• Une  forêt est une zone à forte densité d'arbres. Les forêts couvrent environ 9,4% de la surface de la Terre (ou 30% de la superficie totale), bien qu'ils couvraient autrefois beaucoup plus (environ 50% de la superficie totale des terres). En plus du grand nombre de forêts qui sont des destinations touristiques les plus connues dans le monde, il y a aussi de petites forêts  très originales qui sont moins bien connues du grand public.

    crooked-forest-poland.jpg



    votre commentaire
  • Un vent de liberté souffle sur le petit village de Saint-Pierre des Corps, près de Tours, depuis que Didier Renard a décidé de vendre directement ses produits frais aux consommateurs par le biais de distributeurs automatiques. Une trentaine de casiers transparents, aux allures de casiers de consigne de gare, permettent de se fournir en légumes et fruits de saison, 24h/24h et 7j/7j, et ce, sans un coût supplémentaire, au contraire. Un concept qu’on aimerait bien voir généralisé !

    L'autre jour, un reportage sur un petit village où il n'y a plus aucun commerce, le boulanger du village le plus proche a installé un distributeur de pain frais ... je trouve ces idées riches.

    distributeur-automatique-de-legumes-fruits-528x413.jpg


    votre commentaire


  •  Stavro Jabra
      La guerre civile ne s'arrête pas en Syrie..

     

     Schot, De Volkskrant, Netherlands
      C'est difficile de maintenir l'euro en équilibre !!!

     

     Olle Johansson, Sweden
     Chypre est au bord de la banqueroute !

     

      Hajo de Reijger, The Netherlands
     La BCE veut kidnapper les économies

     

     Petar Pismestrovic
     Comment cela va-t-il finir ? 

     

    Antonio Neri Licón, El Economista, Mexico
    François a beaucoup d'ordures à balayer !!! 

     


    votre commentaire
  • Fatima Ronquillo est un peintre autodidacte dont l'imagerie d'inspiration classique évoque un monde de sérénité et de charme. Ses peintures de personnages mystérieuxsouvent dans des paysages bucoliques et idylliques, sont accentués par un sens profond de l'art dramatique et d'enjouement. Ces petites œuvres intimes invitent à un répit dans le rythme frénétique de la vie moderne.
    Fatima est un peintre intuitif qui travaille à partir d'un langage visuel très personnel et de beaucoup d'imagination. Chaque peinture est une histoire qui se déroule en couches de significations portées à la vie par le biais de multiples couches de peinturesElle peint dans le style de la tradition européenne classique couplée avec le réalisme magique enraciné dans le folklore et l'imagerie coloniale. Le sien est une voix authentique, l'écho d'un monde intérieur où l'art rencontre l'histoire, la nostalgie et  imagine des personnages de la littérature, du théâtre et de l'opéra.
    Né à San Fernando, Philippines en 1976, Fatima Ronquillo émigre enfant aux États-Unis en 1987, où sa famille s'installe à San Antonio, au Texas. Elle réside actuellement  à Santa Fe, Nouveau-Mexique avec son mari et son chien un west highland terrier. 

    fatima.jpg


    votre commentaire
  • Que sait-on du Bhoutan ? royaume à peine plus grand que la Suisse ?
    Ce minuscule pays, jamais colonisé, coincé entre la Chine et l'Inde a inscrit dans sa constitution, le BNB, "Bonheur national Brut" qui sonne chez nous comme une utopie.
    Un des piliers du bonheur : la conservation des traditions. Si bien que le pays n'a ouvert ses frontières qu'en 1970. Et est encore difficile d'accès. Mais la télévision, arrivée en 1999, seulement, fait doucement changer les mentalités. Les villages les plus reculés qui ne bénéficient pas de l'électricité, s'équipent d'une batterie pour accueillir le petit écran.
    L'équipe de "Faut pas rêver" arpente le royaume d'un bout à l'autre, donnant à voir des paysages splendides, sur les traces des moines, des archers ... et même du yéti. Les paroles sages des Bhoutanais, inspirées du bouddhisme, sonnent juste et donnent une envie folle d'aller s'y enrichir l'esprit.
    Agathe Loriot dit Prévost

    Sur france 3 à 20 h 45

    Bhoutan-Paradise.jpg


    votre commentaire
  • L'image de la mégère brandissant son rouleau à pâtisserie a vécu. Le rondin de bois a évolué, perdu ses poignées, dans lesquelles les bords de la pâte s'accrochaient. Il roule en plastique ou en silicone : exit le saupoudrage de farine pour éviter le collage.
    Tupperware a été l'une des premières marques à moderniser cet ustensile. En 1968, Jocelyne Jaffret, historienne de la maison, se souvient de deux innovations qui ont immédiatement séduit les clientes : "le rouleau de plastique pouvait se remplir d'eau chaude ou froide, pour raffermir ou ramollir une pâte. Astuce qui relevait du miracle : on pouvait y verser une crème anglaise ratée et la rattraper en la secouant dans ce rouleau !"
    Tupperware a aussi édité les premières feuilles à pâtisserie, où figurent les diamètres des moules à tarte. Idée simple et géniale reprise par la concurrence, féroce dans les boutiques de cuisine. Le pâtissier basque Thierry Bamas, Meilleur ouvrier de France, recommande le rouleau laminoir de Matfer "avec des embouts qui permettent de régler l'épaisseur de la pâte. Un investissement (169 euros) si vous aimez les tartes cuites à la perfection !"
    Rappelons-le, une bouteille de bordeaux vide vous roule une tarde gratos !!!
    Christelle Guibert pour Ouest-France

