• Didier Lourenco est né à Premia de Mar, près de Barcelone, en Espagne, en 1968. Il a commencé à travailler dans l'atelier d'impression de son père à apprendre l'art de la lithographie en 1987. Pendant ce temps, il a également commencé à peindre sur papier et sur toile et développé de solides amitiés avec de nombreux artistes qui sont venus à imprimer dans l'atelier de son père. En 1988, il fait sa première exposition en solo et a imprimé sa première édition lithographique.

    Didier-Lourenco-0.jpg


    votre commentaire
  • Le plus grand oiseau de proie de la Grande-Bretagne a été presque éliminé de notre ciel pour de bon il y a près d'un siècle.
    La vue de l'impressionnante envergure de deux mètres à queue blanche d'aigle dans notre ciel a finalement été sauvée par un régime de réintroduction en Ecosse.
    Mais, alors même que son redressement est salué comme un succès de la conservation, l'oiseau puissant peut être menacé une fois de plus.
    La population reste faible, vulnérable et limitée à une seule région du pays. Les aigles ne pourront-ils jamais étendre leurs ailes géantes au-delà de l'Ecosse ?
    .... Les oiseaux non seulement survécu, mais peu à peu augmenté en nombre jusqu'à ce qu'ils commencent à se répandre dans les îles occidentales.
    Mais aller-où ?
    Tous ces efforts faits peuvent être annulés : le pygargue à queue blanche pourrait encore disparaître de nos cieux.
    Une des raisons est leur nombre relativement faible. Malgré le succès incontestable du projet, la population britannique de pygargues à queue blanche ne représente encore que 60 couples, presque 40 ans après que la réintroduction a commencé.
    Les Pygargues à queue blanche, très proches parents de l'aigle chauve, n'atteignent pas la maturité sexuelle avant quatre ou cinq ans. Quand ils trouvent un compagnon, ils ont tendance à s'accoupler pour la vie. Ils ne produisent qu'un jeune par saison.

    aigle.jpg


    votre commentaire
  • Plusieurs monstres volants sont censés être énormes mais comme un oiseau dans la nature, et parmi ceux-ci est un énorme oiseau amérindien. Une histoire de 1890 parle de deux cow-boys d'Arizona qui ont réussi à tirer et à tuer un oiseau massif de 92 pieds de long avec une envergure de 190 pieds. Plus récemment, en 1977, d'une mère dans l'Illinois a affirmé que son garçon de dix ans a été prise par un oiseau géant et a chuté d'une hauteur de 20 pieds. Et il y a eu des rapports d'enlèvements similaires ou tentatives d'enlèvements dans d'autres pays à travers le monde.
    Il y a aussi des gens qui prétendent avoir vu une photo de l'énorme oiseau tué par les cow-boys qui vient d'être mentionné. La photo aurait été imprimée dans le Epitaph Tombstone, mais elle s'est révélée difficile à vérifier. Et tandis que de grands oiseaux existaient sans doute à l'époque préhistorique, de nos jours il serait très étrange pour eux de rester sans être vus par les caméras d'observateurs d'oiseaux qui balaient le ciel à travers le monde.

    Edward_Julius_Detmold49_img_assist_custom-477x640.jpg


    votre commentaire
  • Lui : Bon, c'est vrai, je ne ressemble pas à grand chose de ces races répertoriées. On me dit teckel ... oui, j'en ai le corps, bas sur pattes, il ne faut pas que je grossisse, mon ventre traînera par terre, par contre côté fourrure, il parait que j'aurais du griffon, genre grands poils au-dessus des yeux ... spécial quoi ... mais je dois plaire. Je suis un garçon de 2 ans ... jusque là, vie de misère ... je ne sais pas pourquoi je suis petit, attachant ... mais bon, mes maîtres m'avaient attaché au fond de leur jardins et je nageais dans mes crottes, il faut bien le dire. Des voisins ont appelé les services vétérinaires et quand on a demandé mon nom à ma maîtresse, elle a répondu, torchée ? "chais pas, bidule peut-être ?" Donc j'étais au refuge depuis deux mois ...

    Elle : j'ai fait mon deuil de mon amour de Poupy avant sa mort, il a fallu couper ce lien qui nous unissait, qui l'avait sans doute gardé en vie si longtemps ... La maison était impeccable, silencieuse ... plus rien ... J'avais parlé autour de moi de mon désir de reprendre un compagnon ... J'ai ouvert le site des animaux et des hommes, trois chiens ont retenu mon attention, j'ai téléphoné, un seul était encore là : Bidule ... va pour Bidule ... je suis allée le chercher avec ma fille ... Bon c'est triste tous ces chiens et chats sans maîtres et qui attendent. Mais c'est un lieu bien tenu, les animaux sont par 1 ou 2 dans un carré d'herbe assez grand et ont une maison attenante pour la nuit et le froid. Tout une armée de bénévole s'active pour venir les promener et je trouve cela très sympa. Bidule était dans son pré ... timide mais un très beau regard ... il a fallu l'attraper ... et puis ... voilà, Bidule est mon compagnon, j'aurais pu changer son nom qu'il ne connait pas beaucoup, mais non Bidule est parfait. Craintif, fatigué ... mais quand il s'active il va falloir que je m'impose ... ou il y aura des grands déchirements de tissus lol Visite chez le vétérinaire, toilettage pour sentir bon, panier, laisse et bricole ... et c'est parti pour une longue vie.

