.
    Ainsi, une entreprise suisse a profité de la situation et a commencé à construire des tours de 33 pieds de haut qui produisent des ions chargés négativement. Ces prétendument générer la formation de nuages ​​d'orage. La théorie de l'ionisation date de 1890, étant mentionnée pour la première fois par Nikola Tesla. Cependant, il n'y avait aucune preuve que cela produise réellement une pluie dans les diverses expériences conduites depuis. En outre, la société suisse n'est pas disposée à partager des preuves ou des informations relatives à sa technologie et à son mode de fonctionnement, en laissant son secret bien gardé.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/04/01008-20110104ARTFIG00616-des-ingenieurs-suisses-font-pleuvoir-dans-le-desert.php

    Avoir prise sur le climat ...


    votre commentaire
  • Les hiboux se démarquent des autres groupes d'oiseaux vivants, ces créatures vivent la nuit là où presque tous les autres oiseaux sont confinés à la lumière du jour. Quelques photos de hiboux étonnants que nous avons rassemblés pour vous, vous pouvez remarquer que nous avons ajouté un fait aléatoire sur les hiboux afin que vous puissiez profiter des images et apprendre quelque chose de plus en les regardant.
    http://theawesomedaily.com/27-pictures-of-owls-that-will-make-your-bones-shiver/

    Des hiboux ... choux ...


    votre commentaire
  • Georges Lacombe né le 18 juin 1868 à Versailles, mort le 29 juin 1916 à Alençon, est un artiste peintre et sculpteur nabi français.
    Il est issu d'une famille aisée. Son père journaliste et ancien bijoutier, est expérimenté dans le travail du bois. Sa mère Laure peint et dessine habilement.
    Son aventure nabi n'aura duré que cinq ans, mais assurera au peintre sa place dans l'histoire de l'art. Lacombe est un mystique qui n'a pas la foi.

    Le monde de Georges ...

    Le monde de Georges ...

    Le monde de Georges ...

    Le monde de Georges ...

    Le monde de Georges ...

    Le monde de Georges ...


    votre commentaire
  • Ne pas aimer la mollesse des gouvernements actuels et penser que les populistes vont changer le monde ... il faut quand même avoir le cerveau atrophié.
    Ces votes sont certes des coups de semonce envoyés aux gouvernants, mais il faut quand même penser en toile de fond que nous ne sommes pas en démocratie, mais en ploutocratie et que ce n'est pas le peuple qui gouverne, mais le capital.
    L'argent gouverne le monde avec laideur.
    Prenons les USA ... quand on pense Kennedy, Bush, Clinton, même Obama, on ne pense pas argent et pourtant ... ces gens ne sont que des pantins d'un capital aveugle.
    Certains se réjouissent que Trump ait été élu, comme c'est étrange, à travers cet horrible bonhomme c'est le capital franc ... si l'ont peut dire, et rigolard qui prend ouvertement la place et il faudrait s'en réjouir ?
    Nous méritons d'être gouvernés par des pourris, nous sommes tellement soumis, apeurés ...
    Pas un homme politique ne fait de la politique pour le peuple, pas un, ils ne font cela que parce que c'est un bon job pour s'enrichir. Ils ne savent plus ce qu'est le peuple ...

    Regardons les choses en face ...


    votre commentaire
  • Mégalo, Abdel Fattah al-Sissi ? Au regard de son projet "pharaonique" de construction d'une nouvelle capitale administrative en Egypte, on pourrait franchement le soupçonner. Pour désengorger Le Caire, asphyxié par la circulation et ses 18 millions d'habitants, le président égyptien a vu grand : la nouvelle capitale, construite à l'est, entre le Caire et Suez, en plein désert, aura un périmètre de 700 kilomètres carrés, "12 fois plus grand que Manhattan, trois fois plus grand que Washington", 7 fois Paris intra-muros, se vantent les officiels.

    La ville, qui n'a pas encore de nom, sera dotée d'un aéroport international, du plus grand parc du monde et d'un parc d'attraction "quatre fois plus grand que celui de Disneyland en Californie". Rien que ça.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150316.OBS4685/egypte-une-nouvelle-capitale-a-45-milliards-le-projet-fou-d-al-sissi.html

    Pendant qu'une partie du peuple vit sur une décharge ...


    votre commentaire