• Je prends chaque jour des chemins dans la montagne ...

    photo--2-.JPG

    Un jour, dans un endroit isolé, je tombe sur cette gravure ...

    photo.JPG

    Je reprends la petite route, et la, une infâme petite guérite avec un petit vieux qui vend des boissons. Je ne le connais pas, juste de vue.
    Mais il a recueilli comme il peut deux chiots. Une carpette infâme, et quelques biscuits ou restes, et pour les chiens d'ici, c'est déjà beaucoup.
    J'avais vraiment envie d'un jus de pomme, mais j'ai bu son truc que je n'aime pas avec amour et respect. Puis je lui montre les photos du bouddha gravé dans la roche.
    Le voilà admiratif, il appelle des vieux copains, et tout le monde regarde et discute.
    Ils me demandent ou c'est, je leur explique,  juste en bas, sous vos pieds, lol.
    Et ben tu ne me croiras pas, je suis le chef d'expédition de ce petit monde, tomorow, ten o clock, in the morning !
    Non mais, elle est drôle la vie, me voilà guide touristique pour les indiens.
    Un moment, le gars me demande si la pierre est petite...non, c'est un énorme roc ! J'espère qu'ils ne vont pas me dynamiter ça pour la vendre, lol.... Mais ça a l'air d'être de braves gens ...
    Je reviens de ma visite touristique avec mon groupe lol.
    Jeunes, moins jeunes...
    Un ado a commence par redessiner les contours de ce vieux visage de pierre...j'ai eu un premier mouvement pour lui dire de stopper.... Ça m'a fait penser a cette vieille dame italienne qui est passée dans les journaux il y a déjà quelque temps, quand elle avait entrepris de rénover une vieille peinture de Jésus..., et puis non, lol. Je me suis dit que cela n'avait aucune importance.

     


    votre commentaire
  • L'Inde a une population de plus d'un milliard d'habitants et nos idées sur le pays sont souvent très mal informés par les statistiques, les guides de voyage ou autres . Pourtant, il y a des endroits sur le sous-continent qui sont encore presque inaccessibles.
    Meghalaya, dans le nord-est du pays est le foyer de forêts subtropicales montagneuses. Pour se déplacer, les populations locales ont mis au point une forme ingénieuse de l'ingénierie naturelle - le pont racine vivante.

    livrodia.jpg


    votre commentaire
  • La "Guttation" (j'ai laissé l'expression, elle veut tout dire lol) est l'exsudation de gouttes de sève sur les   bords des feuilles de certaines plantes vasculaires, telles que les graminées. La Guttation ne doit pas être confondue avec la rosée, qui se condense dans l'atmosphère sur la surface de la plante. Quand il ya un niveau d'humidité du sol, l'eau va entrer dans les racines des plantes, car le potentiel hydrique des racines est plus faible que dans la solution du sol.
    L'eau s'accumule dans la plante, ce qui crée une légère pression de la racine. La pression de la racine pousse un peu d'eau à exsuder à travers les pointes spéciales des feuilles ou des structures de pointe, les glandes de l'eau ou hydrathodes, formant des gouttes. Voici une galerie de belles photos qui montrent des exemples de guttation.

    gutation.jpg


    votre commentaire
  • Je vous avais déjà mis un article sur ce sujet, le fait de devoir protéger les corps des morts afin qu'ils ne soient pas volés, mais je trouve que celui-ci, de par les photos, est encore plus explicite.
    Les étudiants en médecine au Royaume-Uni du XVIIIe siècle sont face à un dilemme. Ils avaient été habitués à utiliser les cadavres des suppliciés pour étudier l'anatomie. Toutefois, la demande annuelle de corps à disséquer croissant par la profession médicale, elle a dépassé dix fois le nombre de la file d'attente des suppliciés.
    Un florissante et historiquement infâme commerce de corps enterrés a surgi. Ceux qui pleurent la perte d'un être cher ont bientôt développé une arme contre ce commerce : le mortsafe.

    mosaprot.jpg


    votre commentaire


  •   Joep Bertrams, The Netherlands
    Aide ... 



