• Si si ... c'est sûrement les jours des chiens !
    J'aurais gardé Cannelle deux semaines, ça fait tout drôle une follette d'une année à côté de ma maison de retraite.
    Poupy n'étant plus intéressé par les femmes et de toute façon, il n'aime que les labradors ...  l'ignore .. mais la Cannelle s'est prise d'amitié pour Olga ... c'est-à-dire qu'il faut surveiller, c'est une amitié un peu dominante ... Olga tient mal sur ses pattes qui tremblent donc une fois à terre, Cannelle prend l'allure d'une lionne qui traîne une gazelle à sa caverne, donc il faut que je veille pour protéger ma mémère .. Bon, la Cannelle a un charme fou, elle est blonde comme les blés, c'est un croisement entre le york et un chien à museau plat ... un regard tendre ou insolent ...

    poupi_3.jpg


    votre commentaire
  • Dans ses ailes, la convivialité d’un bar. Une poésie décalée sur la curiosité animale que l’artiste français Jean Jullien exploite au travers de son installation «  Le Nid », un bar au 32ème étage de la Tour Bretagne à Nantes, dans le cadre du festival artistique « Le Voyage à Nantes ».

    tourbretagne.jpg

     

     


    votre commentaire
  • doggie bagUn sac qui a du chien !
    Non non, le doggy (ou doggie) bag n'est pas un chien qui joue à Zorro masqué d'un sac ou un sac qui contient un chien, mais bien une pratique étasunienne de longue date.
    En effet, lorsque vous allez au restaurant, vous payez le contenu de votre assiette, et il est convenu que si vous ne finissez pas votre assiette vous pouvez rapporter vos restes pour les finir chez vous   En prétextant régaler votre chien le "c'est pour mon chien" se transforme en "pouvez-vous m'emballer ceci ?", cela peut se faire en France pour les os, mais rarement sous peine de recevoir un regard dédaigneux et hautain.  Après tout, ils ont raison pourquoi gaspiller !
    Je me rappelle, il y a bien longtemps, avoir été étonnée de cette pratique, et bien plus lorsque l'on m'a proposé de rapporter le magnifique verre de mon cocktail !  Imaginez une française jeunette de 19 ans, les yeux écarquillés et la bouche bée devant le serveur amusé.
    Cette pratique est d'usage
    outre-atlantique, et même certains restaurants utilisent l'image du "repas du chien" en publicité prouvant que leurs assiettes sont fort garnies.
    Si durant les agapes de fin d'année vous demandez un tel sac au restaurant, dans votre famille ou chez vos amis, soyez gentils surtout ne dites pas que vous venez de ma part.


    votre commentaire
  •  

     

    Victor Ndula


     



    Oliver Schopf


    votre commentaire
  • Kris Knight est un peintre canadien dont le travail porte sur la performance par rapport à la construction, la représentation et les limites de l'identité sexuée et asexuée. Puisant dans les histoires personnelles, chevalier désenchanté, les  peintures des personnages semblent perdues entre la jeunesse et l'âge adulte ; ils cachent leurs secrets. Ses portraits sont ambigus, la synthèse de l'imagination et la mémoire du monde réel. Ils oscille entre joie et la menace, chasseur et chassé, et l'innocence érotique.
    Tout au long de la pratique professionnelle de Knight, il a créé des personnages avec des références historiques de royauté, de mysticisme, de romantisme et de symbolisme. Souvent il  biaise ses concepts avec les intérêts contemporains dans l'androgynie, modifications psychotropes et le pansement post-moderne. Knight est brillant entre la palette sensuelle des primaires et des pastels fantomatiques, reflétant son adoration pour le portrait du 18ème siècle français.

    kris.jpg


    votre commentaire
  • Une association belge de défense du bien-être animal a fait parvenir à François Hollande un pot de "Faux Gras" aux truffes et au champagne. La lettre jointe au colis précise que "les canards épargnés plébiscitaient" cette "succulente alternative végétale" au foie gras, récemment interdit en Californie.
    L'association souligne que la France ne respecte pas la règlementation européenne qui proscrit les méthodes d'alimentation "sources de lésions d'angoisse et de maladie pour le canard".

    canard.PNG


    votre commentaire
  • Par Sayid

    "Du pain et des jeux et le peuple sera content, il suivra aveuglément, les lois des saigneurs dieux." (Juvénile)

    Bienvenue dans l’illusion moderne, là où le pire arrive en même temps que le meilleur. Une simple conversation avec un ami rapporte beaucoup d’éléments :

    — Alors t’imagines Ibrahimovic en France ?
    — La Grèce ne fait que s’enfoncer et un jour notre tour viendra.
    — Non mais sérieux, un joueur d’une classe mondiale !
    — J’imagine en Syrie la colère contre l’Occident qui ne fait que de la désinformation.
    — Et les jeux olympiques, un vrai régal !

