• La France est bien connue pour ses attractions touristiques évidentes et emblématiques: la Tour Eiffel et la rive glamour. Mais au-delà de la grandeur et la brillance, certains des endroits les plus magiques et à couper le souffle du pays sont ceux qui sont abandonnés, abandonnés, même tomber en morceaux.
    Des explorateurs urbains intrépides ont mis en place, des caméras en main, pour les photographier, et les gîtes ont organisé quelques-uns de leurs plans les plus étonnants pour vous emmener sur cette glorieuse mais hantant mais toujours aussi belle visite de la France abandonnée.
    http://www.gites.co.uk/a-gloriously-haunting-tour-of-abandoned-france/n.91

    La France loin des clichés ...


    votre commentaire
  • L'une des grandes choses de notre monde, c'est qu'il y a encore tant de mystère à son sujet. Les archéologues sont constamment à fouiller de nouveaux artefacts ou structures dont les buts ont été perdus par l'histoire. Certaines trouvailles ou théories vous laissent parfois incrédules ...

    Quelques mystères ...

    La Chambre Upton (Upton Chamber) - dont l'ouverture est décrite ci-dessus - est un vrai mystère archéologique. On pense que la chambre a peut-être plus de 400 ans et on avait ses racines avec les Amérindiens anciens ou les premiers Européens. Les archéologues sont étonnés par la complexité de sa conception de ruche et son architecture avancée.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stonestructures.org/html/upton-chamber.html&prev=search

    Quelques mystères ...


    votre commentaire
  • Les frontières militaires et les fortifications faisaient partie d'une grande stratégie de défense territoriale dans l'Empire romain. Les forts, Castra et les camps militaires s'étendaient à travers le vaste empire, en se concentrant sur les frontières et dans certains des endroits les plus reculés pour faire respecter l'autorité et le contrôle romains.

    Qasr Bshir appartient à la chaîne des forts et tours de guet qui est connue sous le nom de Limes Arabes et était destiné à protéger la province d'Arabie contre les nomades du désert. Ils n'étaient pas extrêmement dangereux ou exceptionnellement violents, mais leurs dromadaires les rendaient rapides, et si des ennuis surgissaient, ils pouvaient piller une grande partie de la campagne romaine. Le Limes Arabe devait lutter contre cette menace, et Mobène était l'une des fortifications.
    Le fort domine une plaine large et pierreuse, coupée par plusieurs wadis qui se vident dans l'oued Mujib, qui se vide à son tour dans la mer Morte. Bien que la terre soit aride, l'agriculture est possible le long des wadis ; En fait, le visiteur moderne qui marche de la route au fort traversera quelques champs dans une vallée peu profonde. Le fort lui-même s'élève au-dessus de cette dépression, et ses tours dominent la plaine.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.livius.org/articles/place/mobene-qasr-bshir/&prev=search

    Les frontières militaires romaines ...


    votre commentaire
  • Le photographe Manuel Pita a découvert la photographie par hasard. Ce scientifique de formation se distingue par ses clichés enchanteurs et minimalistes. Une de ses séries intitulée The Lonely Houses est consacrée aux maisons isolées au Portugal. Il invite donc l’observateur à se concentrer sur un sujet unique. Il rend aussi hommage aux demeures traditionnelles du pays dans un décor minimaliste.
    http://www.fubiz.net/2017/01/10/portraits-of-lonely-houses-in-portugal/

    Les petites maisons du Portugal ...


    votre commentaire
  • Elsie Palmer naît en 1884 au Texas dans une famille d'immigrés anglais. En 1886 ils s'installent à San Francisco où Elsie commence à étudier l'art. Elle conçoit des publicités et des panneaux d'affichages qui remportent beaucoup de succès au point qu'elle remporte un prix national. Elle part pour Chicago étudier à l'Académie des Beaux-Arts. En 1912 elle épouse l'artiste Edgar Payne. Après plusieurs voyages en Californie, le couple s'installe en 1917 à Laguna Beach. De 1922 à 1924 ils exposent en Europe. En 1934 elle crée le "Elsie Palmer Payne Art School". En 1969 elle s'installe chez sa fille à Minneapolis où elle meurt en 1971 ayant sacrifié son talent et une grande partie de sa carrière au profit de celle de son mari. Reconnue aujourd'hui comme une des plus grande artiste de son temps.

