• Romel de la Torre est né à Cebu City, Philippines dans une communauté d'artistes, l'intérêt artistique de Romel de la Torre a commencé à un très jeune âge. Avec les encouragements de ses parents, il a commencé à dessiner le monde autour de lui. Il a commencé à recevoir des récompenses dès l'âge de 10 ans.
    Dans la fin des années 70, Romel et sa famille émigrent aux Etats-Unis où il a commencé à aller aux musées étudier et à apprendre en autodidacte, les œuvres d'artistes célèbres comme Sargent, Sorolla, Fechin, Mucha, et les impressionnistes américains.
    "Ma peinture est le monde, canalisé à travers mes yeux, à travers le prisme de mes propres sentiments, émotions et préférences. C'est une unité de l'univers visuel et l'interne, l'abstraction et le réalisme ..."

    romel.jpg


    votre commentaire
  • Quatre ministres viennent de réclamer une accélération de la « transition écologique », et parmi eux, Le Foll, censé s’occuper d’agriculture. Le blème, c’est que Le Foll a une idée très personnelle du sujet. On a beau savoir que le faux et la novlangue ont partout triomphé, on reste béat d’admiration. Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, est désormais un partisan de l’agroécologie et de l’ « agriculture écologiquement intensive » ou AEI pour les intimes. La grande farce est née pendant le Grenelle de l’environnement, à l’automne 2008. Sarkozy avait alors décidé de faire un show à l’américaine, jurant que la France se lançait dans une vaste « révolution écologique ». Qui s’en souvient ? Personne.

    Du côté de l’agriculture industrielle et de la FNSEA, on savait depuis un moment que le modèle n’avait aucun avenir. Les sols ne peuvent éternellement supporter tant de milliers de tonnes de pesticides et d’engrais. Et la société commençait à ne plus vouloir ingurgiter toutes les merdes produites. En clair, il fallait ripoliner le système. On appelle cela, dans les officines spécialisées, « travailler sur l’acceptabilité sociale ». Et c’est alors que vint l’impeccable Michel Griffon. Ingénieur agronome, économiste, il a fait toute sa carrière dans les administrations, par exemple au ministère de la Coopération, entre 1982 et 1986, où il occupait le poste stratégique de « secrétaire des programmes ». On ne présente plus ce magnifique ministère, ni son rôle réel, notamment en Afrique. Donc, Griffon. Il propose au cours du Grenelle une audacieuse formule citée plus haut, « l’agriculture écologiquement intensive ». Le principe en est simple : il faut produire de plus en plus, et donc intensifier encore, mais dans la propreté s’il vous plaît. Comment ? C’est une autre histoire. Quelques colloques et branlotages plus tard, Le Foll achète la marchandise. Il participe ainsi, en septembre 2010, à un débat loufoque sur le sujet avec deux manitous de l’agro-industrie, Christian Pees – coopérative Euralis – et Christiane Lambert, cheftaine de la FNSEA. Ce bastringue n’interdit évidemment ni les pesticides ni les OGM.
    Fabrice Nicolino
    Altermonde sans frontières


    votre commentaire
  • Prenez 156 souris en parfaite santé, et pendant vingt-six semaines ajoutez dans la gamelle de la moitié d’entre elles du sirop de maïs. L’équivalent grosso modo de la ration de sucre que l’industrie agroalimentaire nous fait avaler chaque jour. Résultat de ce régime sucré : non seulement les souris ont pris de l’embonpoint, mais les femelles ont doublé leur taux de mortalité et fait grimper leur cholestérol, tandis que les mâles ont vu leur fertilité s’affaisser.

    Les chercheurs américains de l’université d’Utah à l’origine de cette joyeuse étude qui vient de sortir dans « Nature Communications » commentent ainsi leur expérience : « Nos résultats apportent une preuve que les sucres ajoutés à des concentrations actuellement considérées comme sûres ont des répercussions dommageables importantes sur la santé des mammifères ». Rassurant pour l’homme. De là à imaginer que l’excès de sucre puisse être en partie responsable de l’inquiétante baisse de la fertilité observée ces dernières années chez les mâles occidentaux… En moins de vingt ans, la concentration de spermatozoïdes dans le sperme des Français a, par exemple, chuté de 32 %.
    Le Canard enchaîné
    Altermonde-sans-frontières


