• Palau Jellyfish Lake (Océan pacifique) avait autrefois un débouché sur la mer, mais il n'est maintenant relié à l'océan qu'à travers des fissures et des tunnels dans le calcaire environnant. Des millions de méduses ont été piégées dans le bassin lorsque le niveau de la mer a chuté, et sont restées prisonnières. Elles ont évolué vers des espèces qui ont perdu la capacité de piquer,  parce qu'elles n'ont pas eu à lutter contre les prédateurs. Jellyfish Lake c'est une plongée en apnée et la natation spectacle où l'on peut voir de près un estimatif de 10 000 méduses.

    meduses.jpg


    votre commentaire
  • Je connaissais le dreamcatcher ...  capteur de rêves ... j'en ai au moins trois dans ma maison dont un très beau dans ma chambre ... Je ne sais s'il protège mes rêves ou s'il me protège de mes rêves dans la mesure où je m'en souviens rarement au matin ... il est vrai que parfois j'en fait qui sont passionnants à décortiquer.
    Je découvre le sweet dream ... est-ce que c'est pour favoriser les rêves tout en douceur ? je ne sais mais ils sont fort beaux et gais.


    Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.
    Charles Aznavour

    sweet-dream.jpg


    votre commentaire
  • La planète Carambar est en émoi, depuis 1954 que ce petit baton de caramel existe, avant le plaisir de le déguster vient l'ouverture de l'emballage et la lecture de la blague qui est dedans ... enfin plutôt une question-réponse ...
    C'est terminé ... carambar a fait le buzz sur tous les réseaux sociaux ... on ne rigole plus ... on apprend !
    Dorénavant quand vous achèterez cette confiserie vous apprendrez quelque chose de façon ludique, il parait que c'est bien pour les têtes mal faites de nos enfants !

    Bon, je vous l'avoue je n'aime pas cette gourmandise industrielle ...
    J'aime le caramel, certes, mais je suis snob et je n'ai pas besoin de rire ou d'apprendre, j'ai besoin de fermer les yeux et de déguster du vrai caramel, si possible au beurre salé ... en ce moment, fi de caramels ce sont des dragées que je déguste ... j'adoooore !!!

    CARAMBAR_CARAMEL-facebook.jpg


    votre commentaire
  • Partout en Europe, dans de nombreux pays à prédominance catholique ou orthodoxe, il y a des sites connus comme des  ossuaires, souvent désignés comme des «églises d'os. Selon les normes actuelles, ces églises sont décorées du sol au plafond avec des restes de squelettes humains.
    Bien que l'intention initiale  était pour que les corps enterrés, devenus os, fassent de  l'espace. Bon nombre de ces vestiges sont encore en place comme un témoignage de cette tradition particulière
    religieuse.
    J'ai eu l'occasion d'en voir un, à Assise, je crois, on ne rentrait pas, on regardait par une fenêtre. Quand ma fille a regardé, elle a poussé un cri "Ca a bougé" ... une souris ? une impression ? un clin d'oeil d'un mort facétieux ?

    ossuaire.jpg

     

     


    votre commentaire
  • L’artiste peintre Anne Bachelier est née le 20 février 1949 à Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine). Après une formation de 1966 à 1970 à l’Ecole des Beaux-Arts de La Seyne-sur-Mer (Var), Anne Bachelier entre comme apprentie auprès d’un graveur de Valence. Elle y restera de 1974 à 1975. Elle utilisa d’abord la soie sur laquelle elle peignait les mêmes motifs qu’aujourd’hui. Puis, après avoir travaillé sur la décoration intérieure d’avions privés Falcon pour la firme Dassault, l’artiste va se consacrer entièrement à la peinture à l’huile. Elle vit et travaille aujourd’hui près de Grenoble.
    A juste titre, l’œuvre d’Anne Bachelier est qualifiée de féerique, d’onirique. Certes, elle tisse un monde fantastique de fées et de chimères, mais on ne peut la réduire à la simple dimension du rêve ou de l’expérience esthétique. En effet, cette œuvre s’ancre dans les profondeurs archétypales de la psyché (au sens jungien). Elle propose un cheminement au cœur d’une interrogation existentielle essentielle.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Toutes les ampoules qui éclatent d'un coup, des meubles qui tombent, les portes des placards qui s'ouvrent sans raison. Que d'effrayants  phénomènes dans cette grange récemment restaurée à La Roche (Lozère) ! Un spécialiste des champs électronagnétiques a levé le mystère. Une faille tellurique, profondément enfouie sous la maison, serait à l'origine d'un puissant champ électrique qui perturbe le courant à proximité des prises et interrupteurs récemment installés. La force électromotrice, ça peut être surprenant !

    maison-hantee.jpg



    votre commentaire
  • Le samedi 26 janvier 2013, je vous proposais de sortir votre boite à outils et de créer de jolis modèles dont je vous donnais les images.
    J'espère que vos créations emplissent vos salons et les salons de vos amis.
    Personnellement je ne suis pas bricoleuse, changer une ampoule devient du délire. J'ai juste omis de vous donner le site où j'avais trouvé ces modèles originaux.

    C'est un site que j'ai croisé par hasard et où il se passe toujours des choses qui sortent de l'ordinaire, je vous engage à le visiter .. il s'appelle Lavieenrouge ... je vous y invite.

    vie.gif


    votre commentaire
  • Il y a toujours un nouvel échelon à gravir. Ne vacille pas, mais avance et monte, et cherche toujours à atteindre le plus élevé. La vie est mouvement; elle est changement; elle est croissance. Aucune âme ne peut rester dans le même état tout le temps. La nature ne peut rester statique; elle change et s'élargit toujours, progressant d'une étape à la suivante. Le gland croît en un chêne puissant; le bulbe grandit et produit de belles fleurs; la graine de maïs produit le plant. Le changement est permanent. S'il ne se fait pas en toi, tu peux être sûr qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et il est nécessaire que tu trouves ce que c'est et puis que tu y remédies. Ne résiste pas au changement, mais va dans son sens et accepte-le.
    Eileen Caddy
    bol

    votre commentaire
  • femme-copie-2.jpg

    La douceur de la nuit s'en est allée,
    Avec son cortège rêvé ou réalité, d'amants..
    Faisant place à l'aube à peine reveillée,
    Avec son soleil, intimidé par les coeurs d'encore, rêvant..
    Soupirs et murmures encore assoupis,
    S'espoirent à nouveau sur les corps allanguis..
    Vagues de tendresse, de baisers volés,
    Rythment les sens, des envies ondulées..
    Désir de prolonger la nuit,
    Plaisir de découvrir le jour,
    Tempête déchaînant les corps unis,
    Naufrage des amants sur une terre de feu, d'amour..
    BB


    votre commentaire
  • derviche.png

    La façon dont vous embrassez mes lèvres me fait penser au tournoiement des derviches.
    Tout à coup, je suis un soufi, l'extase religieuse profonde dans vos bras.


    votre commentaire