• Le lémurien volant de la Sonde (Galeopterus variegatus), également connu sous le lémurien volant malais ou colugo malais, est une espèce de colugo. Jusqu'à récemment, il a été pensé pour être une des deux seules espèces de lémuriens volants, l'autre étant le lémurien volant des Philippines qui se trouve uniquement dans le Philippines . Le lémurien volant de la Sonde se trouve dans toute l'Asie du Sud-Est en Indonésie , la Thaïlande , la Malaisie et Singapour .
    Le lémurien volant de la Sonde n'est pas un lémurien et ne vole pas. Au lieu de cela, il glisse et il saute au milieu des arbres. Il est strictement arboricole, actif la nuit, et se nourrit des parties de plantes douces comme les jeunes feuilles, les pousses, les fleurs et les fruits. Après une période de gestation de 60 jours, un seul petit est maintenu sur l'abdomen de la mère par une grande membrane de peau. C'est une espèce dépendant de la forêt.
    La longueur tête-corps du lémurien de la Sonde volant est environ 34 à 38 cm (13 à 15). Sa longueur de la queue est d'environ de 24 à 25 cm (9/4 à 9/8 po), et son poids est de 0,9 à 1,3 kg (2,0 à 2,9 lb).
    Le lémurien volant de la Sonde est protégé par la législation nationale. En plus de la déforestation et de la perte de l'habitat, la chasse en subsistance locale constitue une menace grave pour cet animal. La concurrence avec l' écureuil de plantain (Callosciurus de notatus) représente un autre défi pour cette espèce. Plus d'informations sont nécessaires sur la population qui décline, mais à l'heure actuelle on estime que le taux de la baisse n'est probablement pas assez rapide pour déclencher la liste dans une catégorie autre que Préoccupation mineure.

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...

    Le lémurien de la Sonde ...


    votre commentaire
  • La légende du château Knockdolian, Colmonell, Ayrshire.
    La légende veut qu'une sirène sortait des eaux entourant le château de Knockdolian, la nuit, pour s'asseoir sur une pierre noire particulière et chanter. Toutefois, le chant réveillait le nourrisson héritier du Château Knockdolian. Pour résoudre le problème, la dame du château  brisa la pierre noire en morceaux. La nuit suivante, quand la sirène revint pour prendre sa place préférée qu'elle trouva détruite, elle a chanté unemalédiction :
    Vous pouvez être assis par votre berceau,
    Et saluer * pour votre sevrage*,
    Il n'y aura jamais d'héritier,
    À Knockdolian de nouveau.
    Quelques nuits plus tard le berceau fut trouvé renversé et le bébé mort. Par la suite, fidèle à la malédiction de la sirène, la famille s'est éteinte.
    Les ruines du château du 16ème siècle de Knockdolian sont situées près de la demeure actuelle du même nom dans Colmonell, Ayrshire, en Écosse.
    Photos de Castle Knockdolian

    Légende ...


    votre commentaire
  • Paolo Domeniconi est un illustrateur italien qui s'est spécialisé dans les dessins pour livres d'enfant.
    Je me sens très enfant à les regarder, je les trouve rêveurs et poétiques.
    http://www.cuded.com/2013/02/childrens-illustrations-by-paolo-domeniconi/

    Le monde rêvé de Paolo ...


    votre commentaire
  • popularité : 7%

    Durant l’été 2014, les enquêteurs de CIWF se sont rendus dans 16 élevages industriels de lapins dans 5 pays européens. Ce qu’ils ont découvert est insoutenable.

    Depuis les premières enquêtes de CIWF sur les conditions d’élevage des lapins en Europe en 2012, nous avons fait de réels progrès en identifiant des alternatives aux cages sans enrichissement pour les lapins. Mais, malheureusement, la vaste enquête menée cette année a révélé à quel point les élevages de lapins en Europe sont très loin d’utiliser ces pratiques d’élevage alternatives à l’heure actuelle. Nos enquêteurs ont découvert des conditions d’élevage innommables, ne respectant absolument pas le bien-être des lapins ; de petites cages sans aucun enrichissement et des foyers de maladies, malgré l’utilisation systématique d’antibiotiques pour maintenir les animaux en vie. La vidéo et les images de cette enquête peuvent vous choquer, mais elles nous sont nécessaires pour montrer pourquoi nous devons agir.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27156

    Ce que nous laissons infliger aux animaux ...

     


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Franchement, les cons. Les tristes cons. Les sinistres scientistes. Les pauvres cloches, pourtant censées nous garantir une énergie bon marché, pour l’éternité ou presque.