      Arend Van Dam, politicalcartoons.com
    Objectif atteint



     Jeff Parker, Florida Today and the Fort Myers News-Press
    Les Chinois ne dorment jamais ... 



    Pavel Constantin, Romania
      Une aide humanitaire si compliquée
     

     


    votre commentaire
  • Ivan Slavinsky est un superbe artiste russe. Ses tableaux sont remplis de couleurs vives et de la perception de la profondeur.
    Slavinsky Né en 1968 à Leningrad.
    Il a commencé à peindre dès l'enfance, les compétences reçues à l'école d'art à l'Académie des Beaux-Arts.Il avait hérité du don pour la peinture de son père - le fameux artiste Dmitry Oboznenko.
    La première exposition d'Ivan Slavinsky à Saint-Pétersbourg a eu lieu à la galerie «Association des Artistes Libres" en 1991. Le public et la critique ont implicitement reconnu le talent unique du peintre, et il est rapidement devenu connu à Saint-Pétersbourg et Moscou.
    En 1993, il est allé en France et pendant plus de dix ans, a participé à des expositions à travers l'Europe. Mais l'amour du pays l'a fait revenir à Saint-Pétersbourg, où en 2007 sur l'île Vassilievski il a ouvert sa galerie (de 2010 appelé LAZAREV GALERIE).
    En 1997, un membre de l'Union russe des artistes.
    Sa créativité est un mélange de réalisme, de postmodernisme et de surréalisme. 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Rods - Divers endroits
    De temps en temps, les photographes ont remarqué des "tiges" allongées de lumière qui semblent se déplacer dans l'air dans leurs photos. Certains experts OVNI ont été prompts à affirmer que ceux-ci sont en fait des signes de vie extraterrestre. L'un des partisans les plus en vue de cette théorie, José Escamilla, a utilise des vidéos pour sauvegarder son affirmation selon laquelle les tiges sont extra-terrestres - et beaucoup de gens le croient.
    En 2012, un explorateur du nom de Matthew Lazenby a prétendu avoir trouvé des preuves de tiges dans une grotte dans l'état malaisien de Sabah. Lazenby dit qu'il a l'intention de retourner à la grotte et tenter de capturer une de ces créatures. Pourtant, jusqu'à présent, il n'existe aucune preuve réelle que les Rods exotiques sont tout sauf des tours de la lumière. Des études ont montré qu'ils sont illusions d'optique, et si ce sont des signes de la vie, la vie en question est sans doute un bon vieil insecte lié à la terre, c'est ce qui est le plus probable.

    rod1.img_assist_custom-600x450.jpg


    votre commentaire
  • Le destin est comme un étrange restaurant rempli de garçons étranges qui vous apportent des choses que vous n'avez jamais demandé et que vous n'êtes sûr d'aimer.
    Lemony Snicket

    Temps à pleurer, d'ailleurs le ciel ne fait que ça !!!

    bonjour-copie-3.jpg


    votre commentaire
  • Personne ne peut donner un sens à votre vie.
    C'est votre vie, le sens doit aussi vous appartenir.
    C'est votre vie et il n'y a que vous qui pouvez y avoir accès
    et qui pouvez la comprendre. 
    C'est seulement en la vivant que vous découvrirez son mystère.
    Osho

    bonsoir.jpg


    votre commentaire
  • Les populations de rhinocéros de Sumatra, Bornéo devrait être combinée avec d'autres populations pour sauver le rhinocéros de Sumatra en voie d'extinction (par le personnel Mongabay)
    Une nouvelle étude affirme que  pour traiter les populations de Sumatra en voie de disparition à Bornéo et Sumatra comme «une unité de conservation unique»une proposition controversée de déplacer des rhinocéros sauvages de la Malaisie à l'Indonésie a été déposée.
    Le document, rédigé par une équipe internationale d'experts en rhinocéros et publiée dans la revue Oryx, affirme que les différences génétiques entre les populations insulaires sont minimes. Étant donné les terribles difficultés de l'espèce - la population sauvage est estimée à moins de 100 individus - les chercheurs soutiennent que, pour assurer la survie du rhinocéros de Sumatra,  la priorité sur la préservation de cette petite diversité génétique reste le mélange entre les populations ...

    rhino.PNG


    votre commentaire