    Croyez-vous que ces deux personnes vivent dans le même monde, ce que l’un remarque l’autre fait semblant de l’oublier. L’empire romain existe toujours, son nom a changé mais il est gouverné par un système plus que capitaliste, destructeur qui n’est qu’un colosse aux pieds d’argile. Sincèrement, plus personne ne se soucie de la politique française, maintenant que la gauche est au pouvoir, tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Comme c’est étrange, un certain Président de gauche avait été de 1981 à 1983 la coqueluche des français, lui aussi "son prénom c’est François". En 1983, il annonce qu’il faut se serrer la ceinture. Le Président actuel retarde la sentence mais nul doute, on y arrivera. Tous les français paieront le prix de "la crise financière". Pensez vous que l’actualité relève du hasard ? Les révolutions, la Libye, le Mali, la Syrie, demain l’Iran ou encore la "résistance au Venezuela" (si Chavez reste en vie)...

    Mais en même temps je vous comprends, pourquoi se préoccuper de cela quand un PSG fait rêver, qu’un dribble de Messi vaut "le paradis terrestre" . Moi aussi j’ai été "ivre" vis à vis du football, mais un jour je me suis réveillé. Ah les jeux olympiques et son panel de 80 Chefs d’État, grandiose ! Continuons tous sur le chemin de l’aveuglement. Ah le rap ! Une époque, cette musique servait à quelque chose, lorsque des groupes affirmaient que "les riches sont de plus en plus riches et vivent entre heureux et les pauvres de plus en plus pauvre et se bouffent entre nerveux". Loin de l’actualité des jeunes qui poussent des cris en pleine puberté, cherchant en vain à être une section ou une clique, sans même connaître des groupes comme la cliqua.

    En guise de conclusion, peu importe notre type de divertissement, les politiciens savent que le peuple est mort car il est tenu par ses dettes et son égoïsme. Alors qu’attendez vous pour allumer votre télévision, vous allez rater les jeux olympiques !

    Sayid, un citoyen du monde.

    legrandsoir.info

    Altermonde-sans-frontières

     

    votre commentaire
  • Lorsque nous montrons notre respect pour les autres êtres vivants,
    ils répondent par du respect pour nous.
    Arapaho

    arapaho-copie-1.jpg


    votre commentaire
  • Mon travail est interdisciplinaire, alliant art et science. Il explore l'histoire compliquée et l'avenir des effets anthropiques sur les systèmes de la Terre. Grâce au papier fait à la main, des livres d'artistes, des œuvres de l'environnement et ma pratique naviguent à partir du centre de notre planète vers l'atmosphère, en examinant l'histoire et la visualisation des prédictions écologiques du changement planétaire à venir. Mon travail encourage le public à regarder, toucher, sentir et goûter, avec une introduction par l'expérience de la complexité de l'écologie.
    Ma pratique est plus que l'art de l'environnement, il s'agit d'une déclaration politique, un rejet de modes de production industrielle et une étreinte de la main de la fabrication du papier en tant que moyen artistique valable. Grâce à la fabrication du papier main, dans les mots de William Morris, je cherche à "aider à garder des mémoires vivantes du passé qui sont des éléments nécessaires à la vie de l'avenir, et les méthodes de travail dans la société." * Le travail, il existe à l'intersection de l'art et de la science, ou plus précisément, de la communauté et l'environnement. Dans l'art et la vie, l'étreinte de la main  est un geste anti-capitaliste, avec des liens étroits avec l'environnementalisme, qui visent tous deux «Vers la liberté générale du mouvement pour toute la vie,"

    Maggie Puckett

    SoilHorizons_09.jpg

     



    votre commentaire
  • Arif Avize est un photographe de la nature et des insectes absolument merveilleux.
    On parle de lui dans une langue dont je ne trouve aucune traduction.
    D'après ce que je peux en déduire, il serait Turc ... peu importe, il est de la vie, il est du vent, il est de la beauté.

    arif.jpg


    votre commentaire