    Le monde d'Elsie ...

    Le monde d'Elsie ...

    Le monde d'Elsie ...

    Le monde d'Elsie ...

    Le monde d'Elsie ...

    Le monde d'Elsie ...


    votre commentaire
  • La proportionnelle n’est pas majoritaire !

    Par Philippe Bilger

     

    Au moins deux candidats sur sept dont Vincent Peillon avec force, à la primaire de la gauche, ont souhaité l’instauration de la proportionnelle à la place du scrutin majoritaire. Pourquoi ? Parce qu’à l’évidence, avec elle, l’atmosphère démocratique serait plus apaisée, plus équitable.

     

     C’était, il est vrai, un engagement de François Hollande et on sait ce qu’il est advenu de beaucoup de ses promesses. Dès lors qu’il a pris conscience que le respect de sa parole de candidat entraînerait forcément et principalement une arrivée importante de députés FN à l’Assemblée nationale, il l’a trahie sans vergogne. Un jour il faudra vraiment se décider. Le FN est-il, oui ou non, dans l’espace républicain et, n’étant pas interdit, a-t-il droit, et ses électeurs avec lui, à l’équité démocratique ? On invoque, pour battre en brèche la proportionnelle, le fait que le scrutin majoritaire serait le seul qui permettrait de gouverner efficacement. Depuis 2012, à voir ce qu’est devenu l’État et son autorité, la vie parlementaire, sa médiocre qualité et, parfois, l’usage intempestif du 49-3, l’argument ne tient plus.

    En réalité le scandale est qu’une part substantielle du peuple français n’est pas décemment représentée à l’Assemblée nationale. Deux députés FN, on se moque du monde alors que par ailleurs on ne cesse de vanter l’ampleur de la menace du FN que d’aucuns finissent par imaginer victorieux en 2017.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33485

    Leur démocratie ...


    votre commentaire
  • 20 000 euros par mois : salaires, pensions et indemnités diverses, les revenus plaqués or de Gérard Collomb

    Les revenus des élus sont complexes et autorisent beaucoup de cumuls souvent peu connus. Un système dont a su profiter l’omnipotent maire de Lyon. Une petite enquête qui donne le tournis.

     Gérard Collomb voulait faire pleurer dans les chaumières en se plaignant des sanctions prises à son égard pour ses absences répétées au Sénat : « Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4 000 euros par mois. » C’est bien, bien raté. La presse s’est largement fait l’écho de ces propos délirants, même si elle a oublié au départ les multiples compléments que le maire de Lyon perçoit. Une omission compréhensible puisque les déclarations d’impôts des élus ne sont pas publiques. Ce mercredi matin, Le Progrès rétablit un premier bout de la vérité : « Non, Gérard Collomb n’est pas tombé à 4 000 € par mois ». Mais le journal n’a pas tout décortiqué : il touche un minimum de 20 000 euros par mois grâce à un système de cumul systématique et d’avantages sans fin dont bénéficient certains élus.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33487

    Les suçons de notre société ...


    votre commentaire
  • Gris et humide ...
    Le froid n'arriverait que mardi ...
    Bon dimanche !
    N'ayez pas peur de passer du temps avec vous-même.
    Albert Camus

    Un temps très atlantique ...


    votre commentaire
  • Le froid est prêt à bondir ...
    Mais nous laisse croire, pour l'instant, que la météo se trompe ...
    Bonne soirée !

    Ce ne sont pas les rebelles qui créent les problèmes du monde.
    Ce sont ces problèmes qui créent les rebelles.
    La révolte c'est la vie.
    La soumission c'est la mort.
    Ricardo Flores Magon

    Une belle journée ...

     


    votre commentaire
  • Un couple ...


    De l’extérieur on ne sait rien
    de ce qui se noue entre les êtres,
    de ce qui se joue dans un couple.
    On émet des hypothèses,
    des jugements hâtifs
    mais au fond on ne sait rien,
    c’est beaucoup trop profond,
    beaucoup trop complexe.
    Olivier Adam


    votre commentaire