• Fragilité ...

    Donne-moi la fragilité,
    je serai le passage.
    Du mot au silence.
    Du silence au sens.
    Du sens à la musique.
    Donne-moi la fragilité,
    je serai le chemin du millénaire.
    Je serai la mémoire des sourciers.
    Des voyants.
    Des vers dévoyés.
    Je serai la poésie pour un court moment de grâce.
    Je poserai ma tête sur ton cœur et mes mots sur tes lèvres.
    Patrick Chemin


    votre commentaire
  • Tertia du Toit est une artiste sud africaine née en 1968. Diplômée de l'Université de Pretoria elle y est maintenant professeur en peinture, art numérique et communication design. Une grande part de son art est consacrée à l'illustration: étiquettes, emballages, logos etc. Aujourd'hui elle vit et travaille à Paarl au milieu des vignes, avec son mari et leurs quatre enfants.
    Je vous en ai déjà parlé, mais j'adore ...
    http://figurationfeminine.blogspot.fr/2012/08/tertia-du-toit-1968.html

    Le monde de Tertia ...


    votre commentaire
  • L'invasion et l'occupation américaine de l'Irak n'a pas du tout été un noble effort pour obtenir justice pour les attentats du 11 septembre. Ca a été une guerre injuste, immorale et illégale. Une agression  impérialiste pure. Elle a abouti à tuer au moins 500 000 personnes. Elle a dévasté l'Irak et entraîné plus de cinq millions de personnes hors de leurs foyers. Elle a mis l'oppresseur vicieux hors d'état de nuire, certes, mais a alimenté le fondamentalisme islamique réactionnaire. L'invasion et l'occupation américaine de l'Irak était un crime de guerre d'un pays dominant. Comment peut-on encore penser, aujourd'hui, que les Etats-Unis étaient là-bas pour aider le peuple, pas plus que nous ne le faisons en Afghanistan, en Syrie, en Libye ...

    Imposer la démocratie (fausse) ?


    votre commentaire
  • Nous sommes avec la Grèce et l’Europe

    Trois cents économistes et universitaires de tous les continents, de James Galbraith à Stephany Griffith-Jones, de Jacques Sapir à Dominique Meda, appellent les gouvernements européens et les institutions internationales à « respecter la décision du peuple grec » et à « engager des négociations de bonne foi avec le nouveau gouvernement grec pour résoudre la question de la dette ». (liste de tous les signataires ici)

     

     Nous appelons les gouvernements d’Europe, la Commission Européenne, la Banque Centrale Européenne et le FMI à respecter la décision du peuple grec de choisir une nouvelle voie et d’engager des négociations de bonne foi avec le nouveau gouvernement grec pour résoudre la question de la dette. Le gouvernement grec a raison de soutenir qu’une profonde réorientation est nécessaire car les politiques mises en œuvre jusque là sont un complet fiasco. Elles n’ont apporté ni la reprise économique, ni la stabilité financière, ni les emplois, ni même des investissements directs étrangers. Elles ont abîmé la société grecque et affaibli ses institutions. L’approche suivie fut purement et simplement néfaste, elle n’a permis aucun progrès qu’il conviendrait de préserver. Nous demandons aux partenaires européens de prendre acte de cette réalité qui est à l’origine de l’élection du nouveau gouvernement grec.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27859

    Je suis avec la Grèce pas avec l'Europe du fric ...


    votre commentaire
  • Pourvu que ça dure, je dois aller en ville en fin de matinée ...
    Après ? je reste au chaud lol
    Bon lundi !
    L’aurore ressemble à un regard d’une tendresse infinie.
    Nicole Houde

    La semaine commence avec le soleil ...


    votre commentaire
  • Moins de trams, moins de bus ...
    Quelle guigne !
    Bonne soirée et à demain ...
    On croit que les étoiles sont dans le ciel,
    mais elles sont sous nos pas. On les écrase.
    Ce qu’on voit briller dans la nuit, ce sont leurs cris.
    Jean-Marie Kerwich

    Vacances scolaires ...


    votre commentaire
  • Il y a tant de façon de se recueillir. Il y a tant de façons de s'éloigner du brouhaha du monde ou de sa maison en s'occupant à des choses, qui peuvent paraître futiles mais qui vous mènent vers une méditation profonde.
    Le travail manuel peut devenir une méditation pour peu qu'il vous passionne. Quand je faisais mon point compté, quand je coloriais des mandalas ... quand vous fabriquez un objet, quel qu'il soit ... vous êtes dans l'instant présent, vous êtes occupé et puis tout à coup vous planez presque.
    J'adore aussi le land art et là je découvre des mandalas fabriqués avec des objets, des plantes, des fleurs, des pétales et j'imagine le bonheur qui doit envahir ces créateurs de beauté !
    https://www.pinterest.com/tjcls/mandalas-flowers-plants/

    Se recueillir ...


    votre commentaire
  • Vivre ..

    Vivre pour mourir.
    Boire pour oublier.
    Fumer pour planer.
    Embrasser pour prouver.
    Sourire pour cacher.
    Rigoler pour dissimuler.
    Pleurer pour se vider.
    Crier pour se soulager.
    Écrire pour guérir.
    Raconter pour s’exprimer.
     Regarder pour apprécier.
    Aimer pour souffrir.


    votre commentaire
  • Ta lente main ...

    "Ta lente main vola
    de mes yeux vers le jour
    et la lumière entra
    comme un rosier ouvert.
    Et le sable
    et le ciel souverains palpitaient,
    on eût dit un rocher
    taillé dans les turquoises,
    ta main a touché les syllabes qui teintaient,
     des coupes et des burettes aux huiles jaunes,
    des corolles, des sources et puis surtout l’amour, l’amour…"
    Pablo Neruda


    votre commentaire
  • Nous avons tous entendu parler du Colisée, de la Grande Muraille de Chine, et du Taj Mahal. Mais que dire de merveilles architecturales mondiales moins connues ?

    Le palais du Parlement (en roumain, « Palatul Parlamentului ») situé à Bucarest en Roumanie, abrite la Chambre des députés et le Sénat de Roumanie. Avec sa surface habitable de 350 000 mètres carrés, il est l'un des plus grands bâtiments d'Europe avec le marché aux fleurs d'Aalsmeer (Pays-Bas) et le complexe de bureaux Cœur Défense situé dans le quartier de La Défense (France)1. Enfin, il est le plus grand bâtiment en pierre et le second plus grand bâtiment administratif au monde après le Pentagone.
    D'abord appelé la maison du Peuple (« Casa Poporului »), il est rebaptisé palais du Parlement après la chute de Ceaușescu en 1989 et l'installation de la Chambre des députés en 1994. Les Roumains l'appellent encore souvent par son premier nom.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_du_Parlement_%28Bucarest%29

    Mégalomanie ...


    votre commentaire