• Dormez dans une ancienne gare :
    Le Crowne Plaza Hotel Indianapolis Downtown occupe l’une des plus anciennes gares des États-Unis. Réservez l’une des chambres situées dans un wagon de train et laissez-vous porter par le romantisme de l’endroit, décoré comme à l’époque. Dans la salle de restaurant, les nostalgiques verront les heures s’égrener sur la gigantesque horloge d’origine que consultaient les voyageurs d’antan.
    http://www.indianapolis.com/crowne-plaza/
    http://www.10best.com/destinations/indiana/indianapolis/downtown/hotels/crowne-plaza-hotel-union-station-indianapolis/

    Dormir "insolite"


    votre commentaire
  • Même en France ...
    Le Pont couvert de Pont-Chretien Chabenet :
    "Unique en France, le pont de bois couvert fut construit pour permettre aux 200 ouvriers italiens travaillant au percement du tunnel de la voie ferrée PARIS-TOULOUSE de franchir quotidiennement la rivière pour regagner leurs campements. Cette traversée effectuée jusque là en barque avait couté la vie à neuf d'entre eux le 20 avril 1847, leur embarcation ayant été emportée par une crue. En outre la couverture offrait un abri apprécié pour le repas des ouvriers".
    http://www.lieux-insolites.fr/indre/pontcouvert/pontcouvert.htm

    Ponts couverts  ...


    votre commentaire
  • Henryk Michael Fantazos est né en Pologne en 1944.
    Education : Académie des Beaux-Arts de Cracovie, Pologne
    Depuis 1975, il est parti vivre aux États-Unis. Puis il a choisi de vivre en Amérique du Sud et tire son Inspiration des riches ressources de cette région.
    Son travail a été largement exposé en Europe et en Amérique.
    https://www.pinterest.com/treeseed/henryk-fantazos/

    Le monde d'Henryk ...


    votre commentaire
  • Par André Bellon

    Le Président François Hollande a assumé son rôle de chef de l’État face à une série d’évènements monstrueux. On ne peut que s’en féliciter. Mais que signifie cet enthousiasme soudain vis-à-vis d’un Président normal qui se comporte normalement ? Qu’est-ce à dire de la perception qu’en avaient précédemment les citoyens ?

     Une esquisse de reconstitution du peuple était apparue le 11 janvier. On peut s’interroger, évidemment, sur l’exploitation politique de l’évènement dans un contexte national et international particulièrement dangereux. On peut surtout s’étonner de l’inflexion du discours des principaux responsables. Là où, hier encore, les choses apparaissaient impossibles, soumises à des contraintes insurmontables, le ciel semble merveilleusement s’éclaircir, comme par l’intervention d’un bon génie porteur de tous les espoirs et offrant toutes les possibilités.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27744

    Hollandin et la lampe merveilleuse ...


    votre commentaire
  • "Je suis Raif", combattant de la liberté d’expression...

     

    ...condamné à 1 000 coups de fouet en Arabie saoudite, alliée de l’Occident

    La présence à Paris dimanche d’un ministre saoudien pour dire « Je suis Charlie » : 9.5 sur l’échelle de l’hypocrisie ambiante. Au même moment, à Riyad, un jeune blogueur est condamné aux peines les plus barbares pour le plus simple usage de la liberté d’expression. Il est difficile de choisir un coupable qui porte autant sur son visage l’innocence. Ses traits angéliques sont brandis dans des portraits par ses enfants accablés par la peur de perdre leur père. Son combat pour la liberté est porté par sa femme, qui alerte sur son sort depuis son exil canadien.

    Lapidation pour un blogueur « libre-penseur »

     Raif Badaoui, 31 ans, est détenu depuis 2012 par le régime saoudien. Il a été condamné à 1 000 coups de fouet livrés sur la place publique, à 10 ans de prison ainsi qu’à une amende de 1 millions de rials (soit 250 000 euros). Quel crime a bien pu commettre Raif ? Celui de tenir un site d’orientation politique démocratique (« Free Saudi liberals »), défendant la liberté d’expression, la libération des prisonniers politiques et l’ouverture d’un débat sur les questions politiques en Arabie saoudite. Il critiquait sur son blog les grands du Royaume, dont des figures religieuses comme le Grand Mufti d’Arabie saoudite, et tournait en dérision la police religieuse de la monarchie saoudienne, la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27751

    On a les amis qu'on mérite ?


