• L'Unedic a indiqué s'attendre à une poursuite de la hausse du nombre de chômeurs en 2013 et 2014, et à une dégradation de ses comptes à 5,6 milliards d'euros en 2014.
    L'Unédic, l'organisme chargé de la gestion de l'assurance chômage, a indiqué jeudi s'attendre à une poursuite de la hausse du nombre de chômeurs en 2013 et en 2014, et à un déficit de 4,8 milliards d'euros pour 2013 et 5,6 milliards pour 2014.
    L'organisme prévoit ainsi 178.700 demandeurs d'emplois de catégorie A (sans activité) supplémentaires en 2013 et 128.700 de plus en 2014. Au total la dette - déficit cumulé - de l'assurance chômage devrait s'élever à 18,5 milliards fin 2013 et 24,1 milliards en 2014.

    Le courage de dire que ça ne s'inversera plus.
    Qu'il va falloir partager, mais partager tout ... toutes les richesses avec justice et intelligence ?

    Qui aura ce courage au lieu de nous faire croire que si la droite revient dans 4 ans la tendance va s'inverser ...
    1 % de la population possède tout, tout ce dont ils n'ont pas vraiment besoin ... le reste a encore des muselières ...
    Courage, justice, partage, respect ... déconsommation ....

    Revolution-francaise.jpg


    votre commentaire
  • hanches.jpg
    J’aimais cette femme. J’aimais le son de sa voix, son esprit, son rire, son regard sur le monde, cette espèce de fatalisme des gens qui se sont beaucoup promenés. J’aimais son rire, sa curiosité, sa discrétion, sa colonne vertébrale, ses hanches un peu saillantes, ses silences, sa douceur et… tout le reste. Tout… Tout. Je priais pour qu’elle ne puisse plus vivre sans moi. Je ne pensais pas aux conséquences de notre histoire. Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux….
    Je l'aimais
    [ Anna Gavalda ] 

    votre commentaire
  • parfois.jpg

    Parfois ...
    Ce n'est pas toujours du désir

    Parfois ...
    Ce n'est pas toujours de la séduction

    Parfois ...
    Ce n'est pas toujours pour le plaisir ...

    Parfois ...
    C'est un peu pour se sentir en sécurité

    Parfois ...
    C'est à peu pour la sensation de chaleur

    Parfois ...
    C'est un peu  ...

    Un sanctuaire
    La serenité
    Juste nous

    Parfois ...


    votre commentaire
  • Vous avez à apprendre à apprécier
    Les petites choses
    De la vie
    Comme une bonne tasse de café
    Ou une fleur fraîchement fleurie
    Ou le sourire d'un étranger
    Ou marcher dans la rue
    Le monde est une bête énorme
    Effrayante et décourageante
    Mais, à petites doses,
    Vous allez apprendre à aimer
    toutes ces belles petites choses
    de la vie

    violettes-lettre.jpg


    votre commentaire
  • Elle fabrique quatre millions de sachets pour flans par an et porte fière ses cent ans. Cette société du patrimoine nantais lance deux semaines de festivités. Expo dans les locaux historiques, ateliers, débats...
    Une histoire d'entrepreneuriat (oui, ça se dit lol)

    1913, le Nantais Eugène Jost parcourt la région pour Lefèvre-Utile comme représentant de commerce. Lors d'un voyage en Grande-Bretagne, il déguste le « Blanc-manger ». Cet entremets lui rappelle celui que sa grand-mère lui réalisait au Croisic. Il découvre les algues marines, la fameuse mousse d'Irlande ou agar-agar japonais qui sert de gélifiant à la base de ces entremets. Une idée simple lui vient : préparer des sachets de poudre à l'emploi où il suffit de rajouter du lait pour obtenir un flan. Les entremets Plaisance, nom du quartier où se situent les ateliers à Nantes, sont nés. Comme l'entreprise Jost-David, nom de sa femme. Cent ans après, la société tient encore à ses valeurs. « Certes, nous avons une usine neuve à Rezé sous le nom Nature et aliments. Nous avons multiplié nos gammes avec deux cents références et sommes devenus 100 % bio. Mais nous avons gardé l'esprit et les valeurs de nos ancêtres en produisant 4 millions de sachets par an avec quinze salariés », rappelle Magalie Jost, dirigeante de la quatrième génération.

    Nat-Ali-1.jpg


    votre commentaire
  • Edith Piaf a accompagné toute ma vie, c'est une artiste inoubliable. Une femme de talent extrême, debout, si petite sur une scène, quand elle commençait à chanter, vous aviez les poils des bras qui se redressaient tant vous étiez pris par sa voix, sa présence pratiquement immobile et l'émotion qu'elle dégageait. Elle n'a pas eu d'enfant, mais elle a enfanté de tant de grands chanteurs, tous ses amants sont devenus célèbres. La dernière fois où elle venue à Nantes, Georges Moustaki était la première partie. Il était d'une beauté ... tout de suite le courant passait avec cet homme nonchalant ... Il vient de mourir, c'est vrai que tous ces grands chanteurs sont écrasés par la star'ac et ses strass, Moustaki n'était pas strass il était talent et mots vrais. Un chanteur de talent est parti, il reste dans nos coeurs !

    Moustaki.png

     


    votre commentaire
  • Idéales pour celles qui n’ont pas trop la main verte, les canettes de Micro Giardini contiennent des graines ou des bulbes qui sont disposés dans un substrat de vermiculite (unique en son genre) qui vous garantissent une floraison après seulement quelques semaines. Les plantes disponibles sont aussi insolites que leur packaging : coton, edelweiss, génépi, sapin de Noël, piment, etc. De quoi se concocter un micro potager urbain ou un coin de terrasse fleurie sur un coup de tête !

    Encore une idée qu'elle est géniale ... Offrez une canette à votre maman ... ou simplifiez-vous la vie et la canette sera pour vous !
    Bon, celle-ci sera plutôt pour papa lol

    fleurs-en-canette-micro-giardini-9-copie-1.jpg


    votre commentaire


  •  Petar Pismestrovic, Kleine Zeitung, Austria
     Le chemin d'Assad

     

      Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      Les deux visages de Poutine

     

    Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
      Les rebelles moderés ou pas ?

     

    Paresh Nath, The Khaleej Times, UAE
    L'Afrique unie vaincra ?

     


    votre commentaire
  •  Angel Peychinov, né en 1977 à Asenovgrad en Bulgarie.
    1991 - 1996 Enseignement à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts "Zanko Lavrenov",
    Plovdiv, Bulgarie.
    Il étudie à l'Académie des Beaux-Arts, Plovdiv, Bulgarie
    Il étudie à l'Académie "Staedelschule" des Beaux-Arts, à Frankfurt am Main, Allemagne,
    diplômé en Master of Arts par le professeur Christa Naeher.
    Vit et travaille en tant qu'artiste à Frankfurt am Main, Allemagne.

    angel.jpg

     

    votre commentaire
  • Le sort des deux éléphantes Baby et Nepal a été tranché. Elles ne seront pas euthanasiées. Elles ont été prises en charge par la famille princière de Monaco et transportées dans leur propriété de Roc Angel où elles vont pouvoir couler des jours heureux  sous le soleil ...

    baby_nepal.jpg


    votre commentaire