    votre commentaire
  • Je déjeune sur les bords de la Loire
    donc ce serait parfait ...
    Le soleil se lève doucement !
    "La plupart des gens sont ensemble juste pour ne pas être seuls.
    Mais certaines personnes veulent de la magie.
    Je pense que vous êtes une de ces personnes. "
    bonjour-ter.jpg


    votre commentaire
  • C'est absolument délicieux !
    Le soleil baisse, l'automne se prépare ...
    "Le malaise, l'anxiété, la tension, le stress, sont toutes les facettes de la peur et sont causés par la pensée de l'avenir trop présente, et de ne pas être assez dans le présent.
    La culpabilité, le regret, le ressentiment, les griefs, la tristesse, l'amertume, et toutes les formes de non-pardon sont causées par un passé trop présent et pas assez conscience du présent. "
    Eckhart Tolle
    bonsoir-9.jpg


    votre commentaire
  • soir.jpg

    Laissez le soir venir
         Que la lumière de fin de journée
         brille à travers les interstices dans la grange, se déplaçant
        sur les balles, quand le soleil descend.
         Laissez le grillon reprendre ses stridulations
         comme une femme prend ses aiguilles
         et sa laine. Laissez venir la soirée.
         Laissez la rosée se poser sur la houe abandonnée
         dans l'herbe longue. Laissez les étoiles apparaître
         et la lune divulguer sa corne d'argent.
         Laissez le renard revenir à sa tanière de sable.
         Laissez le vent s'éteindre. Laissez le hangar
         disparaître dans le noir. Laissez venir la soirée.
         Pour la bouteille dans le fossé, pour
         les flocons d'avoine, pour l'air dans les poumons
         laissez le soir venir.
         Qu'il vienne, comme il le fera, et ne pas
      en avoir peur. La Vie ne nous laisse pas
         inconfortable, alors laissez le soir venir.
    Par Jane Kenyon

     

     


    votre commentaire
  • baiser.jpg

    C'est arrivé lentement,
    et tout à coup, ses yeux
    se sont posés sur les miens ...
     sa langue se trouvait presque toujours,
    posée pour me réchauffer,  humide
    comme la dernière goutte d'une pluie d'été
    elle a trouvé sa place dans ma bouche
    dans lequelle elle à roulé lentement ...
    C'était déjà Septembre
    Déjà Septembre
    Peregrine


    votre commentaire
  •  Nick Brandt est un photographe qu’on ne présente plus : il a réalisé de nombreuses expositions ayant pour thème la disparition des animaux en Afrique de l’Ouest. Sa dernière série intitulée Across a Ravaged Land est encore une fois une réussite et une féroce dénonciation. Des images saisissantes et sublimes à découvrir.

    Lion-Roar-640x535.jpg

     


    votre commentaire
  • Catherine Chauloux naît en 1957 à Nantes. Peintre autodidacte, elle a pour maîtres les peintres de la renaissance italienne et flamande. Dans un premier temps, elle se passionne pour l'art fantastique, puis délaisse celui-ci pour s'orienter vers une peinture plus réaliste inspirée de l'orientalisme. Enfin elle revient avec lyrisme aux frontières de l'imaginaire. Depuis plus de 20 ans, elle expose en France et à l'étranger. Aujourd'hui elle vit et travaille dans la région nantaise.
    J'ai dû vous en parler déjà mais je la trouve si gaie, et puis elle est de chez moi !!!

    cathe.jpg

    Les Randonneurs, Catherine Chauloux


    Itineraire, Catherine Chauloux

    Chez Mon Psy, Catherine Chauloux

    cathe-2.jpg


    votre commentaire
  • Horace Benedict de Saussure était passionné par le ciel et essayait de répondre à toutes les questions qu’il se posait. Pour lui, la mesure de la couleur du ciel n’était pas un simple objet de curiosité. Il pensait tout le contraire : la couleur du ciel était en rapport avec la météo. Pour lui, la couleur du ciel était considérée comme la mesure de la quantité des vapeurs opaques dans l’air. Il pensait que la couleur du ciel pouvait être un indicateur du temps qu’il fera. Donc, pour confirmer cela, il a fabriqué le cyanomètre. En août 1787, Saussure est allé expérimenter son invention au sommet du mont Blanc. Le cyanomètre a été un moyen de rapporter entre autres “un échantillon du ciel du mont Blanc”. Pendant que Saussure était au sommet du mont Blanc, son fils regardait le ciel avec un autre cyanomètre à Chamonix. Un autre scientifique faisait de même à Genève. Après, ils comparèrent ce qu’ils avaient observé.

    cyanometre.jpg


    votre commentaire