    matfer.jpg

    Le rouleau laminoir matfer


    votre commentaire
  • Revolution-francaise.jpg

    Cette fameuse nuit de 1789, on vit les plus grands noms de la noblesse et du haut clergé faire assauts successifs de renonciation à leurs privilèges. Simple accès d'enthousiasme généreux dans un tourbillon d'évènements inimaginable quelques mois auparavant ? Pas seulement. Il faut garder à l'esprit que dehors, depuis des mois, la misère et la famine rôdaient. Caisses vides, économie atone, pénurie de farine plus ou moins organisée, y compris par les plus hauts placés. De plus en plus de jacqueries dans les campagnes, d'émeutes dans les villes. Rejet de payer impôts et taxes, refus d'en créer de nouveaux.

    Bref pour les privilégiés et les profiteurs, il y avait de quoi paniquer. Cette peur et le souci de sauver l'essentiel ne sont certainement pas étranger à l'élan soudain qui pousse alors les plus hauts placés à l'annonce publique de la renonciation à leurs privilèges. Tous ? non ! Totalement  ? pas plus, car, dès le 5 au matin, il sera bien précisé qu'il faudra les racheter et indemniser les tenanciers.
    Mais quand même, la digue cédant, c'est le flot des attentes qui s'engouffrait. En deux semaines, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen était élaborée et, malgré les manoeuvrs dilatoires de l'entourage du roi, édictée. C'était fait. Une révolution était à l'oeuvre. Un monde nouveau s'ouvrait.
    Deux siècles plus tard, notre monde n'étouffe-t-il pas, de nouveau, dans ses privilèges et ses privilégiés ? Alors que partout en Europe, les peuples souffrent, ne voit-on pas les inégalités s'étaler ? Les riches accumulent plus encore et la paupérisation pousse, partout, inexorablement, au populisme.
    Ne serait-il pas temps, à l'instar des aristocrates les moins obtus de l'époque, les bien pourvus d'aujourd'hui se rendent compte qu'ils mettent en danger leur propre survie ? Et qu'ils s'accordent à remettre en cause leurs privilèges pour sauver l'essentiel : le dynamisme et la mobilisation des énergies concitoyennes qui les nourrissent ?
    Il existe une différence essentielle cependant avec 1789. Ceux qui pourraient s'identifier aux révolutionnaires d'alors, le Tiers et ses Représentants, sont aujourd'hui, eux-mêmes, en tant que classes moyennes, tenants de nombreux privilèges qui bloquent les évolutions.
    Oui, il est urgent de faire cesser les rémunérations indécentes et parachutes dorés. C'est une question autant d'économie que de morale. Mais il ne faut pas s'arrêter là. Il faut aussi revenir sur les trop nombreuses niches fiscales, les exonérations de contributions, les allocations accordées sans condition de revenus, les professions protégées, le refus de servir la collectivité bien que l'on ait bénéficié de dizaines d'années d'études payées ... etc ... Tout cela est irresponsable. En bloc. D'un coup ! Faute de quoi, on trouvera toujours une excuse pour justifier de son propre privilège face à celui dont profitent les autres.
    Oui, une nouvelle nuit du 4 Août est bien nécessaire. Elle serait même salutaire pour les générations qui nous suivent et peinent à bénéficier de droits humains et démocratiques élémentaires.
    Michel Duthoit
    Président de l'ADRES

    Pour Ouest-France


    votre commentaire
  • "Vous ne pouvez pas trouver l'intimité, si vous vous cachez toujours  derrière des masques.
    L'intimité requiert un certain niveau de vulnérabilité.
    L'intimité nécessite que vous vous exposiez, que vous puissiez être en contradiction avec quelqu'un d'autre. Vous devez courir le risque d'être rejeté, blessé et incompris."
    bol

    votre commentaire
  • pluie.jpg

    Il pleut - c'est merveilleux. Je t'aime.
    Nous resterons à la maison :
    Rien ne nous plaît plus que nous-mêmes
    Par ce temps d'arrière-saison.

    Il pleut. Les taxis vont et viennent.
    On voit rouler les autobus
    Et les remorqueurs sur la Seine
    Font un bruit ...qu'on ne s'entend plus.

    C'est merveilleux : il pleut. J'écoute
    La pluie dont le crépitement
    Heurte la vitre goutte à goutte ...
    Et tu me souris tendrement.

    Je t'aime. Oh ! ce bruit d'eau qui pleure,
    Qui sanglote comme un adieu.
    Tu vas me quitter tout à l'heure :
    On dirait qu'il pleut dans tes yeux.
    Francis Carco


    votre commentaire
  • mains-copie-1.jpg

    votre vie est votre vie
    ne la laissez pas être matraquée par la soumission.
    être à l'affût.
    il existe des moyens
    il y a une lumière quelque part.
    il y a peut être beaucoup de lumière,
    elle bat les ténèbres.
    être à l'affût.
    les dieux vous offriront des chances.
    les connaître.
    les prendre.
    vous ne pouvez pas vaincre la mort, mais
    vous pouvez vaincre la mort dans la vie, parfois.
    et plus on apprend souvent à le faire,
    plus il y aura de lumière.
    votre vie est votre vie.
    vous devez le savoir.
    vous êtes merveilleux
    les dieux attendent pour que le plaisir
    soit en vous.
    Charles Bukowski


    votre commentaire