• Pas de place sur le mini balcon pour installer un petit potager ou même une jardinière ? C’était sans compter sur ces jardins suspendus de Urban Farmers. Grâce à leur solide anse, on peut les suspendre sur le mur et faire pousser dans leurs cinq trous des fraises, des fleurs ou des plantes aromatiques. La bonne idée pour les citadins qui ont la main verte !

    jardin-potager-suspendu-balcon-528x489--Small-.jpg


    votre commentaire


  •  Pavel Constantin
      Les riches deviennent plus riches

     

     Cristiano Salgado
      Les pauvres plus pauvres



    Dario Castillejos
    José Mourinho
    Un footeux qui gagne  millions d'euros par an !

     


    votre commentaire
  • Le genre Orchis est un genre d'orchidées (famille des Orchidaceae) comprenant plusieurs espèces d'orchidées européennes sauvages terrestres; ce genre, créé par Linné en 1753, regroupait alors de nombreuses espèces dont certaines ont ensuite été séparées pour être transférées dans de nouveaux genres Dactylorhiza et Himantoglossum. En 1997, des analyses génétiques ont conduit à la distribution de certaines espèces supplémentaires du genre Orchis dans les genres Anacamptis et Neotinea.

    Orchis-bouffon.jpg


    votre commentaire
  • Eyvind Earle (26 avril 1916, New York - 20 juillet 2000, Carmel-by-the-sea, Californie) était un animateur, artiste, auteur et illustrateur américain.
    Earle participe à sa première exposition artistique en 1937 aux Charles Morgan Galleries à New York.
    À partir des années 1940, il se met à réaliser des œuvres qui sont ensuite utilisées comme cartes postales. Durant 11 ans il se constitue une réputation à New York.
    En 1951, il est engagé par les Studios Disney en tant qu'artiste pour les décors.
    Il travaille pour le studio de John Sutherland puis de manière sporadique et retourne totalement à la peinture en 1966.
    La plupart de ses œuvres n'ont pas été exposées de son vivant.

    EyvindEarle_1--Small-.jpg


    votre commentaire
  • De l'oiseau de foudre, ou impundulu, on dit qu'il utilise la forme la plus rare de l'attaque aérienne. Comme son nom l'indique, l'oiseau est programmé - Selon certaines tribus africaines - pour produire des éclairs et du tonnerre. En outre, on pense qu'il boit le sang des humains. L'oiseau est généralement décrit comme noir et blanc et de la taille d'une personne. Parfois, cependant, il est indiqué qu'il peut se transformer en un homme afin d'attirer une femme,  dont il se nourrit, comme un vampire.
    La chair de l'oiseau de foudre est supposée avoir des propriétés magiques et les sorciers prétendent être en mesure de l'utiliser pour retrouver les voleurs et rendre les médicaments puissants. Malheureusement, la croyance en ces oiseaux mythiques a eu au moins une conséquence tragique. En 2005, un homme d'Afrique du Sud a tué une femme dont il avait la conviction qu'elle était un oiseau de foudre déguisé.

    lightning-bird--Small-.jpg


    votre commentaire
  • Comme la chasse est la mort loisir, la corrida est la mort spectacle. Dans ces deux activités non seulement l’animal est nié dans sa qualité d’être sensible, mais il est torturé, tué en raison même de cette sensibilité. Car, sans effroi, sans la peur et la douleur, sans l’inquiétant plaisir de supprimer une vie, ces rites n’existeraient pas. L’homme, par avidité, cupidité, indifférence fruit de l’habitude, fait de sa planète un enfer pour les autres animaux.

    Torture_ni_art_ni_culture-20493.jpg


    votre commentaire
  • Publié dans Charlie Hebdo le 7 mai 2013

    abeilles-08.gif Les abeilles, assurent par la pollinisation le tiers de l’alimentation humaine, mais elles meurent par milliards. L’Europe fait un geste contre les pesticides qui les butent, et Charlie raconte les coulisses. Résumons, car cette histoire en a bien besoin. La semaine passée, la Commission Européenne a décidé de suspendre pendant deux ans l’usage de trois pesticides, ou plutôt de trois matières actives entrant dans leur composition : l’imidaclopride, la clothianidine et le thiaméthoxame. La grande folie, c’est qu’on sait depuis quinze ans que ces charmants personnages butent les abeilles par milliards. Ces abeilles qui garantissent, par la pollinisation, environ un tiers de l’alimentation humaine.


    votre commentaire
  • Quand quelqu'un se sent seul
    il peut entendre le bruit des anges
    aimer Eve dans les arbres
    et sous les buissons et dans le ciel.
    Maintenant, quiconque entend un oiseau
    sait que la solitude a une fin.
    ~~~~~~
    Ouvrir les volets sur un ciel aussi bleu...
    Le ballet affamé des oiseaux a déjà commencé.
    La vie qui va !
    Belle journée
    bonjour-6--Small-.jpg

    votre commentaire
  • La nuit tombe doucement, il a fait une bien belle journée ... je viens de regarder pour la nième fois "Le nom des gens" j'adore Gamblin, j'adore ce film.
    Quelques beaux mots ?

    Ce que tout le monde appelle "éducation" est une machine à fabriquer des soldats de la pseudo-économie, et non de futurs êtres humains accomplis, capables de penser, de critiquer, de créer, de maîtriser et de gérer leurs émotions, ainsi que de ce que nous appelons spiritualité.
    Toujours de Pierre Rabhi
    bonsoir-5--Small-.jpg

    votre commentaire
  • La fritillaire pintade mesure entre 20 et 40 centimètres de haut. Elle possède un bulbe globuleux qui contient des alcaloïdes vénéneux. Sa tige est dressée. Les feuilles, au nombre de trois à cinq, sont vert-gris, linéaires, alternes, lancéolées et étroites. Les fleurs solitaires (ou groupées par deux ou trois) sont roses foncées, panachées en damier pourpre et blanchâtre (très rarement blancs panachés de verdâtre). Le fruit est une capsule subsphérique.
    Elle est indicateur de milieu humide. Elle fleurit entre mars et mai, jusqu'à 1 200 m dans les montagnes de l'Aubrac, ou 1 800 m dans les Pyrénées-Orientales en France, en plaine dans le Rouergue (vallée de l'Alzou), ainsi que dans la vallée de la Loire, dans les prairie fertilisées par les crues hivernales.
    Toxique, elle servait notamment à repousser les taupes.

    fritillaire-pintade-1.jpg


    votre commentaire