• Arkady Pugachevsky est né en 1937 à Kiev, Ukraine. Il est diplômé du département graphique de l'Institut polygraphique de l'Ukraine.
    Spécialité de l'artiste est dans le domaine de la gravure.

    Arkady Pugachevsky ont pris part à plus de 50 expositions internationales et a obtenu 17 prix internationaux. Il est membre, XYLON Ukraine, Deutschen Gesellschaft Exlibris-(DE). Société des graveurs sur bois (Royaume-Uni)

    J'aime particulièrement



    votre commentaire
  • Sir William Russell Flint (4 Avril 1880 au 30 Décembre 1969) était un  artiste écossais et un illustrateur qui était connu surtout pour ses aquarelles de femmes. Il a également travaillé la peinture à l'huile et la gravure .
    Il est né à Edimbourg . De 1894-1900 Flint fut apprenti- lithographique dessinateur tout en prenant des cours à la Royal Academy of Art, Édimbourg. De 1900 à 1902 il a travaillé comme illustrateur médical à Londres tout en étudiant à temps partiel à l'École d'Art de Heatherley.  Il poursuit sa formation artistique en étudiant de façon indépendante à la British Museum . Il était un artiste des Nouvelles Illustrées de Londres en 1903 à 07, et a réalisé des illustrations pour les éditions de plusieurs livres, dont Chaucer 's Les Contes de Canterbury (1912).
    Flint a été président de la Royal Society de Grande-Bretagne des Peintres en Aquarelle (maintenant le Royal Watercolour Society ) de 1936 à 1956, et fait chevalier en 1947.
    Lors de visites en l'Espagne, il a été impressionné par les danseurs espagnols, et il les dépeint fréquemment tout au long de sa carrière.  Flint, apprécié,a eu  un succès commercial considérable, mais relativement peu de critiques d'art, qui ont été perturbés par une grossièreté perçue dans son traitement érotisé de la figure féminine .

    flint_28.jpg


    votre commentaire
  • Ne prononcez surtout les mots « injection d’hormones » ou « castration chimique », à la rigueur parlez d’ « immuno-castration » ! Cela fait un petit moment que la Commission Européenne se creuse la tête. Comment nommer sans effrayer le consommateur, la trouvaille de Pfizer pour castrer les cochons de manière indolore ?

     Le numéro 1 mondial de l’industrie pharmaceutique – plus de 67 milliards de dollars de chiffre d’affaires – commercialise un produit magique, qui, après deux piqures seulement, provoque l’atrophie des testicules du porcelet. Une alternative au zigouillage à vif desdits testicules infligé au cochon français, à l’âge de 7 jours. Au nom du bien-être animal, Bruxelles veut décréter l’interdiction de la castration « traditionnelle » du porc dans toute l’Europe, en 2018. En attendant que tombe le couperet, les éleveurs français sont priés, depuis le début de l’année, d’anesthésier leurs cochons ou de les bourrer d’antalgiques avant de les transformer en castrats.

    Sauf que les éleveurs rechignent à débourser pour des produits qu’ils jugent trop chers, peu pratiques et moyennement efficaces. Restent les fameuses piquouzes que Pfizer aimerait bien faire passer pour un banal vaccin. Certes, à première vue la technique s’apparente à une vaccination. On injecte à l’animal une hormone sexuelle de synthèse, copie chimique de la gonadolibérine, hormone naturelle qui stimule les testicules. Le système immunitaire du cochon réagit aussi sec face à l’intrus, en produisant des anticorps qui détraquent la machine. Même à dose epsilonesque, il s’agit bien d’une injection d’ « hormones », un mot qui fait peur car il rappelle le scandale de la viande aux hormones.

    Pfizer jure qu’ « il n’y a aucun problème ». La molécule, administrée en quantité infinitésimale est inactive, dégradée à 99 % par la digestion, et ne résiste de toute façon pas à la cuisson. Bref, la probabilité pour que l’amateur de jambon subisse les mêmes effets que le porc semble exclue. Au fait, pourquoi est-ce qu’on castre les cochons ? Parce que 25 % des porcs qui atteignent la maturité sexuelle donnent une viande qui dégage, à la cuisson, des effluves fécaux et une odeur d’urine.

