• amitie.jpg

    Bien sûr ça aurait été mieux si nous ne nous étions jamais aimés l'un l'autre d'une manière physique.
    Nous aurions été beaucoup plus heureux si nous ne l'avions pas fait.
    Mais c'était comme des marées, le changement des saisons, quelque chose d'immuable, le destin.

    Nous n'avons rien pu changer.
    Peu importe comment nous aurions pu habilement nous mettre à l'abri,
    notre amitié délicate n'allait pas durer éternellement.
    Nous étions liés pour atteindre une impasse.
    Ce fut
    douloureusement claire.
    Haruki Murakami


    votre commentaire
  • «Quand j'étais une petite fille, je vivais en France, ma mère brodait des tapisseries . Certaines de ces tapisseries ont été exportées vers l'Amérique. Le seul problème était que la plupart des images, sur les tapisseries, étaient des personnes nues. Le travail de ma mère fut donc de découper  les organes génitaux des hommes et des femmes et de remplacer ces pièces par des fleurs afin qu'elles puissent être vendues aux américains. Ma mère a sauvé toutes les découpes des organes genitaux au fil des ans, et un jour elle les a cousus ensemble comme une courtepointe, puis elle m'a donné cette courtepointe. C'était la différence entre l'esthétique française et américaine. "
    Louise Bourgeois

    La dernière mode, tout droit venue des USA, pour vos animaux de compagnies (chiens et chats) est ce cache anus !! Le puritanisme américain dans ses aspects les plus ridicules..

      Cache Anus pour chiens


    votre commentaire
  • La Tourte ou pigeon migrateur est un oiseau en voie d'extinction en Amérique du Nord. Cette espèce vivait en d'énormes troupeaux migrateurs jusqu'à leur destruction au début du siècle, du fait de la chasse et de l'habitat du 20ème siècle qui ont conduit à sa disparition. Un troupeau, en 1866, dans le sud de l'Ontario était décrit de 1 mile de large et 300 miles de long, il a pris 14 heures pour passer, et comprenait plus de 3,5 milliards d'oiseaux. (Je n'ai aucun moyen de savoir s'il y a une erreur lol). Mais j'ai trouvé ça :
    Cette espèce est surtout connue pour ses vols impressionnants rassemblant plusieurs milliers de volatiles… Qui étaient capables de cacher le Soleil ! L'ornithologue américain Jean-Jacques Audubon décrit dans les années 1830 un de ces vols :
    Le ciel était littéralement rempli de pigeons, la lumière de midi était obscurcie comme par une éclipse ; les fientes pleuvaient comme des flocons de neige fondante. Les pigeons continuèrent à passer en nombres toujours aussi importants durant trois jours consécutifs.
    La semaine dernière, les scientifiques se sont réunis à Washington pour discuter d'un plan pour ramener le pigeon voyageur de son extinction. Les défis techniques sont immenses, et les questions éthiques sont glissantes. Mais c'est un scénario qui  est de plus en plus difficile de rejeter d'un revers de la main.

    tourte.jpg


    votre commentaire
  • Grande voyageuse, la photographe américaine Monica Denevan nous propose des clichés magnifiques en noir & blanc pris au cours de ses séjours dans différents pays d’Asie, notamment en Birmanie et en Chine. Des images d’une incroyable beauté est à découvrir dans la suite de l’article.

    Monica-Denevan-Photography14-640x636.jpg


    votre commentaire


  •  Rainer Hachfeld, Neues Deutschland, Germany
     Obama est en Israël ... la Paix, elle est où ?

     

      Kap, La Vanguardia, Spain
      Ca fume au Vatican

     

     Pavel Constantin, Romania
      Un océan de problèmes économiques ...

     

      Martin Sutovec, Slovakia
      Le nauffrage de Chypre fait la Une
    Pour mieux masquer le nôtre ?

     

      Patrick Chappatte, The International Herald Tribune
      Un paradis fiscal en crise

     

    Joep Bertrams, The Netherlands
    Gros "inconvénient" pour les russes.
    On peut appeler ça comme ça lol

     


    votre commentaire
  • Sur deviant-art un(e) aquarelliste de talent K-amikakushi

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • ET3, une compagnie américaine souhaite développer un système de  tubes sous vide et d’aimants supraconducteurs qui redéfinirait entièrement notre manière de voyager. Alors qu’il faut aujourd’hui compter 8 heures pour faire un Paris – New-York, il n’en faudrait plus que 2 avec cette technologie révolutionnaire !
    Les compagnies aériennes auraient-elles du souci à se faire avec ce nouveau concept de transport des personnes qui permettrait de voyager à 6 500 km/h ?
    Si l’on part du principe que la plupart d’entre nous ne voyage pas en première classe et que l’on se retrouve donc généralement encastré dans un siège assez inconfortable des heures durant, que la large sélection de films à la demande n’arrive pas à nous faire oublier que le sang ne circule plus dans nos jambes pliées en quatre sous le siège du voisin de devant, il y a fort à parier que n’importe quel moyen de transport qui nous permettrait d’écourter le calvaire rencontrerait un franc succès.

    tube.jpg


    votre commentaire
  • Ca va ? ça va !
    En fin de compte, nous sommes tous
    en attente que quelqu'un
    nous regarde dans les yeux,
    nous demande si nous allons bien,
    et se soucie vraiment
    de notre réponse ...

    bol


    votre commentaire
  • Après une première série magnifique,  le photographe danois Morten Koldby nous propose de nouveaux clichés d’animaux toujours aussi impressionnants. Plus d’images de cette série à découvrir de manière complète dans la suite de l’article.

    Animals-by-Morten-Koldby4-copie-2.jpg


    votre commentaire
  • magnolias.jpg

    Comme un diable au fond de sa boîte,
    le bourgeon s'est tenu caché...
    mais dans sa prison trop étroite
    il baille et voudrait respirer.
    Il entend des chants, des bruits d'ailes,
    il a soif de grand jour et d'air...
    il voudrait savoir les nouvelles,
    il fait craquer son corset vert.
    Puis, d'un geste brusque, il déchire
    son habit étroit et trop court
    "enfin, se dit-il, je respire,
    je vis, je suis libre... bonjour !"
    Cacao

     

     


    votre commentaire