    Comme vous savez probablement, des drones survolent sans cesse, depuis quelques semaines, nos centrales nucléaires (ici) ? Peut-être s’agit-il de Pif le chien et de ses amis. Ou de Mickey et Donald admirant le paysage. Seulement, nul ne sait. Autrement dit, il pourrait s’agir de gros vilains. De djihadistes souhaitant anéantir la puissance de notre si grandiose pays. Ou de communistes sortis de la naphtaline, voulant abattre, avec soixante ans de retard, une citadelle impérialiste. Dans tous les cas de figure, l’épisode démontre une fois encore l’extrême irresponsabilité des hommes du nucléaire.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27160

    Le drone n'est pas drôle ... et ça ne va pas s'arranger ...

     


    votre commentaire
  • Bon les fraîcheurs nocturnes arrivent.
    Il va falloir rentrer les plantes fragiles et couvrir les autres.
    Je surveille la météo.
    Bonne journée !
    Le temps est la monnaie de votre vie.
    Elle est la seule pièce que vous avez, et vous seul pouvez déterminer comment il sera dépensé.
    Soyez prudent de peur que vous laissiez d'autres personnes le dépenser pour vous.
    Carl Sandburg

    Mais quel ciel bleu ...


    votre commentaire
  • Du soleil à gogo, encore chaud !
    Une volée de grélons ... genre giboulées
    A quelle saison sommes-nous ?
    Bonsoir et à demain !
    Comment voulez-vous entendre, et comprendre les messages guidées du cœur de votre âme,
    si vous êtes toujours à essayer de vous distraire avec ce qui se passe en dehors de vous ?
    Vibrations éveillées

    Presque une journée de mars ...


    votre commentaire
  • Par Fabrice Nicolino

    Ce papier a été publié par Charlie Hebdo le 15 octobre 2014

    C’est la mode. Après la « ferme des 1 000 vaches », le camp d’internement des 250 000 poulets, à seulement 40 kilomètres. L’industriel qui lance la grande opération a le soutien empressé de Ségolène Royal, Le Foll et Jean-Pierre Jouyet. Dégueulis recommandé.

     Hum. Il n’y a pas vraiment de mots pour cette nouveauté. Une usine, une construction (in)humaine où s’entasseraient 250 000 poulets, en attendant un million, dix millions, un milliard. Nul ne se souvient de ces mots du grand Isaac Bashevis Singer dans Un jeune homme à la recherche de l’amour, son autobiographie : « Les vrais martyrs innocents, sur cette Terre, ce sont les animaux, particulièrement les herbivores ». Et c’est bien pourquoi tout recommence, éternellement en pire. La Somme semble devenu le rendez-vous des grands aventuriers de la concentration animale. À Drucat, près d’Abbeville, un industriel du BTP, Michel Ramery, a ouvert ces dernières semaines la fameuse « ferme des 1 000 vaches ». Ardemment soutenu par les socialos de la région, le monsieur milliardaire est passé sur le ventre des opposants locaux de Novissen et de la Confédération Paysanne. [1] Et voilà qu’apparaît en pleine lumière un autre capitaine d’industrie.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27149

    Manger pas cher ... pas chair non plus d'ailleurs !


    votre commentaire
  • Par Anne Roumanoff

    Week-end de la Toussaint en Normandie, pour une fois, il ne pleut pas. Des ados maquillés en morts-vivants déambulent en grappes sous l’œil indifférent des passants. Il fait un peu froid, on aurait dû prendre un pull.

     Buffet petit déjeuner à l’hôtel. Avant, il y avait une serveuse souriante qui demandait "vous désirez une boisson chaude ?", maintenant on doit se servir dans une machine qui fait un bruit terrible en broyant les grains de café. On se dit qu’on préférait la serveuse, puis on pense qu’on est en train de virer réac comme Éric Zemmour. Se promener en bord de mer. "Ça sent meilleur qu’à Paris, quand même", on répète cette phrase chaque fois qu’on vient. On va au cimetière, on ne retrouve plus la tombe. Avoir honte, ne pas oser aller demander au gardien. Tombes foisonnant de plaques dorées "À ma tatie bien aimée", "Nous ne t’oublierons jamais", "Regrets éternels". Tombes à l’abandon. Tombes en marbre avec le visage sévère d’une femme à lunettes en noir et blanc incrusté dans la pierre "Mamie Germaine". Plantes en pot desséchées ou fleurs fraîches. "Maman, j’ai peur que les morts ils sortent de la tombe comme dans Twilight."
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27157

    Halloween c'est tous les jours !


    votre commentaire
  • "Tout doit être dévoré des yeux, photographié tant et plus, absorbé d’un seul coup. (…) Il faut se presser d’être ailleurs. (…)"
    Heureusement, dans cette frénésie morne, survivent encore des flâneurs méthodiques. Ceux qu’intriguent une épice, une teinte, ou un reflet, qui hument l’épaisseur de l’air, se soucient du fond de la lumière, se demandent pourquoi les oiseaux ont ces tournures étranges et le silence cette rugosité incongrue…"

    Soyez des flâneurs méthodiques ...


    votre commentaire