    votre commentaire
  • Tout est blanc autour de chez moi,
    Pas de vent ... hiver quoi !
    Bon dimanche !
    "Cherche un arbre et laisse lui t’apprendre le calme."
    Eckhart Tolle

    Le ciel se charge de gris ...


    votre commentaire
  • Il avait mal commencé, il ne faut pas s'affoler des fois !
    Il va faire froid, le ciel est clair !
    Bonne soirée et à demain !
    Il semble qu'il existe dans le cerveau, une zone tout à fait spécifique,
    qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés,
    ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
    Milan Kundera

    Un beau samedi ...


    votre commentaire
  • La déconsommation, c’est consommer de façon consciente. C’est se demander si on a vraiment besoin de tel objet. Si la réponse est oui, alors tentons de l’acheter d’occasion. Le but de cette réflexion est tout simplement de préserver les ressources naturelles de notre planète et de réduire nos déchets polluants en évitant de jeter toujours plus.
    Prenons l’exemple de notre téléviseur écran « large » qui suscite souvent de nombreux commentaires.
    Pour nous il est évident que nous n’en changerons pas tant qu’il ne sera pas HS. Je dois aussi vous avouer que personnellement j’y vois un gros avantage, car plus personne ne veut venir regarder les matchs de foot chez nous !
    Et puis tous ces objets que nous avons la possibilité de détourner; comme les marches pieds « caisse de vins », les sceaux à crème de mon boulanger dans lesquels je stock ma farine achetée en vrac, les tissus de récup’ dans lesquels je couds des sacs, et puis cette brosse soufflante qui a fait son temps mais que je ne parviens pas à remplacer…Alors oui je sais une brosse soufflante n’est pas indispensable, mais je dois vous avouer que j’ai de graves problèmes capillaires. J’ai le cheveux  plat mais poildecuté par endroit, alors voilà, la brosse chauffante c’est le seul truc que j’ai trouvé pour ne pas avoir l’air de sortir de mon lit à tout moment de la journée.
    Et puis tous ces objets que nous n’achèterons pas…
    Comme le toboggan et la balançoire pour les enfants, il y en a déjà à l’école et chez la nounou, il me semble qu’ils peuvent s’en passer quelques heures par jour non ?
    Ou encore cet abri de jardin que nous voulions construire, le truc qui coûte un bras et te bouffe ton temps libre sur plusieurs week end. Au final nous avons simplement fait le tri dans notre garage…..On y rentre à présent notre voiture….
    Et puis la centrifugeuse, le service à fondu, l’appareil à raclette, la pierrade, la machine à pain, la yaourtière….! Est-il vraiment nécessaire que nous ayons tous ces appareils ? Emprunter, prêter ou acheter d’occasion c’est bien aussi.
    Et toi, tu en es ou dans ta réflexion sur la consommation ?
    http://folieverte.com/la-deconsommation-quest-ce-que-cest/

    Déconsommer ...


    2 commentaires
  • Passez la nuit 20 000 lieues sous les mers.
    Habitué des chambres avec vue sur la mer ? Et si pour une fois vous optiez pour une nuit magique, dans une suite située directement sous la mer ? Le Poseidon Undersea Resort propose ainsi des capsules de luxe sous-marines extraordinaires, situées à 15 mètres de profondeur au large d’une petite île privée des Fidji. Coraux rares, poissons multicolores, eaux bleutées du Pacifique : profitez de la vue depuis votre lit.
    http://www.voyage-insolite.com/2011/05/13/hotel-sous-marin-poseidon-fidji/

    Dormir "insolite" ...


    votre commentaire
  • Passé ...


    Tu avais jadis, lorsque je t'ai prise,
    il y a trois ans,
    des timidités, des pudeurs exquises.
    Je te les ai désapprises.
    Je les regrette à présent.
    A présent, tu viens, tu te déshabilles,
    tu noues tes cheveux, tu me tends ton corps...
    Tu n'étais pas si prompte alors.
    Je t'appelais : ma jeune fille.
    Tu t'approchais craintivement.
    Tu avais peur de la lumière.
    Dans nos plus grands embrassements,
    je ne t'avais pas tout entière...
    Je t'en voulais. J'étais avide,
    ce pauvre baiser trop candide,
    de le sentir répondre au mien.
    Je te disais, tu t'en souviens
    « Vous ne seriez pas si timide
    si vous m'aimiez tout à fait bien !... »
    Et maintenant je la regrette
    cette enfant au front sérieux,
    qui pour être un peu plus secrète
    mettait son bras nu sur ses yeux.
    Paul Géraldy


    votre commentaire