• Malgré ce temps de mierda ...
    Une fleur de camélia s'est ouverte, rose, blanche et fragile ... unique !
    Bonne soirée et à demain !
    Depuis que ma maison a brûlé, je possède maintenant une meilleure vue
    sur la lune montante.
    Mizuta Masahide

    Miracle ...


    votre commentaire
  • Le photographe suisse et italien Christian Tagliavini a mis plus d’un an pour terminer cette série de portraits intitulée « 1503 » : une collection de portraits au parfum suranné puisqu’il a été puiser son inspiration dans les costumes et peintures de la Renaissance, des costumes qu’il a lui-même fabriqués. A découvrir.
    http://www.fubiz.net/2014/12/02/renaissance-portraits-by-christian-tagliavini/

    Des personnages aux longs cols ...


    votre commentaire
  • Une merveille architecturale qui a failli mourir.
    Le bâtiment fut construit vers le 16ème siècle, puis détruit et reconstruit de nombreuses fois au cours du 18ème siècle. Le lieux servit de bourse aux épices, le port d’Anvers étant historiquement l’un des ports les plus utilisés du commerce mondial.
    Difficile d'avoir une idée de ce que devient ce magnifique bâtiment.
    Il semblerait qu'il soit à l'abandon et que les photos que j'ai trouvées et qui sont si grandioses soient prises par des groupes de photographes qui réussissent à pénétrer dans ces lieux non pour les squatter et les achever mais au contraire pour nous en montrer les beautés ...
    http://www.urbexground.fr/urbex/divers/chambre-de-commerce

    La chambre de commerce d'Anvers ...


    2 commentaires
  • Un nécessaire ou Compendium astronomique.
    Un nécessaire astronomique  est un instrument qui porte de nombreux dispositifs pour dire le temps et effectuer des calculs astronomiques. De nombreux nécessaires ont été faits en Allemagne à la fin 16e et début du 17e siècle. Ils sont souvent joliment gravés en laiton doré.
    Typiquement, ces nécessaires portent un cadran solaire, divers volvelles lunaires et solaires, une boussole, des tables de latitude, et un calendrier perpétuel. Deux caractéristiques sont typiques de la construction de ces instruments : d'abord, ils ont souvent été faits aussi généreusement que possible; deuxièmement, ils sont ingénieusement construits, avec autant d'instruments que possible de remplissage de l'espace disponible.
    La plupart des instruments sur un nécessaire sont utilisés pour simplifier les calculs astronomiques. De nombreux nécessaires ont des volvelles (disques) qui montrent les phases de la Lune, les positions des planètes, et autres phénomènes de rotation.
    Certains nécessaires portent également des projections stéréographiques. Ce sont de polyvalentes cartes du ciel, permettant à de nombreux calculs astronomiques d'être simplifiés. Ces utilisations  pouvaient permettre de déterminer le temps du lever et du coucher du soleil, et la position du Soleil dans son (apparent) mouvement annuel dans le ciel.
    http://michel.lalos.free.fr/cadrans_solaires/doc_cadrans/cadrans_portatifs/cs_compendium.html

    Astronomie ...


    votre commentaire
  • Mettez-vous dans la peau de Clifford Runoalds, une autre victime afro-américaine d'une saisie de drogue à Hearne.
    Vous rentrez à Bryan, au Texas, pour assister aux funérailles de votre fille de dix-huit mois. Avant de commencer les services funéraires, les policiers se présentent et vous menottent. Vous priez les officiers de vous permettre de dire un dernier adieu à votre fille avant qu'elle ne soit enterrée. Les policiers refusent. On vous dit que votre présence est requise par le procureur pour témoigner contre l'un des accusés dans une prise récente de drogue. Vous refusez vouloir témoigner contre cela,  vous ne savez pas ce dont ils parlent. En raison de votre refus de coopérer, vous êtes inculpé de crime. Après un mois en prison, les accusations portées contre vous sont abandonnées. Vous êtes techniquement libre, mais à la suite de votre arrestation et période d'incarcération, vous perdez votre emploi, votre appartement, vos meubles et votre voiture. Sans oublier l'impossibilité d'avoir pu dire au revoir à votre petite fille.
    Michelle Alexander

    L'Amérique ?


    votre commentaire
  • Lit barque ...

     Mon lit est un bateau qui largue les amarres
    Pour de lointains ailleurs au creux des oreillers.
    Si à bord de mes rêves le temps n'est pas de quart,
    C'est mon imaginaire qui me fait louvoyer.