    On pourrait, comme le font les britanniques, abattre des cochons prépubères, sauf qu’en France on préfère attendre qu’ils soient adultes et affichent 115 kilos sur la balance. On pourrait trier à l’abattoir les porcs qui puent pour les réserver aux plats préparés, la cuisson faisant disparaître l’odeur. Sauf que pour y arriver il faudrait réduire la cadence de 900 carcasses par heure dans les abattoirs.

    Pourquoi les cochons ne se révoltent-ils pas ? Peut-être parce qu’ils n’ont pas de c…

    Le Canard Enchaîné N° 4795 du 19 septembre 2012


    votre commentaire
  • Par Théophraste R.

     Lors de la cérémonie des vœux à la communauté juive de France le 23 septembre, le ministre de l’Intérieur chargé des cultes a déclaré que les juifs « peuvent porter fièrement leur kippa ».

    La veille, Manuel Valls assistait en la cathédrale de Troyes à la béatification d’un prêtre catholique. Et jeudi, il assistera à l’inauguration de la nouvelle Grande mosquée de Strasbourg. « C’est ça, la France ! », a-t-il lancé. Non ! ça, c’est un bout de France. Il en manque.

    Et ce n’est pas la Fédération nationale de la libre-pensée (fnlp.fr) qui me démentira dans ce pays où les "sans religion" représentent entre 25 % et 30 % de la population tandis que 40 % à 45 % déclarent ne pas croire en dieu. Là est la première force spirituelle de l’Hexagone.

    Mais c’est par distraction que le ministre n’a pas encore annoncé qu’il allait rencontrer ses représentants.

    Théophraste R.
    (chargé du « Denier du culte ». "J’en vois qui ne nous versent rien, nom de !...").

    legrandsoir.info


    votre commentaire
  • cochon.gif Ce que les gens disent en fin de vie :

    1. « J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi »
    2. « Je regrette d’avoir travaillé si dur »
    3. « J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments »
    4. « Je regrette de n’être pas resté en contact avec mes amis »
    5. « J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux »

    Moi ? Le N° 2 est à proscrire et et le reste ? ça baigne !!!!


    votre commentaire
  • ecole-d-antan-01.jpg

    L’écolier qui balayait la classe
    à tour de rôle était choisi
    alors il restait seul
    dans la crayeuse poussière
    près d’une carte du monde
    que la nuit refroidissait
    quelquefois il s’arrêtait, s’asseyait
    posant son coude sur la table aux entailles
    inscrit dans l’ordre universel.
    Jean Follain

     


    votre commentaire
  • barques--Small-.jpg

    Elles sont dans leur élément naturel ;
    en effet, les barques viennent de la Lumière
    et elles nous aident à la retrouver,
    si nous prenons le temps de les admirer.


    votre commentaire
  • vous.png

    Non, je ne suis pas amoureuse de vous
    Je me souviens juste de ce que vous portiez
    la première fois où je vous ai vu.
    J'ai pleuré toutes les nuits
    Le premier mois où nous avons été séparés.
    Non, vous ne me manquez pas
    J'ai juste ce sentiment dans ma poitrine
    Ce désir incontrôlable.
    Non, je ne veux pas de vous ...
    Je veux juste retrouver vos lèvres sur les miennes
    Enfoncer mes mains dans vos cheveux
    Pendant que vous chuchotez
    Doucement dans mon oreille.


    votre commentaire
  • couple-copie-1.jpg

    Je suis tombée en amour avec vous
    quelque part entre
    La mer et le rivage
    quelque part entre
    Tricoter des écharpes d'hiver
    Et me baigner nue au bord du lac
    Entre horloges et alarmes
    J'ai trouvé vos bras
    Nous sommes comme des aimants
    Comme des serre-livres

    visages souriants
    Mon Amour


    votre commentaire
  • Ne serait-il pas merveilleux si vous pouviez obtenir votre café du matin sans faire face à la mauvaise humeur de votre bistrotier local ? Et si quelqu'un vous préparait votre expresso parfait dans la rue, sur votre chemin ? Ce genre de d'expresso-mobile se multiplie. A Nantes, j'en connais deux sur des places où je passe très souvent. 

    velopresso_120617_4327w.jpg


    votre commentaire