    bidule.jpg


    votre commentaire
  • Il pleut ... mais pas trop ...
    C'est gris et doux ...

    Si vous commencez à comprendre ce que vous êtes, sans essayer de le changer,
    alors vous avez subi une transformation.
    Krishnamurti

    bonjour-7.jpg


    votre commentaire
  • Une journée merveilleuse!
    Une campagne de toute beauté ...
    Une liberté de paroles avec la réflexologue !

    La liberté est le but de la vie. Sans liberté, la vie n'a aucun sens.
    Cette "liberté" ne signifie pas la liberté politique, sociale et économique. Cette "liberté" est une liberté par rapport au temps,
    une liberté par rapport au mental et une liberté par rapport aux désirs.
    Osho

    bonsoir-bis.jpg


    votre commentaire
  • En 2007, des chercheurs ont rapporté dans la revue Nature la preuve de l'existence d'une très ancienne espèce d'orchidée, la plus ancienne qui ait jamais été trouvée. Ils l'ont appelé Meliorchis caribea gen. et sp. novo. Ce qui a fait la découverte d'autant plus remarquable, c'est qu'il a pris la forme d'orchidée pollinia (masses de grains de pollen) attachée à l'arrière d'une abeille ouvrière piégée dans l'ambre. L'ambre fossile a été découverte en République dominicaine, et il est calculé  de 15-20 millions d'années. Comme un aperçu de l'histoire de la famille des orchidées, le contenu de ce morceau d'ambre était assez excitant, mais le fait qu'elle contient également un bel instantané de l'ancienne écologie végétale pollinisateur s'est assuré une place parmi les plus précieuses découvertes récentes paléobotanique .

    pollen.jpg


    votre commentaire
  • Le photographe Joshua Lambus a concocté une belle série de photographies montrant des créatures lumineuses de l'éclatante profondeur avec la lumière sur un fond noir d'encre. Le projet est intitulé "Blackwater".
    Les photographies ont été capturées dans l'océan au cours de plongées profondes du photographe basé à Hawaï. "Mes photos montrent aux gens des choses qu'ils n'ont pas vu avant ... ou peut-être des choses qu'ils voient tout le temps ... d'une manière qu'ils n'ont jamais pris en charge à regarder», écrit Lambus.
    Lambus est un vétéran de plongées profondes, après avoir enregistré des centaines de plongées à des fins personnelles et commerciales. Les plongées se déroulent dans l'obscurité de la nuit dans l'eau qui est à des milliers de mètres de profondeur.
    Dans une interview avec le Guide de la photographie sous-marine, Lambus compare ses façons de photographier les créatures faiblement lumineuses au fait de prendre des photos d'un morceau de papier d'aluminium et d'un morceau de pellicule de plastique dans un ton placard avec les lumières. Si vous ne pouvez photographier en mise au point et bien exposée, alors vous êtes en forme pour ce type de photographie sous-marine.

    joshualambus-1.jpg


    votre commentaire
  • chaine--Small-.PNG

    Je suis allé au marché aux oiseaux
    et j'ai acheté des oiseaux
    pour vous
    mon amour

    Je suis allé au marché aux fleurs
    et j'ai acheté des fleurs
    pour vous
    mon amour

    Je suis allé au marché au fer
    et j'ai acheté des chaînes
    certaines chaînes lourdes
    pour vous
    mon amour.
    Jacques Prévert


    1 commentaire
  • photo--Small-.jpg

    Ils ont échangé des photos
    puis ils ont fait des photos du ciel
    et des photos de la mer ;
    des photos de chats et de fleurs,
    d'oiseaux et de bouches de chair.
    Puis ils ont échangé des mots,
    des mots comme des tours de magie,
    légers comme une main.

    Ils n'étaient rien jusqu'à ce qu'ils se rencontrent,
    ils n'étaient rien jusqu'à ce que ils aient été attirés l'un vers l'autre
    la nuit et le soleil ont grandi leur amour ;
    ils n'étaient rien jusqu'à ce que
    l'amour ait filé entre leurs mains
    comme des dollars d'argent
    qu'ils voyaient vrai,
    car leur amour était réel.
    Peregrine


    votre commentaire