    Mon lit est un bateau dérivant vers la vie
    Où je joue de la plume au large du matin.
    Si les courants sont doux, j'encre ma poésie,
    En donnant de la voile à mes alexandrins.

    Mon lit est un bateau accostant ma mémoire :
    J'y retrouve le Nord entre les draps tirés.
    Si au bout de la nuit, je bats pavillon noir,
    A la fin du voyage mes cales sont vidées.

    Mon lit est un bateau qui file vent arrière,
    De vagues de Tergal en vagues solitudes,
    Echouant à l'aurore dans une baie de lumière :
    Radeau de mes faiblesses, épave d'habitudes...
    Nina Padilha


    votre commentaire
  • Démocratie ...


    La démocratie ne viendra pas
    Ni aujourd'hui, ni cette année
    Jamais non plus
    Par le compromis et la peur.

    J'ai autant le droit
    Comme l'autre gars l'a
    pour se démarquer
    Sur mes deux pieds
    Et posséder la terre.

    Je peux enfin entendre les gens dire,
    Laissez les choses suivre leur cours.
    Demain est un autre jour.
    Je n'ai pas besoin de ma liberté quand je serai mort.
    Je ne peux pas vivre sur le pain de demain.

    La Liberté
    Est une graine forte
    Plantée
    Dans un grand besoin.

    Je vis ici, aussi.
    Je veux la liberté
    Tout comme vous.
    Langston Hughes


    votre commentaire
  • Nous arrivons dans la période des fêtes de Noël , et il est un plat typique de cette époque de l'année : les escargot de Bourgogne avec un beurre persillé ... En Franche-Comté , nous avons plusieurs fabricants d'escargots dont une conserverie familiale qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi, à Fesche le Chatel plus précisément . J'ai toujours vu à la maison les escargots de chez Jacot Billey . Ils sont de l'espèce Hélix pomatia, le vrai escargot de Bourgogne ... pour autant ils ne viennent plus forcément de France , mais des pays de l'Est ... les temps changent ! ...mais malgré tout , la qualité reste et n'est-ce pas là aussi un facteur capital ?
    Je vais vous livrer la recette familiale avec les secrets du beurre d'escargots dont mon papa a le secret !
    http://toutlemondeatabl.canalblog.com/archives/2010/12/20/19922598.html

    Bon appétit ...


    votre commentaire
  • C'est pendant ces études que Rébecca Dautremer commence à travailler en tant qu'illustratrice pour la maison d'édition Gautier-Languereau, où elle effectue de petits travaux tels que la création de coloriages ou de décalcomanies. Dès sa sortie de l'école, en 1995, la maison d'édition Gautier-Languereau lui confie l'illustration d'un premier album, puis d'un second. En parallèle, Rebecca Dautremer commence à travailler pour d'autres éditeurs, et gagne peu à peu en notoriété.
    https://www.pinterest.com/laly/rebecca-dautremer/

    Le joli monde de Rebecca ...


    votre commentaire
  • Par Jean-Luc Porquet

    Puisque Hollande le dit, ça doit être vrai. « On me demande à partir de quand je suis devenu écologiste (…)  : à partir où je suis arrivé aux responsabilités du pays », vient-il de déclarer, à l’ouverture de la 3ème Conférence environnementale. L’homme a donc dirigé un PS signataire de multiples accords électoraux avec les Verts et écrit des « engagements pour la France », dont certains s’affichaient clairement écolos, sans trop y croire. Et, une fois à l’Élysée, hop ! la conversion ! Un miracle sans doute éco-certifié…

     On a vu le résultat il est vrai. Trois ministres écolos virés en deux ans (Nicole Bricq, Delphine Batho, Philippe Martin), l’écotaxe abandonnée en pleine nature, Fessenheim toujours pas fermé, les chantiers de Notre-Dame-des-Landes et du tunnel ferroviaire Lyon-Turin toujours d’actualité, un mort à Sivens, et les Verts exilés du gouvernement Valls : quel bilan ! Mais voilà, dans un an, en décembre 2015, la capitale accueillera la grande conférence Paris Climat de l’ONU, évènement planétaire grâce auquel notre désormais très écologiste président veut redorer son blason. Il compte bien qu’y soit signé un accord « historique ». Il veut ainsi « laisser une trace ». Il veut « colorer le quinquennat » (en vert, bien sûr). Il veut sauver la planète : « C’est le sort de l’humanité qui se joue ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27385

    Hollande l'écologiste ...


    votre commentaire